Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'alimentation (Multiprise, câbles d'alimentation, câble nu), Fiches, Transformateurs, Consoles secteur.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

cable secteur yarbo 1m ==>80€ (ou autres longueurs)

Message » 07 Mai 2008 11:16

Type : cable secteur
Marque : yarbo
Modèle et options : gw 7000
Prix de vente : 80€

Département où la marchandise est visible : lyon 69
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 5€

Etat de la marchandise : neuf
Première main : oui
Description et commentaires :
bonjour à tous,

parti dans ma quete du cable secteur, je me suis finalement mis à en concevoir moi même....

j'ai donc pris du cable yarbo, j'en ai acheté 50m, avec de bonnes prises schuko et des connecteurs IEC de tres bonne qualité, de toute façon il n'y avait pas le choix, le cable fait 20mm de diametre! Il reste cependant tres souple.

c'est un cable triple blindage triple isolation (coton, PVC et EPE, et comparé à mes cables secteur supra lorad, y'a pas photo, on est 100 fois au dessus! sur mon musical fidelity, le son est bien plus aéré, on sent un élargissement du spectre sonore surtout dans le haut du spectre....

mais la difference fut encore bien meilleure sur mon ensemble atoll preamp/bloc de puissance: la difference est incroyable comparé à un cable secteur classique!

la cable est recouvert d'une gaine nylon, il m'en reste encore, je peux donc les monter à la demande (différente longeur).

Le cable est monté avec la tresse reliée uniquement à la masse coté secteur, les sections sont nettoyées au nettoyant cable avant d'être soudé à l'argent pour plus de facilité lors du montage des prises.
De la gaine thermo, qui n'est pas sur la photo, viendra renforcer les extremités.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
DSC00092.JPG
(272.36 Kio) Téléchargé 280 fois
DSC00093.JPG
(377.9 Kio) Téléchargé 341 fois
Dernière édition par comics69 le 28 Mai 2008 16:55, édité 4 fois.
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 08 Mai 2008 13:12

je tiens à preciser que la gaine nylon est noire, je n'ai pas opté pour d'autres couleurs pour le moment, excepté peut être de la gaine purple si je la retrouve :)

photo du cable:
Fichiers joints
yarbo_flat_copper3.jpg
yarbo_flat_copper3.jpg (43.48 Kio) Vu 2314 fois
yarbo_flat_copper4.jpg
yarbo_flat_copper4.jpg (47.66 Kio) Vu 2314 fois
Dernière édition par comics69 le 15 Juin 2008 13:44, édité 1 fois.
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 08 Mai 2008 17:56

ca a l'air d'etre bien fabriqué coté isolation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2008 18:27

oui c'est meme tres tres bien conçu,pour mla part, mais c'est peut être une coincidence, je n'ai plus de ploc à l'allumage depuis que j'ai mis ce cable sur tout mes appreils, meme le pc...et j'ai meme trouvé un cable secteur fabriqué à partir de ce cable vendu pour la modique somme de .... 580€!

Comme quoi...des fois il faut prendre un peu de recul par rapport aux arguments marketing.
Dernière édition par comics69 le 14 Mai 2008 17:29, édité 1 fois.
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:33

up, je tiens d'ailleurs à préciser que je peux changer les prises secteurs pour ceux qui le désirent, il me reste des furutech rhodium...le prix n'est plus du tout le meme, et j'ajoute que la différence avec mes prises sur la photo n'est, à mon sens, pas perceptible.

A reserver aux amateurs de belles prises :)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:24

up pour ce cable aux sonorités impressionantes :)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 14 Mai 2008 11:43

Salut,
As-tu fait des comparaisons avec des câbles vendus dans le commerce?

comics69 a écrit:up pour ce cable aux sonorités impressionantes :)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:40

oui, j'ai pu tout d'abor le comparer à un supra lorad: certes c'est à mon avis plus un cable similaire à un cable d'origine mais mieux construit, et dans ce test la difference saute aux yeux (enfin chez moi, ecoute en aveugle): la dynamique est bien meilleure, la scene sonore est considérablement élargie, sur 54 écoutes on a pu reconnaitre le cable yarbo.

donc un bon certain, pas de comparaison possible.

Je l'ai aussi testé avec un cable ecosse big red et big orange: la les differences sont un peu plus subtiles, notamment pour le big red, car on est encore au dessus du big orange, notamment au niveau des graves qui était bien plus propre, et les aigus scintillait moins, les voix avaient également plus de "coffre", comme si c'etait un peu moins bouché (désolé pour les termes utilisés, moi je nfait qu'ecouter, c'est pas trop mon truc de trouver des qualificatifs), on sent deja qu'on est monté en gamme...

sur 4 amis présents, 2 ont preféré le yarbo, mais nous étions tous d'accord pour dire qu'une écoute à l'aveugle nous aurait difficilement permis de les différencier (le big red et le yarbo).

voila, apres je vais bientot pouvoir le mesurer à un wireworld silver electra III (plus de 1000€) afin de constater les nuances... :)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:49

Très intéressant de savoir ce qu'il vaut par rapport à un silver electra III!!!

j'ai 2 questions:

1) as-tu mesuré une différence au niveau de l'image de ta télé avec ton câble?

2) dans les tests d'écoute, tu as mis tes câbles sur l'ampli ou la source?

A plus,



comics69 a écrit:oui, j'ai pu tout d'abor le comparer à un supra lorad: certes c'est à mon avis plus un cable similaire à un cable d'origine mais mieux construit, et dans ce test la difference saute aux yeux (enfin chez moi, ecoute en aveugle): la dynamique est bien meilleure, la scene sonore est considérablement élargie, sur 54 écoutes on a pu reconnaitre le cable yarbo.

donc un bon certain, pas de comparaison possible.

Je l'ai aussi testé avec un cable ecosse big red et big orange: la les differences sont un peu plus subtiles, notamment pour le big red, car on est encore au dessus du big orange, notamment au niveau des graves qui était bien plus propre, et les aigus scintillait moins, les voix avaient également plus de "coffre", comme si c'etait un peu moins bouché (désolé pour les termes utilisés, moi je nfait qu'ecouter, c'est pas trop mon truc de trouver des qualificatifs), on sent deja qu'on est monté en gamme...

sur 4 amis présents, 2 ont preféré le yarbo, mais nous étions tous d'accord pour dire qu'une écoute à l'aveugle nous aurait difficilement permis de les différencier (le big red et le yarbo).

voila, apres je vais bientot pouvoir le mesurer à un wireworld silver electra III (plus de 1000€) afin de constater les nuances... :)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:47

j'ai tout d'aborf fait des écoutes comparatives, à savoir que selon moi on ne peut comparer que 2 systemes parfaitement identique: j'ai pu comparer 2 systeme musical fidelity a3.5 source et ampli sur des enceintes b&w cm7, le tout cablé à l'identique, et sur un ensemble atoll pr 5.1+ av500

J'ai d'abord fait le branchement uniquement sur le lecteur cd: quand je commutais le switch (qui comutais sans ploc et d'une extreme rapidité), on sentait deja la difference: les aigus se montraient mieux défini, et les timbres mieux respectés. Pas de différence notable sur le grave pour mon oreille.

Puis j'ai relié uniquement l'ampli: cette fois, c'etait le grave qui prenait plus d'ampleur, et bien mieux défini, quoique des fois un peu trop sec selon le disque (pas mal de miles davis, quincy jones, eagles, des-phazz, rolling stones). bref, ca allait deja mieux, sans toutefois reussir à toujurs cerner la nuance.

puis branchement des cables sur la source ET l'ampli: alors la: y'avait pas photo: le son était bien plus aéré, c'etait plus musical pour faire court, quand on swithcait sur l'autre systeme, on sentait vivement que c'etait moins clair, la bande passante moins large.

Enfin sur l'atoll: alors la encore plus de difference, notamment lorsque le cable était branché sur le bloc de puissance: les détails sonores étaent beaucoup mieux représentés, les applaudissements bien plus réels...

Tout cela pour dire qu'auparavant, avec mes cables supra lorad, la difference n'etait pas si facile à cerner, autant la ca saute aux oreilles, mais le fait d'avoir un switch et 2 systemes permet facilement de l'entendre, car brancher et debrancher, moi perso j'ai du mal à tout garder en memoire...

La suite prochaienement avec le fameux cable à plus de 1000€, je l'attends avec impatience, mais ce ne sera pas avant fin de semaine prochaine :)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:57

et tu as branché ton câble sur ta télé pour voir?

comics69 a écrit:j'ai tout d'aborf fait des écoutes comparatives, à savoir que selon moi on ne peut comparer que 2 systemes parfaitement identique: j'ai pu comparer 2 systeme musical fidelity a3.5 source et ampli sur des enceintes b&w cm7, le tout cablé à l'identique, et sur un ensemble atoll pr 5.1+ av500

J'ai d'abord fait le branchement uniquement sur le lecteur cd: quand je commutais le switch (qui comutais sans ploc et d'une extreme rapidité), on sentait deja la difference: les aigus se montraient mieux défini, et les timbres mieux respectés. Pas de différence notable sur le grave pour mon oreille.

Puis j'ai relié uniquement l'ampli: cette fois, c'etait le grave qui prenait plus d'ampleur, et bien mieux défini, quoique des fois un peu trop sec selon le disque (pas mal de miles davis, quincy jones, eagles, des-phazz, rolling stones). bref, ca allait deja mieux, sans toutefois reussir à toujurs cerner la nuance.

puis branchement des cables sur la source ET l'ampli: alors la: y'avait pas photo: le son était bien plus aéré, c'etait plus musical pour faire court, quand on swithcait sur l'autre systeme, on sentait vivement que c'etait moins clair, la bande passante moins large.

Enfin sur l'atoll: alors la encore plus de difference, notamment lorsque le cable était branché sur le bloc de puissance: les détails sonores étaent beaucoup mieux représentés, les applaudissements bien plus réels...

Tout cela pour dire qu'auparavant, avec mes cables supra lorad, la difference n'etait pas si facile à cerner, autant la ca saute aux oreilles, mais le fait d'avoir un switch et 2 systemes permet facilement de l'entendre, car brancher et debrancher, moi perso j'ai du mal à tout garder en memoire...

La suite prochaienement avec le fameux cable à plus de 1000€, je l'attends avec impatience, mais ce ne sera pas avant fin de semaine prochaine :)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:16

Un ami qui m'a pris un cable, a pu tester ce cable sur ca télé sony 32d3000, et selon lui, le rendu des couleurs serait meilleure, notamment avec le tuner TNT, car il a également un PCHC relié en hdmi sur la TV et il avait changé de cable hd en meme temps que le cable secteur, il ne s'est donc pas prononcé sur ce point....pour ma part, je n'ai pas encotre testé, pour la bonne raison que je n'y avait pas pensé!
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:21

Bonjour,
Tu as mis 1m80 ou autres longueurs. pourquoi proposer 1m80 par défaut? on voit plus souvent 1m50 ou 2m.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:59

euh.....si tu lis bien , c'est indiqué 1m==> 80€ et non 1m80€, as tu saisis la différence?? ;)

J'ai édité le titre juste pour te faire plaisir.
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:12

ah ok, au temps pour moi!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Câbles Alimentation

 
  • Articles en relation
    Dernier message