Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 14 Mai 2008 1:29

kinslayer a écrit:Oui, et de te "contenter" de Toulouse pour passer des vacances.. c'est bien, un de moins qui fait passer les français pour des boulets à l'étranger :mdr:

Non mais franchement, j'ai vraiment honte quand j'entends certains compatriotes parler anglais :lol:


En même temps quand tu vois dans certains pays à quel point le français est relégué au rang de langue régionale anecdotique (j'ai pu le vérifier pas plus tard que la semaine dernière en Slovaquie, où même les traductions en italien étaient plus fréquentes ...), alors qu'elle est pourtant censée être l'une des langues de travail de l'ONU ... :-?. Dans ces conditions faut pas s'étonner si les Français ne font globalement pas trop d'efforts, d'ailleurs le fait de ne pas maîtriser parfaitement l'anglais ne me gêne à vrai dire pas vraiment, tant que tu es capable de commander une bière le reste est sans importance :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mai 2008 6:33

Wo xi-huan bijio! Kwey le ma?
ou:
mekju chusseyo.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2008 6:54

fafa.dudu a écrit:
renan a écrit:


Juste pour info, je sais toujours faire mes divisions à la mimine...

J'ai une calculatrice (à notation polonaise inverse) et un tableur excel, mais rien n'empêche de s'en faire une de temps en temps...
Accessoirement la gymnastique du calcul mental me parait indispensable...

Alors c'est peut être inutile la division manuelle, mais quand tu as une épreuve de concours en chimie sans calculatrice et avec calcul de PH ça sert...


Pour la géométrie, vu mon métier, même pas la peine d'en parler
:roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Mai 2008 7:33

gloinfred a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de faire ma declaration pour cette année, et j'ai été assez surpris par le montant que je vais devoir payer alors que je n'ai bossé que 7 mois (je ne bosse que depuis juin). J'ai donc fait une simulation pour voir ce que je risquais de payer l'année prochaine...

Bilan de la simulation: entre 4000 et 4500 euros... :o :o :o

Ne comptant pas payer le prix d'une bonne config audio tous les ans, il existe quoi comme solution pour payer moins d'impot, quand on est jeune, celibataire vis à vis de la loi et ingé, et quand on a un an pour anticiper?

Merci pour votre aide !


Les gars, je recentre un peu car ce msg de gloinfred ne date que ... d'hier! ;-)
D'abord avec 31000 euros de revenus annuels à temps tu vas payer environ 3200 euros d'impôts sur le revenu (simulation en ligne)
Ensuite si tu as travaillé seulement depuis juin en 2007 n'oublies pas dans les bonnes cases de déclarer que tu n'a pas travaillé toute l'année et de reporter le nombre d'heures totales que tu as travaillé que tu trouves normalement sur ton bulletin de paie de décembre ;-) Tu devrais avoir un réduction de ton impôt 2008 payé sur les revenus 2007 grâce à la PPE

Sinon pour la division ou autre calcul c'est hachement pratique de tout savoir faire à la main quand tu as juste un papier crayon comme en réunion ou en train quand tu as pas d'ordi sous la main :mdr: Puis ça impressionne les clients surtout les plus âgés de voir un "jeune" de 30 balais savoir encore tout faire à la main!!! :D
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:45

poilau a écrit:
kinslayer a écrit:Oui, et de te "contenter" de Toulouse pour passer des vacances.. c'est bien, un de moins qui fait passer les français pour des boulets à l'étranger :mdr:

Non mais franchement, j'ai vraiment honte quand j'entends certains compatriotes parler anglais :lol:


En même temps quand tu vois dans certains pays à quel point le français est relégué au rang de langue régionale anecdotique (j'ai pu le vérifier pas plus tard que la semaine dernière en Slovaquie, où même les traductions en italien étaient plus fréquentes ...), alors qu'elle est pourtant censée être l'une des langues de travail de l'ONU ... :-?. Dans ces conditions faut pas s'étonner si les Français ne font globalement pas trop d'efforts, d'ailleurs le fait de ne pas maîtriser parfaitement l'anglais ne me gêne à vrai dire pas vraiment, tant que tu es capable de commander une bière le reste est sans importance :wink:.

Tu penses vraiment que le jeune branleur au collège/lycée sait que personne ne fait l'effort de parler français en slovaquie, alors il se venge, ne fiche rien en cours, et n'apprends pas l'anglais ;)

En 4 ans ici aux Pays Bas, j'ai dû rencontrer 2 personnes qui ne parlent strictement pas un mot d'anglais.... (et encore, ils ne voulaient pas parler, peut être se sentant mal à l'aise, ça ne veut pas dire qu'ils ne connaissent pas)..

Tous les "jeunes" parlent anglais, tous les parents de mes potes parlent anglais, ainsi que les grands parents que j'ai pu connaitre (et l'arriere grand mere de mon ex aussi :lol:) Va dans les campagnes françaises demander à papi ta direction en anglais :o :lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:58

renan a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour un tel niveau, effectivement, ça peut se concevoir.
Mais ça peut tout de même poser des problèmes d'autres points...

