Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, sceint, serialpyro, Thierry.P, Tibezia, Velvet, wopr et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

impots pour jeune

Message » 14 Mai 2008 17:24

kinslayer a écrit:
Shadowone a écrit:
Rien de mieux pour ceux qui n'ont pas besoin de tenir une compta ... donc ce n'est utile que pour les salariés.

Je ne comprends pas... je ne pense pas que ma boite fasse plus d'efforts qu'une boite française au niveau compta :idee: y'a pas d'histoires de parts et autres conneries du style pour favoriser la natalité... l'IR est juste une "case" en plus par rapports aux cotisations en tous genres qui sont de toutes façons prélevées non? ;)

Le seul truc qui varie selon les personnes, c'est le décompte des intérêts d'emprunt immobilier (IR payé sur revenus - intérêts d'emprunts). Mais ça c'est à chacun de le déclarer chaque année, et le fisc rembourse le trop perçu d'IR mensuellement ;) Et non, on ne se fait pas entuber la 1ere année, on peut demander le remboursement par anticipation.


:mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:24

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:Quel beau merdier quand même le système français ;) Rien de mieux que l'impôt à la source 8) Aucune idée de combien d'impots je paie (enfin si, je connais le montant total de ce qui est retenu sur mon salaire, le détail, aucune idée...), tout ce qui m'intéresse, c'est qu'à la fin de chaque mois, j'ai un montant net qui arrive sur mon compte et je n'ai pas à me soucier de combien je dois encore à l'Etat... Bien pratique :D


Quand tu es mensualisé, c'est pareil ... avec quelques jours de décallage, c'est tout :wink:

A+
Velvet

J'entends encore quand même BEAUCOUP de personnes en France qui se demande combien d'impôts ils vont payer, combien il faut mettre de côté pour le 1er tiers etc.... Genre de "précautions" qui ne sont chez nous tout simplement pas d'actualité!

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le principe de payer des gens en leur disant "oui mais c'est pas tout pour vous"... :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:26

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:

Quel rapport? Tu croies que c'est pour favoriser la natalité qu'on peut déduire de ses revenus les interets d'emprunts immo? :lol: :o
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:27

kinslayer a écrit:
Velvet a écrit:
Quand tu es mensualisé, c'est pareil ... avec quelques jours de décallage, c'est tout :wink:

A+
Velvet

J'entends encore quand même BEAUCOUP de personnes en France qui se demande combien d'impôts ils vont payer, combien il faut mettre de côté pour le 1er tiers etc.... Genre de "précautions" qui ne sont chez nous tout simplement pas d'actualité!

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le principe de payer des gens en leur disant "oui mais c'est pas tout pour vous"... :lol:


Toi tu te moques de savoir combien tu payes d'IR ? Non je ne le pense pas ... et en France c'est pareil.
Il n'est quand même pas bien dur à notre époque de savoir combien on va payer d'impôts (enfin dansla majorité des cas).
Après que le prélèvements soit fait à la source ou directement sur ton compte en banque par mensualisation ... ça ne change rien .... -> la mensualisation devrait être obligatoire :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:29

kinslayer a écrit:
Velvet a écrit:


Ne te fais pas plus boulet que tu n'es :mdr: C'est de la politique ... favoriser la natalité ou la propriété ... en France on fait les 2 :mdr:

A+
Velvet proprio ET père :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:31

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:

Je sais qu'environ 1/3 de mon brut part en IR et prélèvements divers, et que 2/3 de mon brut arrivent donc sur mon compte en banque. Savoir combien part en IR, combien part en assurance je sais pas quoi, je m'en tape complètement.... :oops: C'est bien entendu indiqué sur ma fiche de paie... mais je ne me fatigue pas à tenter de comprendre toutes les abréviations en néerlandais :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:32

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:

Ah ouais? Tu favorises la propriété en plafonnant à combien la déduction des intérêts d'emprunt? Un gain de 5000 euros max? Ici, c'est 5000 euros par an pendant 30 ans dont le fisc te fait cadeau ;)
Invité
 
