Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 13 Mai 2008 16:09

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:


Parce que dire que ceux qui gagnent entre 1200 et 2200€ par mois se font allumer dans tous les sens (ex: 2000€ d'IR + 2000€ de taxe d'habitation + autant de foncière si t'es proprio) sans toucher le moindre centime de l'Etat, et que cela fait qu'il ne leur reste pas forcément de quoi vivre bien, surtout quand tu as 25 ans (et donc peut être un prêt appart + un prêt voiture) , est une contre vérité???? :o :o :o :o Je crois que tu ne te rends pas bien compte mon ami... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:09

Mahler a écrit:
Mahler a écrit:les impôts c'est tout sauf honnete vu le rendement....


De part mon métier, je suis amener à discuter avec des gens de toutes origines et de toutes classes sociales.....il y a les cons (dont je fais partit) qui :

- bosse dur pour pas grand chose ( smic, pas de chômage, pas d'arret à répétitions, pas de passe droit...)( svt aprés des études trés trés moyennes)

- ou qui bosse dure ou assez dure aprés de longues études pour gagner leur vie correctement...pas plus...

ET puis il y a les malins qui trichent, glandent, arnaquent à tout va..j'en vois passer des tonnes...tout les jours....

Cela concerne le public et le privé...vous pouvez pas imaginer le nombres de gens malhonnetes ( ou debrouillards diront d'autres).....

moi, je ne crois plus aux impôt "égalitaire" du jeune bisounours du fil en haut, je ne crois plus aux politiques ( je vote plus depuis des années)....

Bref, chui un vieux con :mdr: :wink:


C'est moi le bisounours !!!!

Plus serieusement, je connais le prix des etudes à l'etranger. Je sais ce qu'a payé la France pour moi, et je sais qu'il va falloir un gros paquet d'année pour que je rembourse ne serait-ce que ça.

La France, a un avantage: elle est prete à accorder un emprunt (c'est comme ça que je le vois) en payant les etudes des gens qui ont du courage et demande aprés à ces personnes de rembourser. Je suis sans doute trop jeune et trop naif pour l'instant, mais c'est vrai que tant que je n'aurais pas payé autant que ce que la France a payé pour moi, je m'estimerais content.

Je ne vois pas forcement ça comme des impots egalitaires, mais plutot comme un remboursement. J'ai un pote aux USA qui a emprunté sur 15 ans pour payer son diplome, et je trouve bien que la France nous donne la possibilité de ne pas avoir à faire ça.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:11

Analogeek a écrit:
fafa.dudu a écrit:Le souci, pour les partisans de gauche, c'est que dès que quelq'un souhaite voir limiter la quantité d'aide sociale, il en conclue que l'on souhaite éliminer l'aide sociale.

Salvor, tu sais que je suis de droite. Cependant, je ne suis absolument pas contre l'aide sociale.

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a trop d'aides, accordées trop facilement, et qui ne motive pas à se décarcasser.

Aider un quinquagénaire de la sidérurgie qui vient de se faire lourder suite à la fermeture de son usine ne me gène pas.
Filer du blé à un ado de 25 ans, inscrit en "histoire de l'art" depuis 6 ans, qui fume des joints et se lève à 13h30 du mat', ça, ça me reste en travers de la gorge!


Encore pis si tu lui file une PPE de 900€ car il aura bossé 3 mois au macdo dans l'année (en cumulé et pour se payer ses joints justement :mdr: ) :lol: :lol: :lol:


Et tu fais comment pour faire le tri entre le bon et le mauvais allocataire ? :idee: :roll:
A force d'aborder toujours les problèmes par la petit bout de la lorgnette des "fraudeurs" et des "mauvais" français profiteurs du système, je crains bien qu'à force, plus personne n'en profite effectivement. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:11

brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor qui enfonce des portes ouvertes...plus tu gagnes, plus tu payes. (proportionnalité)
Il n'empêche, il te reste beacoup moins après avoir payé l'impôt quand tu gagnes 1300e par mois et que personne ne t'aide pour payer ton loyer! :lol: :lol: :lol:


Absolument pas. Je paye bien moins maintenant que quand j'ai commencé à travailler, avec des revenus beaucoup plus importants aujourd'hui. Sauf que mariage, enfants, travaux, niches...toussa.


Sans toussa, plus tu gagnes, plus tu payes, je suis désolé.
Je savais pas qu'acheter une niche faisait gagner de l'IR. Même sans chien??? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:12

gloinfred a écrit:
Mahler a écrit:
De part mon métier, je suis amener à discuter avec des gens de toutes origines et de toutes classes sociales.....il y a les cons (dont je fais partit) qui :

- bosse dur pour pas grand chose ( smic, pas de chômage, pas d'arret à répétitions, pas de passe droit...)( svt aprés des études trés trés moyennes)

- ou qui bosse dure ou assez dure aprés de longues études pour gagner leur vie correctement...pas plus...

ET puis il y a les malins qui trichent, glandent, arnaquent à tout va..j'en vois passer des tonnes...tout les jours....

Cela concerne le public et le privé...vous pouvez pas imaginer le nombres de gens malhonnetes ( ou debrouillards diront d'autres).....

moi, je ne crois plus aux impôt "égalitaire" du jeune bisounours du fil en haut, je ne crois plus aux politiques ( je vote plus depuis des années)....