Je ne suis pas capable de faire une division à plusieurs chiffres sans un ordi ou une caltos. Je ne me rappelle plus du tout de la méthode. Et à mon avis, on est un sacré paquet dans ce cas.
J'arriverai probablement à trouver une approximation, en y réfléchissant. Mais le chiffre exact, il me faudrait bien tarabiscoter le truc pour tomber juste!


Bon c'est tres honnete de ta part de la dire comme ca mais je trouve ca malgré tout bien inquiétant!
c'est comme le vélo et la règle de 3, cela ne s' oublie pas ça!
On voit clairement les mefaits du "tout calculatrice " dans l'education secondaire.
Ca me rappelle un étudiant qui bossait dans une cafèt du CROUS pour payer ses études, il était incapable de faire une addition de 2 termes! difficile meme pour faire serveur!

En gros la multiplication et la division c'est de l'éducation élémentaire qui porte bien son nom!
élémentaire non?
:mdr:


La derniere fois que j'ai voulu poser une division, il m'a fallu 10 minutes pour retrouver comment on fait. Si on n'a pas pratiqué depuis 15 ans, on n'est plus forcement capable de le refaire. Et l'autre point, qui est le plus important, c'est que ce n'est parce que tu sais le faire que tu sais forcement l'enseigner. Je suis capable de calculer une derivée ou une integrale en claquant des doigts, mais je sais que je suis incapable de l'expliquer à une personne qui n'en a jamais fait...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mai 2008 9:00

dgilz a écrit:
gloinfred a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de faire ma declaration pour cette année, et j'ai été assez surpris par le montant que je vais devoir payer alors que je n'ai bossé que 7 mois (je ne bosse que depuis juin). J'ai donc fait une simulation pour voir ce que je risquais de payer l'année prochaine...

Bilan de la simulation: entre 4000 et 4500 euros... :o :o :o

Ne comptant pas payer le prix d'une bonne config audio tous les ans, il existe quoi comme solution pour payer moins d'impot, quand on est jeune, celibataire vis à vis de la loi et ingé, et quand on a un an pour anticiper?

Merci pour votre aide !


Les gars, je recentre un peu car ce msg de gloinfred ne date que ... d'hier! ;-)
D'abord avec 31000 euros de revenus annuels à temps tu vas payer environ 3200 euros d'impôts sur le revenu (simulation en ligne)
Ensuite si tu as travaillé seulement depuis juin en 2007 n'oublies pas dans les bonnes cases de déclarer que tu n'a pas travaillé toute l'année et de reporter le nombre d'heures totales que tu as travaillé que tu trouves normalement sur ton bulletin de paie de décembre ;-) Tu devrais avoir un réduction de ton impôt 2008 payé sur les revenus 2007 grâce à la PPE

Sinon pour la division ou autre calcul c'est hachement pratique de tout savoir faire à la main quand tu as juste un papier crayon comme en réunion ou en train quand tu as pas d'ordi sous la main :mdr: Puis ça impressionne les clients surtout les plus âgés de voir un "jeune" de 30 balais savoir encore tout faire à la main!!! :D


merci pour le conseil !

Et pour le calcul, je comfirme, c'est classe de savoir le faire, mais sans entrainement, point de salut.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mai 2008 9:06

poilau a écrit:N'importe qui doit pouvoir maîtriser le programme jusqu'en 3ème quand même, surtout en maths justement. Après c'est surtout une question de pédagogie.


+1
sinon il y a du souci a se faire......
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:08

fafa.dudu a écrit:J'ose espérer que j'obtiendrais mon BEPC haut la main sans avoir à réviser la moindre chose, bien entendu. :wink:
Et à priori, le bac ES, en rebossant les points de "par coeur", ça passerait... à part en anglais et en espagnol! :wink:


Bein moi, j'ai essayé de refaire un sujet de bac S quelques semaines aprés avoir fini mon ecole d'ingé, et bien je n'ai pas été capable de tout faire, loin de là... En Math, j'ai déjà eu du mal et dans les autres matieres, ça a été un carnage...(tiens, des suite geometriques, des calculs de PGCD PPCM, une analyse de texte en Francais...).

Autre exemple typique:
Comment on fait pour demontrer qu'une fonction est croissante si on ne connait pas les derivées? (c'est tout con, mais je n'aurais pas trouvé sans le cours) J'ai été dans cette situation quand je donnais des cours particuliers à un jeune....
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mai 2008 9:10

kinslayer a écrit:
poilau a écrit:
En même temps quand tu vois dans certains pays à quel point le français est relégué au rang de langue régionale anecdotique (j'ai pu le vérifier pas plus tard que la semaine dernière en Slovaquie, où même les traductions en italien étaient plus fréquentes ...), alors qu'elle est pourtant censée être l'une des langues de travail de l'ONU ... :-?. Dans ces conditions faut pas s'étonner si les Français ne font globalement pas trop d'efforts, d'ailleurs le fait de ne pas maîtriser parfaitement l'anglais ne me gêne à vrai dire pas vraiment, tant que tu es capable de commander une bière le reste est sans importance :wink:.

