Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

cd 723 tweak simple et efficace - Coût 5 euros

Message » 14 Mai 2008 17:34

Je vais justement à Shanghai :D

MP !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:09

Diantre fichtre, 4 transfos de 800 va...C'est plus un ampli c'est un poste SAF... :wink:
On peut avoir quelques détails sur la bestiole et surtout sur les enceintes qui réclament autant de jus pour être correctement drivées ? :o
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:35

Peut-être un "single end" d'après la signature (ce qui laisse supposer un énorme surdimensionnement !)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:21

En effet un single end demande de la puissance au repos, il y a 5 Ampères de polarisation par voie. C'est affreusement gaspi, mais je n'ai pas trouvé l'équivallent en terme de musicalité et de présence... mais on sort de ce topic.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:09

Je suis d'accord, c'est très musical et en terme de rendement y a pas pire ! (c'est pas écolo :mdr: )

Avec ce type de montage, la puissance est généralement limitée (autour d’une dizaine Watt, quelques fois un peu plus, mais souvent moins…)

Avec un courant de repos de 5A, tu dois avoir plus de puissance (surtout si c'est un double mono avec 5A par côté !)
Petite curiosité, c’est quoi ? :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:35

C'est en effet un double mono, il y a un ampli mono (36kg) derrière chaques enceintes et c'est un montage totalement symétrique (chaque bloc mono étant un ampli stéréo lui-même) d'où l'interèt d'avoir 4 transfos. Après chaque transfo il y a un double pont et un filtre en pi avec 4 x 47 000 micro de filtrage pour la partie puissance et 4 x 10 000 micro pour l'ampli en tension, on s'approche du farad de filtrage pour tout l'ampli :wink: . Bien sûr lors de la mise sous tension c'est séquencé sinon ça saute... :x
L'ampli sort 100w par voie parceque la polarisation glisse au-delà des 5 A sans limitation si la demande l'exige. Chaque bloc ressemble à un gros herisson parceque ça chauffe dûr... :lol:
Excusez-moi moi le hors sujet mais quand on met cent balles dans la machine je ne peux m'empècher... :D :mdr:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:01

200 balles, fais péter les photos !! :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:04

Bonjour à tous.

Bon, moi j'ai un 723 complètement d'origine. Pour l'instant je n'ai pas le temps de le tweaker, mais si quelqu'un veut comparer ses modifs par rapport à un d'origine, je veux bien me déplacer ou préter mon instal pour faire une comparaison.
Mon 723 alimente un luxman A384 et des Davis vinci.
Je suis dans le 93.

Voili, voilou
Voodoochild
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2007 17:50
  • offline

Message » 16 Mai 2008 13:46

100 Watt en classe A !!! la vache !! :o

Comme P = R x I carré

Si P = 100 Watt avec R = 8 Ohm

=> ça fait 3.5 A efficace dans la charge, soit 5A en crête ! (en multipliant par racine de 2)

5A de polarisation, c'est ce qu'il faut pour être quasiment en pure classe A ! :o
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Mai 2008 13:49

Yapuka créer un nouveau sujet sur ça et on sera tous très content !!!! 8)

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:47

La classe A n'est pas compliquée, c'est surtout une affaire de moyens. :lol: Je m'étais donné comme impératif: pas de condos dans le trajet du son, pas de contre réaction, un maximum de polarisation, un montage symétrique pour des liaisons symétriques.
La polarisation est un point important, j'ai eu l'occasion de communiquer avec Nelson Pass qui est une référence dans ce domaine et m'a donné des informations très interessantes sur les vertues de la polarisation.
Après il faut accepter de faire la fortune de l'EDF et de ses actionaires et aussi de se faire mal voir des écolos.
On peut développer si ça interesse toujours mais je ne suis pas sûr qu'au moment de passer à l'oeuvre il y aura beaucoup de candidats... :-? :mdr:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2008 16:38

Rien que par curiosité :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:03

Comme j'ai cru comprendre que tu es dans ma région de temps en temps, tu es le bienvenu pour écouter, je pourrais te montrer également mes modifs sur la 723 (enfin retour au sujet) :wink: .
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:05

Voodoochild a écrit:Je suis dans le 93.

Malheureusement je suis dans le 42 et cela fait un peu loin :wink:
Mais je pense qu'il ne doit tout de même pas être compliqué de comparer :
    un lecteur strictement d'origine
    un lecteur avec changement d'AOP + condos de liaison+ carte horloge+ alim externe du DAC et de l'AOP
    un lecteur avec la modification proposée ici


Ce que j'ai pu observer se base sur ce type de comparaison. Je n'ai jamais entendu de cd 723 avec un quartz à 33.8688 ou avec suppression des condos de liaison. Il arrive un moment ou "le plus" doit quand même devenir évident. La différence entre un lecteur strictement d'origine et un lecteur avec la petite modification en question est importante. On se demande vraiment comment le lecteur d'origine a pu obtenir un diapason d'or.... Manque de dynamique, message complétement lissé pour ne pas dire tronqué....Après on peut tout discuter....évidemment :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Mai 2008 1:12

apolon34 a écrit:moi :)

et je confirme que ça fonctionne.
plus de détails ici:
http://belinfabien.free.fr/cd/cd723/cd723.htm



Pourrais tu m'indiquer si tu utilises la super horloge préconisée par Robinet à partir du schéma de J Silvestre. Je veux faire la modification, j'ai reçu le quartz mais je ne sais pas s'il peut être monté en lieu et place du 8 et des brouettes ou s'il faut changer la valeur des capas à côté du quartz sur la carte de la super horloge :-?
J'ai bien essayé de rechercher de la littérature sur le sujet mais bof :cry:

Merci du coup de main :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message