Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait les thiel 2.4?

Message » 15 Mai 2008 12:01

Bonjour, tout est dans le titre.
Le waf étant ce qu'il est ,et dans le désir de changer d'enceintes (et oui, meme satisfait, on le fait),je lorgne sur les 2.4.
Quelqu'un connait?
Des avis, des écoutes, des asso préconisées?
On est dans les 6000 euros ,je crois, donc des comparaisons avec d'autres enceintes de la meme strate tarifaire?
Merci à tous.
LAURENT
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:16

Certainement écoutables chez Connemara (je les y ai vues)
et dans le sud chez Audio International à Monaco (pas certain) et ) Montpellier (où ils avaient les 3.7 il y a quelques temps).
Après ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:19

van.alstine a écrit:Certainement écoutables chez Connemara (je les y ai vues)
et dans le sud chez Audio International à Monaco (pas certain) et ) Montpellier (où ils avaient les 3.7 il y a quelques temps).
Après ? :wink:


Montpellier c'est l'atelier de l'audiophile qui les a.
En terme d'asso, sont elles exigentes, comment matchent elles faces aux concurrentes de meme prix?
Suis en pleine interrogation, le physique me plait, reste à connaitre leur sonorité
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:33

Pas écouté celles-là mais je n'ai pas aimé les Thiels entendues précédemment (2.3 - 6 - 7.2 - et trop furtivement 3.7). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:10

Pour moi Thiel c' est un écoute plutot froide, montante... ca pourrait etre bien à compenser avec du tube mais malheureusement elles sont aussi assez dures à driver... pas ma tasse de thé.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:55

Mamiya a écrit:Pour moi Thiel c' est un écoute plutot froide, montante... ca pourrait etre bien à compenser avec du tube mais malheureusement elles sont aussi assez dures à driver... pas ma tasse de thé.


Merci pour les avis, mais c'est à l'opposé de tout ce que j'ai pu lire dans le smag, qui font de la thiel une de leur référence...
Je ne pense pas qu'elles soient meilleures que mes contours 5.4s...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:33

Mamiya a écrit:Pour moi Thiel c' est un écoute plutot froide, montante... ca pourrait etre bien à compenser avec du tube mais malheureusement elles sont aussi assez dures à driver... pas ma tasse de thé.


Pour les autres je ne sais mais en tout cas pas pour les 2.4, ni froides, ni montantes, ni dures à driver.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:55

expertdoc a écrit:
Mamiya a écrit:Pour moi Thiel c' est un écoute plutot froide, montante... ca pourrait etre bien à compenser avec du tube mais malheureusement elles sont aussi assez dures à driver... pas ma tasse de thé.


Pour les autres je ne sais mais en tout cas pas pour les 2.4, ni froides, ni montantes, ni dures à driver.


Du coup je sais plus quoi faire...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:56

Tu te fixes un budget et tu vas écouter pour te faire un avis par toi même :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:00

expertdoc a écrit:
Mamiya a écrit:Pour moi Thiel c' est un écoute plutot froide, montante... ca pourrait etre bien à compenser avec du tube mais malheureusement elles sont aussi assez dures à driver... pas ma tasse de thé.


Pour les autres je ne sais mais en tout cas pas pour les 2.4, ni froides, ni montantes, ni dures à driver.


+1. plutot équilibrées les 2.4.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:27

van.alstine a écrit:Tu te fixes un budget et tu vas écouter pour te faire un avis par toi même :wink:


Oui mais c'est difficile de se faire une idée dans un auditorium, avec des electroniques que l'on ne connait pas, ....
Je crois que je vais y aller ce samedi ,me faire une écoute..
En budget ,j'ai 4 000, le prix auquel je compte vendre les miennes si je les vends.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:02

glamsam a écrit:En budget ,j'ai 4 000, le prix auquel je compte vendre les miennes si je les vends.


Laurent , si tu as un budget de 4000€ , pourquoi lorgner sur des enceintes a 6000€ :wink:

Private joke :" Bon aller je t'aide a monter ton budget a 4350€ si tu le veux bien :wink: "

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:12

pépi a écrit:
glamsam a écrit:En budget ,j'ai 4 000, le prix auquel je compte vendre les miennes si je les vends.


Laurent , si tu as un budget de 4000€ , pourquoi lorgner sur des enceintes a 6000€ :wink:

Private joke :" Bon aller je t'aide a monter ton budget a 4350€ si tu le veux bien :wink: "

@+

Chris :wink:


Merci de ton aide, mais ce serait plutot dans ce cas 3750 (et oui la lyra elle est pas gratuite). :wink:
Non en fait je parle de 4 000,c'est le prix moyen vu dans les auditorium pour une 2.4 en occasion.
Enfin je crois.
Je lorgne sur une enceinte de la meme gamme tarifaire de ma contour,mais en occase, neuf, c'est un peu chero :oops:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:20

J'ai eu des 2.3 (qui n'ont pas l'air bien différentes des 2.4) et franchement si il y a des enceintes que je ne regrette pas d'avoir vendues, ce sont bien celles là !

Pas facile à driver, des timbres très moyens. vites agressives et fatiguantes, et une bande passante plutôt limité dans le grave.

Le seul point vraiment positif, l'image holographique, superbe de précision.

Pour avoir écouté les 3.6 de l'ancienne gamme, j'ai vraiment l'impression que Thiel c'était mieux avant !
Les 3.6 avait elles aussi une image superbe, mais les timbres étaient bien plus beau que les 2.3. Douceur, précision, et définition. Une très belle écoute.

Si j'avais 400€ a dépenser pour des enceintes, j'irais voir ailleurs que des 2.4.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 6:37

Ce ne sont pas les 2.3 qui avaient un problème de HP (l'aimant se décalait dans l'entrefer au bout d'un certain nombre d'heures d'écoute — avec à la clef un HP sortant de son cadre de mesure)?

En tout cas, la 2.4 marche bien, mais à la condition de lui coller l'ampli qui lui convient (ce qui n'est pas impossible, mais pas forcément facile). Cela dit, dans des budgets semblables, il y a du choix (Isophon, Focus Audio, Spendor etc).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message