Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 13 Mai 2008 14:45

Salvor Hardin a écrit:
gloinfred a écrit:Je m'en doute bien :wink: . Ceci dit, si je veux pouvoir continuer à assouvir ma passion pour le HC, il va vraiment falloir que je trouve des solutions....


Calcul déjà correctement ton IR.
En prenant comme revenu mensuel net 2500 euros, cela te fera 30 000 euros net par an.
Ton IR devrait être de l'ordre de 2800 euros.

Cela fait 9,3% de ton revenu annuel. :lol:


Je vais refaire ça :D

Payer 10%, ça ne me gene pas: ça me parait honnete.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:51

les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:54

Mahler a écrit:les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....


Ca ne me gene pas de payer 10% de ce que je gagne aux impots. La France est un pays qui m'a beaucoup donné (enseignement trés bon, bonne qualité de vie, securité, culture...). Ca ne me gene pas de particper pour donner aux autres ce dont moi j'ai profité.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:54

Mahler a écrit:les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....


c'est sûr qu'il faut pas chercher le retour sur investissement... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:57

Analogeek a écrit:
Mahler a écrit:les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....


c'est sûr qu'il faut pas chercher le retour sur investissement... :mdr:


Lis au dessus et tu verras un point de vue pertinent :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Mai 2008 15:01

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
c'est sûr qu'il faut pas chercher le retour sur investissement... :mdr:


Lis au dessus et tu verras un point de vue pertinent :wink:

A+
Velvet


De toute façon les impôts c'est égalitaire, ça me dérange pas d'en payer; ce qui me dérange c'est:
- les APL
- la prime pour l'emploi
- et tous les avantages quand tu gagnes "peu", et qui te font ton 13ème mois à l'oeil.
Quand ma copine a touché 900€ et quelques :o :o :o de prime pour l'emploi il y a 1 an, faut dire que j'étais un peu dég. Moi? Ah mais rien du tout ma bonne dame, je dois être trop riche pour cette société... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:10

Analogeek a écrit:
Mahler a écrit:les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....


c'est sûr qu'il faut pas chercher le retour sur investissement... :mdr:


Bein en fait, c'est plutot un remboursement. La France est un pays qui donne beaucoup, et qui demande un remboursement aprés coup à ceux qui ont de quoi payer...

Honnetement, je suis content d'etre né en France, car il y a peu de pays où j'aurais pu faire des etudes comme ici et où j'aurais eu la chance d'avoir la vie que j'ai maintenant.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:11

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:


:roll:

un 13ème mois de "peu" .. ça fait toujours pas grand chose.
Je ne touche des aides que depuis la naissance de mes enfants ... et vu ce que je consomme pour eux :o , je peux te dire que je la soutiens la croissance de m.er.de de ce pays :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 13 Mai 2008 15:12

gloinfred a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de faire ma declaration pour cette année, et j'ai été assez surpris par le montant que je vais devoir payer alors que je n'ai bossé que 7 mois (je ne bosse que depuis juin). J'ai donc fait une simulation pour voir ce que je risquais de payer l'année prochaine...

Bilan de la simulation: entre 4000 et 4500 euros... :o :o :o

Ne comptant pas payer le prix d'une bonne config audio tous les ans, il existe quoi comme solution pour payer moins d'impot, quand on est jeune, celibataire vis à vis de la loi et ingé, et quand on a un an pour anticiper?

Merci pour votre aide !

Tu n'as pas oublié d'enlever les 10 % de frais ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:14

Mahler a écrit:les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....


De part mon métier, je suis amener à discuter avec des gens de toutes origines et de toutes classes sociales.....il y a les cons (dont je fais partit) qui :

- bosse dur pour pas grand chose ( smic, pas de chômage, pas d'arret à répétitions, pas de passe droit...)( svt aprés des études trés trés moyennes)

- ou qui bosse dure ou assez dure aprés de longues études pour gagner leur vie correctement...pas plus...

ET puis il y a les malins qui trichent, glandent, arnaquent à tout va..j'en vois passer des tonnes...tout les jours....

Cela concerne le public et le privé...vous pouvez pas imaginer le nombres de gens malhonnetes ( ou debrouillards diront d'autres).....

moi, je ne crois plus aux impôt "égalitaire" du jeune bisounours du fil en haut, je ne crois plus aux politiques ( je vote plus depuis des années)....

Bref, chui un vieux con :mdr: :wink:
Dernière édition par Mahler le 13 Mai 2008 15:18, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:18

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:


Je suis bien d'accord avec toi, mais simple calcul:
un mec au smic qui va toucher ses 900 euros de PPE
+ 50/100 € d'APL (ou ALS) par mois

Ca le monte à 1200 euros, sauf qu'il ne paiera pas les impots du mec à 1200e qui lui se fera allumer dans tous les sens et finira par gagner moins :o :o que le mec au smic. Bien foutu les impots hein?? :mdr:

Dans ce pays, il faut gagner beaucoup, ou alors très peu. Si tu es entre 1200 et 2000/2200 euros net par mois t'es le dindon de la farce.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:21

Analogeek a écrit:...
Dans ce pays, il faut gagner beaucoup, ou alors très peu. Si tu es entre 1200 et 2000/2200 euros net par mois t'es le dindon de la farce.


:roll: :cry:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:26

Son explication semble plausible, maheureusrement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:26

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:...
Dans ce pays, il faut gagner beaucoup, ou alors très peu. Si tu es entre 1200 et 2000/2200 euros net par mois t'es le dindon de la farce.


:roll: :cry:


ben tu perds en aides et avantages divers ce que les autres touchent eux, sauf qu'ils sont pas imposé dessus, vu que ce sont des aides. :o Toi c'est du salaire donc bing! :mdr:
je rigole mais je suis en plein dedans au niveau salaire déclaré! Le seul avantage que j'ai c'est une part non négligeable du salaire en Interessement/Participation non imposé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:30

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
:roll: :cry:


ben tu perds en aides et avantages divers ce que les autres touchent eux, sauf qu'ils sont pas imposé dessus, vu que ce sont des aides. :o Toi c'est du salaire donc bing! :mdr:
je rigole mais je suis en plein dedans au niveau salaire déclaré! Le seul avantage que j'ai c'est une part non négligeable du salaire en Interessement/Participation non imposé.


Mais purée, vous voulez quoi ! Qu'il y ait encore plus de personnes en dessous du seuil de pauvreté en France ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message