Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Besoin d'aide - Modif manette PS3 pour handicapé

Message » 11 Mai 2008 19:24

Bonsoir, je viens faire appel a la solidarité des gamers d'hcfr et aux plus bricolos d'entre vous pour aider le membre d'un autre forum atteint d'un lourd handicape.

Je vous quote son post :


"Bonjour je suis atteins d'une myopathie de duchenne de boulogne qui m'handicape énormement et qui ne me permet plus de jouer a la PS3. Je cherche donc a faire adapter ou a faire creer une manette PS3 adaptée j'ai acheté et essayé celle la :

http://jeux-video.fnac.com/a2007220/Acc ... yStation-3

Mais c'est pas bon car le joystick ne commande pas les directions dans GTA IV par exemple.

J'ai essayé avec perseverence avec la sixaxis j'arrive un peu a conduire mais ca m'épuise donc c'est pas la peine.

J'ai fait ce montage :
http://existance.wifeo.com/handijoystic-ps3.php
en esperant trouver quelqu'un pour la fabriquer ca serait cool et plus adapté.

J'ai commandé celle la
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 9641_1.htm
pour voir si ca sera adaptée.

Mais ca serait quand meme mieux de fabriquer celle la
http://existance.wifeo.com/handijoystic-ps3.php


Si vous pouvez apporter votre aide n'hesitez pas en attendant je ne peux pas jouer a GTA IV quel dommage!"





Si vous pensez pouvoir l'aider, merçi de passer en mp! Je vous mettrez en relation ...

Cdlt.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:32

Mettre autant d'energie uniquement pour jouer à la ps3, c'est deconcertant.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:50

GJT MatiouzTone a écrit:Mettre autant d'energie uniquement pour jouer à la ps3, c'est deconcertant.
Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est la myopathie de Duchenne. Tu ne sais pas ce que c'est que de vivre sans pourvoir faire le moindre effort physique. Tu ne sais pas ce que c'est de devoir occuper ses journées quand tu ne peux plus trop bouger, c'est déconcertant...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:18

GJT MatiouzTone a écrit:Mettre autant d'energie uniquement pour jouer à la ps3, c'est deconcertant.


Ecrit lui que tu trouve sa quète déconcertante : http://existance.wifeo.com/index.php

La myopathie de Duchenne de Boulogne est une maladie neuromusculaire donc elle atteint tous les muscles du corps. Cette atteinte musculaire est due au fait que la dystrophine ne se devellope plus. Cette dystrophine est nécessaire pour faire fonctionner les muscles.

La myopathie de Duchenne de Boulogne est très très grave et très très handicapante bien sur il existe des exceptions. Cette maladie n'a aucun traitement pour l'instant. Les recherches avancent mais pas assez vite. Cette maladie m'empêche de faire énormément de choses certains ne sont pas très touchés tandis que d'autres le sont beaucoup plus.
Je peux plus faire les choses quotidiennes de la vie tout seul même les plus simples telles que manger, me laver, aller aux toilettes, m'habiller, me déshabiller, me lever, me coucher, boire, me gratter, sortir...

La maladie touche aussi le cœur et pour aider le cœur je prends un traitement pour ralentir et estomper les dégradations et repousser l'arriver des insuffisances cardiaques qui peuvent entraîner la mort et c'est une des choses qui me font le plus peur mais heureusement qu'il existe des traitements plutôt efficace bien que les problèmes sont réduits mais persistent toujours.

Je ne peux evidement pas marcher je suis donc sur un fauteuil roulant electrique haut de gamme pour etre dans les meilleures conditions mais etre assis tout le temps c'est vraiment inconfortable et de ne pas pouvoir bouger quand on a mal ou de ne pas pouvoir se défouler c'est vraiment insuportable.

Aujourd'hui j'ai une trachéotomie pour pouvoir respirer c'est un trou qui est fait au niveau de la trachée et un tube qui s'apelle une canule est introduit dedans ca permet d'amener l'air directement dans les poumons sans passer par le nez et la bouche qui s'apelle l'espace mort et donc la capacité vitale augmente. A cette canule est reliée un tuyau qui est lui meme relié a un respirateur. Ce respirateur est une machine qui insufle de l'air dans mes poumons car je n'ai plus assez de force pour respirer tout seul.

J'ai aussi une gastrostomie c'est une sonde pour me nourrir directement par l'estomac c'est en fait un petit tuyau qui est dans l'estomac et qui ressort par la peau. A Ce tuyau est relié une poche alimentaire et ou une poche d'eau pour m'alimenter et pour me faire boire ce qui m'a permis de reprendre du poids car je n'ai plus la force de manger et de boire.


C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:24

GJT MatiouzTone a écrit:Mettre autant d'energie uniquement pour jouer à la ps3, c'est deconcertant.

Tiens on dirait que ta remarque en a choqué plus d'un.... :-?
Peux-t'on rire de tout ? A priori pas trop sur ce forum....
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:26

yal78 a écrit:
GJT MatiouzTone a écrit:Mettre autant d'energie uniquement pour jouer à la ps3, c'est deconcertant.

Tiens on dirait que ta remarque en a choqué plus d'un.... :-?
Peux-t'on rire de tout ? A priori pas trop sur ce forum....


On peut rire de presque tout, mais la c'est même pas drole sa remarque,
c'est maladroitement bète !
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:27

Moi ca va m'a faire rire pourtant :D Bon c'est sur qu'il n'a pas mis de smiley mais bon faut pas abuser non plus.... C'était pas bien méchant tout de même ! C'est de la PS3 qu'il se fout pas de la personne ou de sa maladie :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:31

Christian a écrit:
yal78 a écrit:
GJT MatiouzTone a écrit:Mettre autant d'energie uniquement pour jouer à la ps3, c'est deconcertant.

Tiens on dirait que ta remarque en a choqué plus d'un.... :-?
Peux-t'on rire de tout ? A priori pas trop sur ce forum....


On peut rire de presque tout, mais la c'est même pas drole sa remarque,
c'est maladroitement bète !

Comme l'a dit BennJ cela manque de smiley....(mais bon ce n'est pas le fort de GJT MatiouzTone les Smiley :wink: )
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Mai 2008 17:33

Mouais j'avais pas trouvé çà drôle on plus et je comprends la réaction de certaines personnes...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Mai 2008 17:50

La n'est "pas trop le pb" ... par contre si certain souhaite et pense pouvoir l'aider dans sa démarche ça serai sympa!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:00

Ouais,

c'est pas la première fois que je constaste que carnui est ramoli du bulbe rachidien,
à la première occasion je l'ejecte.

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:43

Bon allez on se calme, je ferme, si vous pouvez aider iceberg envoyez lui un MP....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message