Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, olivier74, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Ubinus, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 13 Mai 2008 15:35

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:


Non pas le moins du monde, mais balancer des impots à fonds perdus pour que Dati se paye des string griffés Dior et que Sarko aille filer 15 md aux plus riches je ne trouve pas ça super utile. Me laisser cet argent pour que je puisse consommer en créant de l'emploi (femme de ménage, jardiniers, repasseuse, etc...) me semble un moyen nettement plus efficace pour lutter contre la pauvreté, justement. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mai 2008 15:43

speedfan a écrit:
gloinfred a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de faire ma declaration pour cette année, et j'ai été assez surpris par le montant que je vais devoir payer alors que je n'ai bossé que 7 mois (je ne bosse que depuis juin). J'ai donc fait une simulation pour voir ce que je risquais de payer l'année prochaine...

Bilan de la simulation: entre 4000 et 4500 euros... :o :o :o

Ne comptant pas payer le prix d'une bonne config audio tous les ans, il existe quoi comme solution pour payer moins d'impot, quand on est jeune, celibataire vis à vis de la loi et ingé, et quand on a un an pour anticiper?

Merci pour votre aide !

Tu n'as pas oublié d'enlever les 10 % de frais ?


quels 10% de frais ??? (je sais, je n'y connais rien, je suis primo-declarant)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Mai 2008 15:44

Analogeek a écrit:Dans ce pays, il faut gagner beaucoup, ou alors très peu. Si tu es entre 1200 et 2000/2200 euros net par mois t'es le dindon de la farce.


Vache à lait me semblerait plus adapté. :mdr:

Moi, les impôts sur le revenus, ça me gonfle, donc j'en paye pas.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:55

brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:Dans ce pays, il faut gagner beaucoup, ou alors très peu. Si tu es entre 1200 et 2000/2200 euros net par mois t'es le dindon de la farce.


Vache à lait me semblerait plus adapté. :mdr:

Moi, les impôts sur le revenus, ça me gonfle, donc j'en paye pas.


Bon il faudrait quand même se calmer un peu sur les qualificatifs... et s'intéresser de plus prêt à la répartition du paiement de l'impôt en fonction des revenus !
Parce que dans la réalité, la vache à lait de l'IR reste les plus haut revenus, et certainement pas la tranche de revenus dont tu parles. En chiffre brut, je crois me souvenir que plus de 70% du montant de l'IR est payée par le dernier décile de contribuables.

ps : faudrait que je retrouve les chiffres exactes... c'est plus qu'instructif. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:56

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:


Bah ca dépend a quel niveau se situe le seuil de pauvreté...vu que je préfère être pauvre en france plutot que pauvre en inde par exemple :mdr:

Cela dit, trop d'aide social tue l'essence même de l'interet de faire du social.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:58

Kolian a écrit:...
Cela dit, trop d'aide social tue l'essence même de l'interet de faire du social.


Tu as raison. Arrêtons les crédits sociaux, et investissons dans l'immobilier pénitentiaire. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:59

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:...
Cela dit, trop d'aide social tue l'essence même de l'interet de faire du social.


Tu as raison. Arrêtons les crédits sociaux, et investissons dans l'immobilier pénitentiaire. :roll:



Cela dit, la france, grand donneuse de lecon des droits de l'homme a la terre entière devrait justement regarder l'état de ses prisons ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 15:59

Salvor Hardin a écrit:
brice1805 a écrit:
Vache à lait me semblerait plus adapté. :mdr:

Moi, les impôts sur le revenus, ça me gonfle, donc j'en paye pas.


Bon il faudrait quand même se calmer un peu sur les qualificatifs... et s'intéresser de plus prêt à la répartition du paiement de l'impôt en fonction des revenus !
Parce que dans la réalité, la vache à lait de l'IR reste les plus haut revenus, et certainement pas la tranche de revenus dont tu parles. En chiffre brut, je crois me souvenir que plus de 70% du montant de l'IR est payée par le dernier décile de contribuables.

ps : faudrait que je retrouve les chiffres exactes... c'est plus qu'instructif. :wink:


Salvor qui enfonce des portes ouvertes...plus tu gagnes, plus tu payes. (proportionnalité)
Il n'empêche, il te reste beacoup moins après avoir payé l'impôt quand tu gagnes 1300e par mois et que personne ne t'aide pour payer ton loyer! :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mai 2008 16:02

Le souci, pour les partisans de gauche, c'est que dès que quelq'un souhaite voir limiter la quantité d'aide sociale, il en conclue que l'on souhaite éliminer l'aide sociale.