Tu penses vraiment que le jeune branleur au collège/lycée sait que personne ne fait l'effort de parler français en slovaquie, alors il se venge, ne fiche rien en cours, et n'apprends pas l'anglais ;)

En 4 ans ici aux Pays Bas, j'ai dû rencontrer 2 personnes qui ne parlent strictement pas un mot d'anglais.... (et encore, ils ne voulaient pas parler, peut être se sentant mal à l'aise, ça ne veut pas dire qu'ils ne connaissent pas)..

Tous les "jeunes" parlent anglais, tous les parents de mes potes parlent anglais, ainsi que les grands parents que j'ai pu connaitre (et l'arriere grand mere de mon ex aussi :lol:) Va dans les campagnes françaises demander à papi ta direction en anglais :o :lol: :lol:


Ben y a 50 ans on enseignait peu les langues vivantes à l'école aussi, mon père a fait allemand (à son époque ça pouvait servir ...) et latin. Autre facteur qui joue, aux PB aucun point du pays ne doit être à plus de 200kms d'une frontière, du coup les gens ont plus de contacts avec l'extérieur, ils doivent plus voyager contrairement à la France, surtout que passer ses vacances aux PB :roll:. Bon et puis surtout être mauvais en anglais pour un Français c'est comme une sorte de résistance, une façon de se persuader qu'il fait encore partie d'une grande puissance, ce qui n'est plus de cas depuis un bon paquet d'années :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:12

gloinfred a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'ose espérer que j'obtiendrais mon BEPC haut la main sans avoir à réviser la moindre chose, bien entendu. :wink:
Et à priori, le bac ES, en rebossant les points de "par coeur", ça passerait... à part en anglais et en espagnol! :wink:


Bein moi, j'ai essayé de refaire un sujet de bac S quelques semaines aprés avoir fini mon ecole d'ingé, et bien je n'ai pas été capable de tout faire, loin de là... En Math, j'ai déjà eu du mal et dans les autres matieres, ça a été un carnage...(tiens, des suite geometriques, des calculs de PGCD PPCM, une analyse de texte en Francais...).

Autre exemple typique:
Comment on fait pour demontrer qu'une fonction est croissante si on ne connait pas les derivées? (c'est tout con, mais je n'aurais pas trouvé sans le cours) J'ai été dans cette situation quand je donnais des cours particuliers à un jeune....


Ben il faut se rappeler des dérivées mon cher! J'en ai pas fait depuis 7 ans, mais je m'en rappelle, moi! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:13

les gars sincerement vous m'inquietez...

dire que c'est classe de savoir faire une division à la main c'est...?!?

enfin c'est sans doute comme ca qu'on en vient à payer 3 fois plus d'impot que ce qu'on devrait...

mais non suis je bete, il y a le pc et le forum qui sait tout....ouf sauvé ;-)

la division est quand meme une base majeure de l'apprentissage scolaire. Meme en ayant des pc et calculettes, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne plus savoir mais bon je viens d'avoir 40piges ca doit etre ca la senilité précoce..... je suis sur la mauvaise pente.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:15

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:N'importe qui doit pouvoir maîtriser le programme jusqu'en 3ème quand même, surtout en maths justement. Après c'est surtout une question de pédagogie.


+1
sinon il y a du souci a se faire......


division c'est CE1 CE2 non? :mdr:
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:15

renan a écrit:les gars sincerement vous m'inquietez...

dire que c'est classe de savoir faire une division à la main c'est...?!?

enfin c'est sans doute comme ca qu'on en vient à payer 3 fois plus d'impot que ce qu'on devrait...

mais non suis je bete, il y a le pc et le forum qui sait tout....ouf sauvé ;-)

la division est quand meme une base majeure de l'apprentissage scolaire. Meme en ayant des pc et calculettes, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne plus savoir mais bon je viens d'avoir 40piges ca doit etre ca la senilité précoce..... je suis sur la mauvaise pente.


M'enfin....
Pour faire Lyon-Paris il y a tes pieds, pourtant tu prends le train. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:18

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:au lieu de me laisser porter par la vague du je m'en foutisme global chez les etudiants (IUT puis ecole d'ingé, on comprend voit trés bien pourquoi certains reussissent et d'autre se contentent du minimum).



pas sur de bien te comprendre IUT + Ingé c'est le je m'en foutissme ou c'est ton parcours ??


FGO


C'est mon parcours (oui, passer d'un IUT à une ecole, c'est sur dossier ou sur concours dans le cas de l'ENSAM). En IUT, il y a moyen de decrocher une ecole d'ingé trés facilement en ce moment. Pourquoi? Parce que c'est plus simple de faire la fete que de bosser, et du coup, finir dans la tete de promo est trés simple. C'est ce qui m'a permis de voir que ce qui fait que les si peu de jeunes font des etudes sup, ce n'est pas que c'est dur, c'est juste qu'il faut bosser à un moment ou à un autre (et encore, meme une fois en ecole d'ingé, il y a quand meme une bonne proportion de branleurs, mais ceux là sont doués).

J'ai croisé beaucoup de gars avec des capacités qui ont foiré leurs etudes, alors que je n'ai que trés rarement vu des gars sans capacité et qui en veulent qui se sont plantés.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message