Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, will76 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PTAE-700

Message » 28 Avr 2008 10:21

salut,

je l'ai acheté à captain qui en avait une en stock de rab... avec un emballage soigné : un PTAE700 complet :lol:
et une autre neuve toujours via captain (avec juste l'emballage autour)

J'ai d'abord pris le projo ce qui m'a permit de vérifier en utilisant sa lampe, que le pbm veanit bien de la lampe. Ensuite j'attend la lampe neuve pour la mettre dans mon projo et mettre l'ancienne lampe dans le projo acheté à captain et l'expédier.

Voilou.

PS: Merci à captain pour les emballages soignés (très!) et la parfaite qualité de la livraison, cela fait plaisir de pouvoir acheter sur un forum l'esprit tranquille.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:32

Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis longtemps, et un aléa de la vie me pousse à m'inscrire: Mon ptae-700 vient de me lâcher :( :( !!

Ce n'est pas la fin du monde, mais l'entrée HDMI ne fonctionne plus (écran bleu). La S-Video en revanche fonctionne encore.

Avez vous déjà eu ce type de panne et savez vous si c'est facilement réparable??

Merci.
spleo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2008 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:00

spleo a écrit:Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis longtemps, et un aléa de la vie me pousse à m'inscrire: Mon ptae-700 vient de me lâcher :( :( !!

Ce n'est pas la fin du monde, mais l'entrée HDMI ne fonctionne plus (écran bleu). La S-Video en revanche fonctionne encore.

Avez vous déjà eu ce type de panne et savez vous si c'est facilement réparable??

Merci.


Remarque idiote de ma part surement mais as-tu essayé de "bouger" un peu ton câble HDMi dans l'entrée HDMi arrière de ton Pana (problème de faux contact quoi) !!
Ce problème m'arrive quelque fois avec mon câble HDMi de 15m assez lourd et qui pèse un peu sur l'entrée HDMi du pana !
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:54

Le poids du câble est supporté par une goulotte et ne pèse donc pas sur l'entrée HDMI. J'ai quand même tenté de le bouger, sans succès.

Par contre, l'image réapparait de façon aléatoire pendant une fraction de seconde après quelques minutes d'attente. Un faux contact est donc possible.
Je pense que je vais ouvrir la bête et ressortir mon fer à souder pour voir ce que je peux faire.

Merci pour ta réponse.
spleo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2008 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:47

Pour info, c'est le câble HDMI (Lindy) qui est défectueux.

(24/06/08)Erratum : Je viens de changer le câble, le problême persiste. Le PTAE fonctionne avec un câble de 1M, mais pas un Câble de 10M.

Donc:
1: J'ai un câble à revendre :-? ;
2: Je vais emmener mon pana chez un réparateur, ou je tente un ampli sur l'entrée HDMI.
spleo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2008 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:18

ou un cable de bonne qualité tout simplement, j'ai un black rodium de 10m, reference pearl, marche nickel
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 15 Nov 2008 2:15

et moi un lindy de 10m et ça marche aussi...
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:39

Bonsoir,

Mon PTAE 700 a récemment flashé via la prise HDMI suite à un pb de court-circuit chez moi :( .
J'ai fait faire un devis de réparation chez Darty mais le prix n'en vaut pas la chandelle (500€ pour changer la partie électronique qui supporte le HDMI) !! Je continue donc à l'utiliser sur les autres entrées en attendant de changer de VP.

Par contre, il m'est arrivé un truc étonnant l'autre soir, en diffusant un DVD via l'entrée YUV. Après une bonne 1/2 heure, l'image a commencé à "sauter"/"flasher" par intermittence puis plus rien.

Depuis ce problème, l'image a totalement perdu en luminosité et en définition. Après avoir trituré tous les menus, je me suis aperçu que tous les modes "naturel"/""dynamique"/"cinema1":... affichent des réglages à zéro sur tous les critères (luminosité, contraste, température, ...) idem dans le "menu avancé".
Je précise que le mode d'affichage des menus du VP est normal, tout comme le fond bleu en arrière plan.