Salvor, tu sais que je suis de droite. Cependant, je ne suis absolument pas contre l'aide sociale.

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a trop d'aides, accordées trop facilement, et qui ne motive pas à se décarcasser.

Aider un quinquagénaire de la sidérurgie qui vient de se faire lourder suite à la fermeture de son usine ne me gène pas.
Filer du blé à un ado de 25 ans, inscrit en "histoire de l'art" depuis 6 ans, qui fume des joints et se lève à 13h30 du mat', ça, ça me reste en travers de la gorge!
Dernière édition par Fafa le 13 Mai 2008 16:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:03

Kolian a écrit:

Cela dit, la france, grand donneuse de lecon des droits de l'homme a la terre entière devrait justement regarder l'état de ses prisons ;)



oui c'est vrai, les camés en prison ont le droit à leur drogue de substitution gratos payé grace aux impôts certes MAIS on leur file des génériques... :cry: :cry: :cry:

Mais que fait la ldh ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:04

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Je n'enfonce aucune porte ouverte, et ce n'est pas une critique du système de proportionnalité de l'IR. J'aimerais juste que certains arrêtent de dire des contre-vérités, surtout quand ils ne sont semblent-ils pas vraiment concerné. Parce que la vache à lait que je suis, à force, cela la fatigue un peu ... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:04

fafa.dudu a écrit:Le souci, pour les partisans de gauche, c'est que dès que quelq'un souhaite voir limiter la quantité d'aide sociale, il en conclue que l'on souhaite éliminer l'aide sociale.

Salvor, tu sais que je suis de droite. Cependant, je ne suis absolument pas contre l'aide sociale.

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a trop d'aides, accordées trop facilement, et qui ne motive pas à se décarcasser.

Aider un quinquagénaire de la sidérurgie qui vient de se faire lourder suite à la fermeture de son usine ne me gène pas.
Filer du blé à un ado de 25 ans, inscrit en "histoire de l'art" depuis 6 ans, qui fume des joints et se lève à 13h30 du mat', ça, ça me reste en travers de la gorge!


Encore pis si tu lui file une PPE de 900€ car il aura bossé 3 mois au macdo dans l'année (en cumulé et pour se payer ses joints justement :mdr: ) :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mai 2008 16:06

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Tu as raison. Arrêtons les crédits sociaux, et investissons dans l'immobilier pénitentiaire. :roll:



Cela dit, la france, grand donneuse de lecon des droits de l'homme a la terre entière devrait justement regarder l'état de ses prisons ;)


Nous sommes la honte de l'europe, sur ce point également ! Mais avec un budget de la justice moitié moindre que celui de l'Allemagne, on ne peut pas faire de miracle non plus... (et cela ne date pas d'hier). :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:08

gloinfred a écrit:
speedfan a écrit:Tu n'as pas oublié d'enlever les 10 % de frais ?


quels 10% de frais ??? (je sais, je n'y connais rien, je suis primo-declarant)


Là (la réduction de 20%ayant sautée je crois avec des tranches revues à la baisse) : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... PopUp=true" onclick="window.open(this.href);return false;
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:08

Analogeek a écrit:
Salvor qui enfonce des portes ouvertes...plus tu gagnes, plus tu payes. (proportionnalité)
Il n'empêche, il te reste beacoup moins après avoir payé l'impôt quand tu gagnes 1300e par mois et que personne ne t'aide pour payer ton loyer! :lol: :lol: :lol:


Absolument pas. Je paye bien moins maintenant que quand j'ai commencé à travailler, avec des revenus beaucoup plus importants aujourd'hui. Sauf que mariage, enfants, travaux, niches...toussa.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message