Bref, chui un vieux con :mdr: :wink:


C'est moi le bisounours !!!!

Plus serieusement, je connais le prix des etudes à l'etranger. Je sais ce qu'a payé la France pour moi, et je sais qu'il va falloir un gros paquet d'année pour que je rembourse ne serait-ce que ça.

La France, a un avantage: elle est prete à accorder un emprunt (c'est comme ça que je le vois) en payant les etudes des gens qui ont du courage et demande aprés à ces personnes de rembourser. Je suis sans doute trop jeune et trop naif pour l'instant, mais c'est vrai que tant que je n'aurais pas payé autant que ce que la France a payé pour moi, je m'estimerais content.

Je ne vois pas forcement ça comme des impots egalitaires, mais plutot comme un remboursement. J'ai un pote aux USA qui a emprunté sur 15 ans pour payer son diplome, et je trouve bien que la France nous donne la possibilité de ne pas avoir à faire ça.


Oui en gros en maternelle un enfant coute 4500 euros par an pour finir en université à 7000 euros par an, soit, en arrondissant : 20 ans d'études à 6000 euros par an ce qui nous donne 120 000 euros payés par la collectivté.

Encore heureux qu'une fois salarié, on rende la monnaie de la pièce, non ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:13

brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor qui enfonce des portes ouvertes...plus tu gagnes, plus tu payes. (proportionnalité)
Il n'empêche, il te reste beacoup moins après avoir payé l'impôt quand tu gagnes 1300e par mois et que personne ne t'aide pour payer ton loyer! :lol: :lol: :lol:


Absolument pas. Je paye bien moins maintenant que quand j'ai commencé à travailler, avec des revenus beaucoup plus importants aujourd'hui. Sauf que mariage, enfants, travaux, niches...toussa.


Effectivement, grâce au quotient familial, la France est le pays d'europe, où, un couple de cadre avec deux enfants paie le moins d'IR en Europe. Etonnant, non ? :idee:

Quelle belle niche fiscale que le quotient familial ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:14

speedfan a écrit:
gloinfred a écrit:


Merci !! je ne connaissais pas ça !!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:14

speedfan a écrit:
gloinfred a écrit:


Oui bien sûr, et même que si t'es allé dans le privé depuis que tu es né et que tu as fait une école de commerce tu la rendras aussi la monnaie de la pièce. :lol: :lol: :mdr: Vous en avez d'autres des arguments comme ceux là?? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:15

Mais les malins dont je parle plus haut ne la rendent pas la monnaie eux....on fonce droit vers le mur mais jusqu'ici tout va bien...
Dernière édition par Mahler le 13 Mai 2008 16:16, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:15

Salvor Hardin a écrit:
brice1805 a écrit:
Absolument pas. Je paye bien moins maintenant que quand j'ai commencé à travailler, avec des revenus beaucoup plus importants aujourd'hui. Sauf que mariage, enfants, travaux, niches...toussa.


Effectivement, grâce au quotient familial, la France est le pays d'europe, où, un couple de cadre avec deux enfants paie le moins d'IR en Europe. Etonnant, non ? :idee:

Quelle belle niche fiscale que le quotient familial ! 8)


Je vois que tu as une vision du Français moyen comment dire, euh... :o :o :o :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:16

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Encore pis si tu lui file une PPE de 900€ car il aura bossé 3 mois au macdo dans l'année (en cumulé et pour se payer ses joints justement :mdr: ) :lol: :lol: :lol:


Et tu fais comment pour faire le tri entre le bon et le mauvais allocataire ? :idee: :roll:
A force d'aborder toujours les problèmes par la petit bout de la lorgnette des "fraudeurs" et des "mauvais" français profiteurs du système, je crains bien qu'à force, plus personne n'en profite effectivement. :-?
C'est bien ce que je disais. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:16

Salvor Hardin a écrit:Quelle belle niche fiscale que le quotient familial ! 8)


une belle conner.ie oui :mdr:

En plus, ca ne permet même pas de rendre les francaise plus productrice de marmot...car si on prend des chiffres séparé suivant "l'origine", c'est les immigrés fraichement arriver en france qui font remonter la moyenne de natalité :lol: :lol:


Kolian, militant pour la suppression du quotient familiale 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:17

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:


Aucun rapport on ne te demande pas d'aller dans une école privé, c'est ton choix. Sinon on n'a qu'à mettre que des écoles privées en France mais certains parents risquent de tirer la langue, non ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline
Haut

Message » 13 Mai 2008 16:18

Mahler a écrit:Mais les malins dont je parle plus haut ne la rendent pas la monnaie eux....on fonce droit vers le mur mais jusqu'ici tout va bien...

C'est sur que donner 15 M d'euros a des gens qui n'en n'ont pas besoin, c'est limite irresponsable :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:18

speedfan a écrit:
Aucun rapport on ne te demande pas d'aller dans une école privé, c'est ton choix. Sinon on n'a qu'à mettre que des écoles privées en France mais certains parents risquent de tirer la langue, non ?


s'il y a des réductions d'impots, ça dépend,non?!! :mdr: :mdr: :mdr:
Pour le aucun rapport, votre argumentation étant fondée sur l'education, :idee: :mdr:
Dernière édition par Analogeek le 13 Mai 2008 16:20, édité 2 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message