Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, jojo62, XavierP56 et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait les thiel 2.4?

Message » 16 Mai 2008 7:44

Elles sont en écoute à Reims, chez berlioz Audio Conseil.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2008 8:17

L'ami P le maudit avait il y a un certains nombres d'années des Dynaudio contour 3.0 qu'il alimentait avec des Sphinx project 12, et il a changé les Dynaudio pour des 2.3, indéniablement il avait gagné en rapidité, lisibilité, et surtout ouverture et définition en particulier dans le haut du spectre.

Les Sphinx ont de la réserve, bien assez pour ne pas se faire malmenner par des 2.4 je pense, et sont plutot assez doux.

Bref je pense que si tu veux gagner en vie comme tu le dit dans ton autre message, je pense que c'est les Dynaudio qu'il faut changer en priorité plutot que les Sphinx :wink:

De plus j'avis trouvé l'association Thiel + Sphinx plutot sympa.

les 2.3 avaient effectivement un problème au niveau du HP médium/aigu dont la bobine se décentrait et produisait alors de la distortion audible, sans parler que les courbes devaient alors etre aux patates :-? , je connais mal les 2.4 pour les avoirs juste écouté vite fait une fois, mais ça m'as parrut mieux que les 2.3, plus homogène je dirais.

Les 2.3 comparé aux anciennes gammes Thiel étaient effectivement bien différente, c'était bien plus ouvert et détaillé, mais également plus froid, avec un coté un peu "mécanique" je dirais, on entendais bien plus de chose mais c'était moins juste quelquepart.
Du peu que j'ai entendu des 2.4, ça me semble etre l'intermédiaire entre les 2, toujours la définition poussée des 2.3 mais on retrouve plus de justesse de timbre comme dans les anciennes gammes.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:30

Il y a eu aussi un problème réel de fiabilité sur certaines versions des HP coaxiaux chez Thiel :wink: (les 6 par exemple).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:41

pépi a écrit:
glamsam a écrit:En budget ,j'ai 4 000, le prix auquel je compte vendre les miennes si je les vends.


Laurent , si tu as un budget de 4000€ , pourquoi lorgner sur des enceintes a 6000€ :wink:

Private joke :" Bon aller je t'aide a monter ton budget a 4350€ si tu le veux bien :wink: "

@+

Chris :wink:


Tu as eu de trés bon matos: sonus faber, maintenant tannoy, tu connais la meme épicerie que moi (audio tech à montpellier) tu as écouté la 2.4.
Comment l'évalues tu par rapport à tes écoutes?Quelles éléctroniques pour une 2.4?
Le pre audiophile technologie il matche comment par rapport à du jadis, conrad, ou marque plus connue (je vois que tu as aussi du beau monde en tube :wink: )
merci pour ton aide.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message