Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 208 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 13 Mai 2008 16:19

speedfan a écrit:
gloinfred a écrit:


C'est exactement ce que je dis. Je trouve ça normal de rendre ça !

Ceci dit, tu es largement en dessous du cout réel il me semble. Des etudes d'ingé, c'est reellement hors de prix.

6000 euros, c'est à peine ce que tu payes dans une ecole d'ingé privée, alors que l'etat subventionne ces ecoles. Si je me rappelle bien, le prix reel est autours de 10000 euros...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:19

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:


Retour à la case départ donc :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:20

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Toi tu es pas loin du titre de boulet, hein ! :lol:
Je connais très bien le niveau du salaire médian.

Je fais cette remarque, juste pour dire que, encore une fois, la France se voulant égalitaire dans sa politique familiale en versant à tous les mêmes allocations, ne le sont en fait pas !
Un enfant de riche rapporte beaucoup plus qu'un enfant de pauvre, fiscalement parlant. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:20

gloinfred a écrit:C'est exactement ce que je dis. Je trouve ça normal de rendre ça !

Ceci dit, tu es largement en dessous du cout réel il me semble. Des etudes d'ingé, c'est reellement hors de prix.

6000 euros, c'est à peine ce que tu payes dans une ecole d'ingé privée, alors que l'etat subventionne ces ecoles. Si je me rappelle bien, le prix reel est autours de 10000 euros...

C'est une moyenne récupérée sur le site du ministère de l'éducation :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:20

speedfan a écrit:
Mahler a écrit:Mais les malins dont je parle plus haut ne la rendent pas la monnaie eux....on fonce droit vers le mur mais jusqu'ici tout va bien...

C'est sur que donner 15 M d'euros a des gens qui n'en n'ont pas besoin, c'est limite irresponsable :wink:


oui j'ai pas d'amitié particulière non plus pour ceux qui gagnent assez d'argent pour avoir les moyens de ne pas payer ou trés peu d'impôts (montage en tout en genre et vers tout pays...).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:22

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Je n'enfonce aucune porte ouverte, et ce n'est pas une critique du système de proportionnalité de l'IR. J'aimerais juste que certains arrêtent de dire des contre-vérités, surtout quand ils ne sont semblent-ils pas vraiment concerné. Parce que la vache à lait que je suis, à force, cela la fatigue un peu ... :roll:


Parce que dire que ceux qui gagnent entre 1200 et 2200€ par mois se font allumer dans tous les sens (ex: 2000€ d'IR + 2000€ de taxe d'habitation + autant de foncière si t'es proprio) sans toucher le moindre centime de l'Etat, et que cela fait qu'il ne leur reste pas forcément de quoi vivre bien, surtout quand tu as 25 ans (et donc peut être un prêt appart + un prêt voiture) , est une contre vérité???? :o :o :o :o Je crois que tu ne te rends pas bien compte mon ami... :wink:


J'aimerais surtout que tu me parles de ça Salvor... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:23

Analogeek a écrit:
Analogeek a écrit:

Parce que dire que ceux qui gagnent entre 1200 et 2200€ par mois se font allumer dans tous les sens (ex: 2000€ d'IR + 2000€ de taxe d'habitation + autant de foncière si t'es proprio) sans toucher le moindre centime de l'Etat, et que cela fait qu'il ne leur reste pas forcément de quoi vivre bien, surtout quand tu as 25 ans (et donc peut être un prêt appart + un prêt voiture) , est une contre vérité???? :o :o :o :o Je crois que tu ne te rends pas bien compte mon ami... :wink:


J'aimerais surtout que tu me parles de ça Salvor... :mdr:


Tu ne surestimes pas un chouilla là ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:25

Analogeek a écrit:
Analogeek a écrit:

Parce que dire que ceux qui gagnent entre 1200 et 2200€ par mois se font allumer dans tous les sens (ex: 2000€ d'IR + 2000€ de taxe d'habitation + autant de foncière si t'es proprio) sans toucher le moindre centime de l'Etat, et que cela fait qu'il ne leur reste pas forcément de quoi vivre bien, surtout quand tu as 25 ans (et donc peut être un prêt appart + un prêt voiture) , est une contre vérité???? :o :o :o :o Je crois que tu ne te rends pas bien compte mon ami... :wink:


J'aimerais surtout que tu me parles de ça Salvor... :mdr:


Il se font effectivement allumer, mais pas par l'IR. Comprends tu enfin ce que je veux te faire comprendre ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:26

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:


Je sous estime: je paye bien plus que ça en taxe d'habitation.......... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:26

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:


Je deteste le principe de l'ecole privée, car ça empeche un jeune qui bosse de faire des etudes si ses parents ne sont pas plein de tune. Au prix d'une ecole d'ingé, et avec les revenues de mes parents (famille de deux enfants, pere ingé, mere femme au foyer), et bien je n'aurais pas le metier ou lme diplome que j'ai maintenant, alors que je les merite au moins autant qu'un gars dont les parents sont financierement aisés.

C'est pour CA que je suis heureux de payer des impots...

Dans ma promo (INSA de Toulouse), et si on etait dans un fonctionnement privé (c'est à dire avec des ecoles privées autosuffisnates, et pas assistées comme c'est le cas en France en ce moment), il n'y aurait pas eu autant de monde (il faut au minimum deux ingés pour payer les 12000 euros / ans que representent les études de deux gamins non?)
Dernière édition par gloinfred le 13 Mai 2008 16:29, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline
Haut

Message » 13 Mai 2008 16:27

speedfan a écrit:
gloinfred a écrit:C'est exactement ce que je dis. Je trouve ça normal de rendre ça !

Ceci dit, tu es largement en dessous du cout réel il me semble. Des etudes d'ingé, c'est reellement hors de prix.

6000 euros, c'est à peine ce que tu payes dans une ecole d'ingé privée, alors que l'etat subventionne ces ecoles. Si je me rappelle bien, le prix reel est autours de 10000 euros...

C'est une moyenne récupérée sur le site du ministère de l'éducation :wink:


ha ok, j'avais gardé le prix de ma formation comme reference (ecole d'ingé specialité mécanique).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:28

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:


:o Tu payes combien en taxe d'habitation ? Tu vis dans quoi ?

Moi je payes 400 euros pour 200 m2 mais j'ai honte :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
Haut

Message » 13 Mai 2008 16:28

Analogeek a écrit:Je sous estime: je paye bien plus que ça en taxe d'habitation.......... :wink:


c'est pas notre faute si tu choisies des quartiers friqués :idee:


FGO --->[]
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:28

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:


Oui oui, mais par les impots en général, dont l'IR. Si tu pars du principe que ceux qui sont en dessous ne payent pas l'IR, et que ceux qui sont au dessus sont tellement riches qu'ils se foutent royalement de l'IR, eh ben ils se font effectivement allumer par l'IR.

Je sais pas pour toi, mais pour moi 2000e ça compte quand même, c'est 2 fois le prix de mon LCD que je viens d'acheter... :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline
Haut

Message » 13 Mai 2008 16:31

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Je sous estime: je paye bien plus que ça en taxe d'habitation.......... :wink:


c'est pas notre faute si tu choisies des quartiers friqués :idee:


FGO --->[]


on s'est mis à côté de nos boulots, comme ça on économise : pas de bagnole, pas besoin d'assurance bagnole, ni d'essence...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message