  • offline
Haut

Message » 14 Mai 2008 17:33

kinslayer a écrit:
Velvet a écrit:


Alors ne vient pas dire que la fonction publique, c'est des noeuds, tu ne sais même pas combien elle te coute en réalité ! Moi, j'ai le droit ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
Haut

Message » 14 Mai 2008 17:34

kinslayer a écrit:Je sais qu'environ 1/3 de mon brut part en IR et prélèvements divers, et que 2/3 de mon brut arrivent donc sur mon compte en banque. Savoir combien part en IR, combien part en assurance je sais pas quoi, je m'en tape complètement.... :oops: C'est bien entendu indiqué sur ma fiche de paie... mais je ne me fatigue pas à tenter de comprendre toutes les abréviations en néerlandais :oops:


:o
Comment alors après critiquer l'utilisation faite des différents prélévements ????

Kins t'es hallucianant :mdr: normal pour un battave :mdr: :mdr:

A+
Velvet, Lucie in the Sky with Diamonds
Dernière édition par Velvet le 14 Mai 2008 17:36, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:35

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:Je sais qu'environ 1/3 de mon brut part en IR et prélèvements divers, et que 2/3 de mon brut arrivent donc sur mon compte en banque. Savoir combien part en IR, combien part en assurance je sais pas quoi, je m'en tape complètement.... :oops: C'est bien entendu indiqué sur ma fiche de paie... mais je ne me fatigue pas à tenter de comprendre toutes les abréviations en néerlandais :oops:


:o
Comment alors après critiquer l'utilisation faite des différents prélévements ????

Kins t'es hallucianant :mdr: normal pour un battave :mdr: :mdr:

A+
Velvet, Sister morphine

Je critique rien, je suis fataliste: faut payer des impots et des prelevements, et je me fous de combien et de ce qu'ils en font!! Tant que j'ai assez en net sur mon compte, le reste ne m'intéresse pas ;)
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:35

kinslayer a écrit:Ah ouais? Tu favorises la propriété en plafonnant à combien la déduction des intérêts d'emprunt? Un gain de 5000 euros max? Ici, c'est 5000 euros par an pendant 30 ans dont le fisc te fait cadeau ;)


Chuuuut, ton idole essaie de le faire croire à tout le monde .... si j'envoie ton intervention à http://www.ump.com" onclick="window.open(this.href);return false;, t'es mort :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:37

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:Ah ouais? Tu favorises la propriété en plafonnant à combien la déduction des intérêts d'emprunt? Un gain de 5000 euros max? Ici, c'est 5000 euros par an pendant 30 ans dont le fisc te fait cadeau ;)


Chuuuut, ton idole essaie de le faire croire à tout le monde .... si j'envoie ton intervention à http://www.ump.com" onclick="window.open(this.href);return false;, t'es mort :mdr:

A+
Velvet

M'en fous, j'ai pas renouvelé mon abonnement :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:37

kinslayer a écrit:
Velvet a écrit:
:o
Comment alors après critiquer l'utilisation faite des différents prélévements ????

Kins t'es hallucianant :mdr: normal pour un battave :mdr: :mdr:

A+
Velvet, Sister morphine

Je critique rien, je suis fataliste: faut payer des impots et des prelevements, et je me fous de combien et de ce qu'ils en font!! Tant que j'ai assez en net sur mon compte, le reste ne m'intéresse pas ;)


Je quote juste pour la postérité ... et les prochaines élections :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:38

kinslayer a écrit:
Velvet a écrit:
Chuuuut, ton idole essaie de le faire croire à tout le monde .... si j'envoie ton intervention à http://www.ump.com" onclick="window.open(this.href);return false;, t'es mort :mdr:

A+
Velvet

M'en fous, j'ai pas renouvelé mon abonnement :lol:


Ah au final tu es comme les midinettes du PS qui ne se sont inscrit que pour Ségo :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:43

Velvet a écrit:
kinslayer a écrit:

Encore une fois, j'm'en fous, je suis pas prêt de voter en Hollande ;)
Invité
 
  • offline
Haut


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message