Afin de savoir si mon VP est en train de rendre l'âme définitivement ou si c'est un problème de "reset"de tous les réglages d''image, j'aimerais qu'une âme charitable puisse m'envoyer les données enregistrées dans son PTAE 70O en mode NATUREL.

Merci de votre aide,

Ci-dessous, les paramètres à renseigner :

CONT =
LUM =
COUL =
DET =
TEMP. COUL =

MENU AVANCE
GAMMA HAUT =
GAMMA MILIEU =
GAMMA BAS =
CONT. R =
CONT. V =
CONT. B =
LUM. R =
LUM. V =
LUM. B =

Frantz 88
Frantz88
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2004 0:50
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:08

ok
demain Je te donne les reglages
en yuv alors??
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:56

Cricri,

En YUV c'est impec !

Merci à toi.
Frantz88
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Déc 2004 0:50
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:58

Frantz88 a écrit:Bonsoir,

Mon PTAE 700 a récemment flashé via la prise HDMI suite à un pb de court-circuit chez moi :( .
J'ai fait faire un devis de réparation chez Darty mais le prix n'en vaut pas la chandelle (500€ pour changer la partie électronique qui supporte le HDMI) !! Je continue donc à l'utiliser sur les autres entrées en attendant de changer de VP.

Par contre, il m'est arrivé un truc étonnant l'autre soir, en diffusant un DVD via l'entrée YUV. Après une bonne 1/2 heure, l'image a commencé à "sauter"/"flasher" par intermittence puis plus rien.

Depuis ce problème, l'image a totalement perdu en luminosité et en définition. Après avoir trituré tous les menus, je me suis aperçu que tous les modes "naturel"/""dynamique"/"cinema1":... affichent des réglages à zéro sur tous les critères (luminosité, contraste, température, ...) idem dans le "menu avancé".
Je précise que le mode d'affichage des menus du VP est normal, tout comme le fond bleu en arrière plan.

Afin de savoir si mon VP est en train de rendre l'âme définitivement ou si c'est un problème de "reset"de tous les réglages d''image, j'aimerais qu'une âme charitable puisse m'envoyer les données enregistrées dans son PTAE 70O en mode NATUREL.

Merci de votre aide,

Ci-dessous, les paramètres à renseigner :

CONT = +16
LUM = -2
COUL =-5
DET =0
TEMP. COUL = -1

MENU AVANCE
GAMMA HAUT =0
GAMMA MILIEU =0
GAMMA BAS =0
CONT. R =-14
CONT. V =-4
CONT. B =+6
LUM. R =-14
LUM. V =-5
LUM. B =-6

Frantz 88
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2010 21:45

Après 5 années de services, 1 lampe de cramée à 700h, il me lache après 2000h au total...à peine allumé qu'il redémarre et fait ca en boucle...
Je l'ai ouvert mais va savoir quoi faire la dedans...pas de poussière apparente en tout cas...
Remis en carton direction grenier...j'ose même pas demander de devis...
Réception de son remplacent demain un Sanyo cette fois ...
En espérant avoir plus de chance avec celui la...
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 10:31

Un VP qui ne restera pas dans les annales. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:00

Pas pour moi en tout cas... :-?
mitchoum52
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Oct 2004 11:43
Localisation: France - Chaumont (52)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:40

laurent Dd a écrit:Un VP qui ne restera pas dans les annales. :-?


Parle pour toi .... le mien en est à 2700h en 5 ans ! .... et aucun soucis, la luminosité a vraiment baissé depuis une 100 aine d'heure mais rien de dramatique, la lumière semble clignoter aussi de temps en temps mais seulement visible sur un écran avec beaucoup de blanc (exemple consultation de page WEB) !! ...... bref je me demande si je ne vais pas acheter une lampe pour le projo quand la mienne rendra l'âme plutôt que d'acheter un projo neuf !

..... à moins que l'un d'entre-vous ai une lampe qui ne lui sert plus à rien à vendre :mdr: ...... mitchoum52 au hasard :mdr:
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message