Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

"Please Help "

Message » 07 Mai 2008 22:47

" " extrait du 5em élément :D
Non ,sans blagues ,j’ai un probl. :
Mon disque dur externe branché en E-sata de 500G ,ne veux plus être reconnu ??
Je l’ais donc débranché hier ,a « chaud « et maintenant il me demande de le reformater !!
C’est hors de question ,il y a +- 350 G de films HD !!
Si je vais dans « gérer »mes disques durs (système),il me répond : »disque non alloué « .
En désespoir de cause ,j’ai crée une partition principale de la totalité (465.75 G),
A ce moment ,le DD est devenu « SAIN (actif) …mais il me demande toujours de le formater ??
Et si je supprime le partition = »non alloué » ???
Merci d’av.si qq a une solution autre que de tout effacer !
JMDM
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Oct 2007 18:54
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:31

JMDM a écrit:" " extrait du 5em élément :D
Non ,sans blagues ,j’ai un probl. :
Mon disque dur externe branché en E-sata de 500G ,ne veux plus être reconnu ??
Je l’ais donc débranché hier ,a « chaud « et maintenant il me demande de le reformater !!
C’est hors de question ,il y a +- 350 G de films HD !!
Si je vais dans « gérer »mes disques durs (système),il me répond : »disque non alloué « .
En désespoir de cause ,j’ai crée une partition principale de la totalité (465.75 G),
A ce moment ,le DD est devenu « SAIN (actif) …mais il me demande toujours de le formater ??
Et si je supprime le partition = »non alloué » ???
Merci d’av.si qq a une solution autre que de tout effacer !


Salut, je ne vais pas te répondre, mais juste "please help" comme titre, ça donne pas envie, on ne sait pas ce que tu veux...
miclav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:29

JMDM a écrit:" " extrait du 5em élément :D
Non ,sans blagues ,j’ai un probl. :
Mon disque dur externe branché en E-sata de 500G ,ne veux plus être reconnu ??
Je l’ais donc débranché hier ,a « chaud « et maintenant il me demande de le reformater !!
C’est hors de question ,il y a +- 350 G de films HD !!
Si je vais dans « gérer »mes disques durs (système),il me répond : »disque non alloué « .
En désespoir de cause ,j’ai crée une partition principale de la totalité (465.75 G),
A ce moment ,le DD est devenu « SAIN (actif) …mais il me demande toujours de le formater ??
Et si je supprime le partition = »non alloué » ???
Merci d’av.si qq a une soluton autre que de tout effacer !


Ben si tu as déja fait mumuse avec les partitions c'est mort :mdr:
La creation comme la suppression d'une partition provoque la perte des datas...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:32

J'ai aussi des disques en E-Sata.

En théorie on peut brancher et débrancher Pc en marche ( à chaud ) les disques E-Sata.

En pratique, cela ne marche pas très bien quand on fait cela ( du moins chez moi ).
Le disque n'apparait pas dans le poste de travail ou bien le disque apparait vide ou bien quand on crée une sauvegarde dessus, la sauvegarde est corrompue.
Tu as l'air d'avoir le même genre de problème.

Bref pour ne pas avoir de souci, j'éteins le Pc, je branche et je mets en route le disque E-Sata et je rallume le PC.

( c'est vrai qu'il faut essayer de mettre un titre explicite à son sujet genre " svp aide pour disque en e-sata " pour avoir plus de réponse. )

Si tu as modifié ou effacé les partitions, tu peux quand même ( dans une certaine limite ) récupérer tes données avec un logiciel comme " EasyRecovery Professional "
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:39

sonatine a écrit:
Si tu as modifié ou effacé les partitions, tu peux quand même ( dans une certaine limite ) récupérer tes données avec un logiciel comme " EasyRecovery Professional "


Vi mais bon courage sur des gros fichiers de films en hd ... EasyRecovery fct bien mais sur les petits fichiers, dès que c'est fragmenté c'est :cry:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:46

pc inspector file recovery marche mieux que ER je trouve ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau