Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL LS80 : LE BAL EST OUVERT !

Message » 17 Mai 2008 18:39

je viens d'ecouter les ls80 jbl
wwhhooouuuhh !!! :P
meme pas rodée , deja quelle ecoute !
articulation , aeration , ouverture sonore superbe (merci aux pavillons made in jbl ) ca balance et articule ferme !!!
amateurs de concert (jazz ou classique) attendez vous a un son VIVANT ! et amateurs de musiques electroniques......ca vantile,ca ventile
en + , avec 90db de rendement , l'ecoute est spontannée et joyeuse
l'ecoute a ete effectuée sur un entrée de gamme unison research hybride (tubes/transistors) source et ampli.......alors j'imagine.....avec des grosses petoires :lol: on en a vu sur des salons japonnais carburer avec du halcro logic et des gros integres accuphase , c'est dire le potentiel ;
a 1ere ecoute, je suis conquis ; elle me rapellent beaucoup mes klipsch rf7 ( mais avec l'esthetique sonore propre (a mon avis aux vrais belles JBL / ce coté un peu serie xpl160/200 et ti3000/5000) ; mais je n'irais pas plus loin sur ce terrain precis ls80/rf7 (pour l'instant, mais ca va pas tarder !); je me repete encore , cette articulation unique en son genre dans le bas medium basse que l'on reconnait tout de suite, elle n'ont a mon avis strictement rien a voir avec (dans des budgets proches) des tl260 (grosses plaisanterie marketing pour hifiste qui veulent faire boom ) !
les ls 80 (meme a 1ere ecoute) on sent tout de suite qu'on est dans une autre cours ! de ceux qui veulent le son du direct avec une VRAIE dynamique , c'est une enceinte authentiquement musicale qui ne cherche pas a arrondir les angles(mais quel filé quand meme!) ;pas de ces ecoutes soporifiques ou on s'ennuie au bout de 10 mn et pas de ces ecoutes aseptisées et intellectuelles a mourir d'ennui ou il n'y a pas un poil qui depasse ! voila en gros et a chaud :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 17 Mai 2008 20:05

tu as de la chance d'avoir pu les écouter, chez illel les LS60 était branché mais leur auditorium inutilisable à cause de souci électriques
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2008 0:33

Ça donne envie, surtout pour moi qui suis intéressé par ces JBL en remplacement de mes Klipsch RF5.

Et tu as pu les écouter où?
Dernière édition par Karl57 le 22 Mai 2008 2:17, édité 1 fois.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:37

Karl57 a écrit:Ça donne envie, surtout pour moi qui suis intéressé par ces JBL en remplacement de mes Klipsch RF5.

Et tu as pu les écouter où?

a cbhifi leader a dole :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:53

Karl57 a écrit:Ça donne envie, surtout pour moi qui suis intéressé par ces JBL en remplacement de mes Klipsch RF5.

Et tu as pu les écouter où?

effectivement , pour moi c'est plus une digne rivale de la rf7 que de la rf5 (plus light a l'ecoute et plus clairette ! ) :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 03 Juin 2008 12:18

Je confirme,

Elles me donnent du plaisir depuis 1 mois.

Je suis en ce moment en train de faire de l'économie pour upgrader mon ampli PMA1500AE car je crois les LS80 ont pas mal de potentiel.

En tout cas merci pour le petit CR

Lalaina
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 04 Juin 2008 6:24

lalaina a écrit:Je confirme,

Elles me donnent du plaisir depuis 1 mois.

Je suis en ce moment en train de faire de l'économie pour upgrader mon ampli PMA1500AE car je crois les LS80 ont pas mal de potentiel.

En tout cas merci pour le petit CR

Lalaina



VOICI LA PREUVE QU'ELLE PEUVENT (en attendant...) SE CONTENTER DE PETITES ELECTRONIQUES DE PETITS BUDGETS POUR LES FAIRES MARCHER RESONNABLEMENT ......MAIS ATTENTION !!! GARE A L'EMMERVEILLEMENT QUAND ELLES SERONT "TENUES" AVEC UNE BELLE ELECTRONIQUE............JE N'EN DIS PAS+ POUR L'INSTANT.... :D
au plaisir de vous relire ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 04 Juin 2008 6:35

musiquefefe39 a écrit:
lalaina a écrit:Je confirme,

Elles me donnent du plaisir depuis 1 mois.

Je suis en ce moment en train de faire de l'économie pour upgrader mon ampli PMA1500AE car je crois les LS80 ont pas mal de potentiel.

En tout cas merci pour le petit CR

Lalaina



VOICI LA PREUVE QU'ELLE PEUVENT (en attendant...) SE CONTENTER DE PETITES ELECTRONIQUES DE PETITS BUDGETS POUR LES FAIRES MARCHER RESONNABLEMENT ......MAIS ATTENTION !!! GARE A L'EMMERVEILLEMENT QUAND ELLES SERONT "TENUES" AVEC UNE BELLE ELECTRONIQUE............JE N'EN DIS PAS+ POUR L'INSTANT.... :D
au plaisir de vous relire ! :wink:



PENDANT QUE J'y PENSE ! JE TIENS A PRECISER QUE JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ JBL (la preuve ! j'ai des RF7 ) C'EST UN AVIS COUT D'COEUR............ :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

LS 80

Message » 15 Juil 2008 11:40

Bonjour à tous,

Je m'intéresse comme beaucoup à cette nouvelle production de JBL et donc je suis allé les écouter, après avoir lu plusieurs bancs d'essai plus que favorables ..
Je ne reviendrai pas sur l'esthétique ni sur la finition parfaite de ces enceintes, JBL revient aux colonnes que l'on peut caser dans nos salons ce qui n'est pas le cas des project ARRAY qui, semble t'il, ont du mal à se vendre (le prix n'est pas le meme non plus).
J'avais écouté l'année passée les TL260 que j'avais vraiment appréciées, belle linéarité, bonne dynamique, beaucoup de qualités y compris sur de la musique acoustique. Pour le LS80, je reste un peu sur ma faim, le système d'écoute était le suivant :
- lecteur CD MARANTZ SA11 (S1 ou S2 sais pas)
- ampli MARANTZ PM11-S1 (2x100w et beaucoup de réserve de courant)
- auditorium petit (25 m² et plein d'enceintes)
Premier constat, il faut pas mal pousser le bouton de volume pour avoir le niveau souhaité, donc le rendement n'est pas très élevé et sans doute inférieur aux 90db annoncés.
Après pratiquement une heure d'écoute de musiques diverses mais surtout de jazz, voici mes impressions :
- belle scène sonore, belle ouverture
- médium/aigu très présent, très fouillé
- grave sec ne descendant pas très bas, pas très plein non plu, bref manquant "d'autorité"
- globalement l'ensemble semble moins linéaire que les TL260, qui avec des timbres moins riches toutefois, s'en tire finalement mieux (à mon gout).
Mon vendeur me dit que le pb de grave vient du local d'écoute qui génère quelques room modes désagréables; après discution nous convenons d'un essai chez moi (2ème quinzaine d'aout) pour voir si ça se passe mieux.

Bref, je reste perplexe, dommage, j'avais vraiment envie de ces enceintes, mais bon, si ça ne le fait pas chez moi, je me rebattrai sur le TL260 que j'avais vraiment beaucoup appréciées et en plus aujourd'hui on les trouve à moins de 2000 euros.

Si d'autres que moi ont des avis sur ces enceintes, je suis preneur.

Bonne journée.
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:55

je les ai écouté aussi et j'ai été déçu. D'autant plus que j'apprécie en général ce que fait JBL et que je m'attendais à un grosse claque
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juil 2008 21:08

salut la confrerie


certe la serie ls de chez jbl est sur le papier "prometteuse" mais pas de quoi se relever la nuit non plus en terme de tenue et de puissance et de qualites audio on est pour forcer le trait a des "annees lumieres" des grandes monitors qui ont fait la reputation de la marque il faut ecouter une paire de 4343,4344 ou de 4435 et on se rend vite compte que les nouvelles ne "jouent pas dans la meme cour"


A+ un vieux " vintagiste JBL'iste et infinitiste "
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:08

gentlegiant a écrit:salut la confrerie


certe la serie ls de chez jbl est sur le papier "prometteuse" mais pas de quoi se relever la nuit non plus en terme de tenue et de puissance et de qualites audio on est pour forcer le trait a des "annees lumieres" des grandes monitors qui ont fait la reputation de la marque il faut ecouter une paire de 4343,4344 ou de 4435 et on se rend vite compte que les nouvelles ne "jouent pas dans la meme cour"


A+ un vieux " vintagiste JBL'iste et infinitiste "


Oui sans doute mais cette série est vraiment lourde et encombrante meme dans une pièce dédiée comme chez moi (35 m²), quand au prix ou on peut encore les trouver .. je ne sais pas !
En attendant je vais sans doute me rabattre sur des "vulgaires" TL260 qui ne marchent pas si mal avec un bon ampli aux fesses.
Plus tard peut etre je tenterais de trouver des modèles vintage chez JBL, CABASSE ou ELIPSON, car je n'arrive pas à me faire aux (jolies) enceintes colonnes conçues pour bien s'intégrer dans nos salons mais dont le son ne me convient pas (je n'ai pas tout écouté loin de là, mais dans ce que j'ai écouté il manque toujours l'essentiel c'est à dire une bonne assise dans le grave à partir de laquelle le reste du spectre se trouve valorisé)
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 10:45

Les Klipsh sont certes très agréables à écouter mais en terme de justesse de timbres et de bas médium les JBL vont beaucoup plus loin.
Elles sont aussi plus compactes et plus jolies que les RF63...
Seul point négatif; les LS n'ont pas de grilles à aimants.
Nous avons eu de bonnes écoutes avec les amplis suivants: Cairn KO5, Musical Fidelity Supercharger 550k, Manley Snappers, McIntosh Mc275.
N'oubliez pas de tester avec une bonne source... un Marantz SA11 est un peu juste pour le potentiel des LS.
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 14:20

colab a écrit:Les Klipsh sont certes très agréables à écouter mais en terme de justesse de timbres et de bas médium les JBL vont beaucoup plus loin.
Elles sont aussi plus compactes et plus jolies que les RF63...
Seul point négatif; les LS n'ont pas de grilles à aimants.
Nous avons eu de bonnes écoutes avec les amplis suivants: Cairn KO5, Musical Fidelity Supercharger 550k, Manley Snappers, McIntosh Mc275.
N'oubliez pas de tester avec une bonne source... un Marantz SA11 est un peu juste pour le potentiel des LS.




+1 :wink:
.....et c'est pas non plus avec un ampli sa11 marantz , non plus que ca va decoller !! :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 8:42

lors d'une comparaison de deux enceinte (ls 80, rf-63) ces derniére on pulverisé les jbl :roll:
ca va choquer plus d'un mais c'est ce que j'ai ressenti :wink: avec ma femme et deux ami
cordialement
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message