Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, nico_aaan et 57 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 4

Message » 12 Mai 2008 10:17

fredp76 a écrit:il est ou jacob???? :)

DTC ? :lol:

Non mais c'est de plus en plus le souk cette serie, j'comprend plus rien !! :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2008 12:20

L'histoire du voyage dans le temps.....

Je sais pas si je dois en rire...

Ou pleurer devant le massacre qu'ils ont fait à cette série...
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:48

avant que je replonge dans la saison 4 quelqu'un pourrait me faire un résumé compréhensible de la 3 ? :oops:
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:43

ledoodz a écrit:avant que je replonge dans la saison 4 quelqu'un pourrait me faire un résumé compréhensible de la 3 ? :oops:

il y a un mot de trop dans ta phrase. :lol:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:51

c'est bien ce que je pensais...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 17 Mai 2008 23:06

vu l'épisode 12, on voit bien que tout les puzzles sont en train de s'assembler, et ceci, rapidement, on voit bien que le déroulement de la série est bien tracé, ca devient de plus en plus palpitant !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:23

Yoda a écrit:vu l'épisode 12, on voit bien que tout les puzzles sont en train de s'assembler, et ceci, rapidement, on voit bien que le déroulement de la série est bien tracé, ca devient de plus en plus palpitant !

un peu usine à gaz quand même hein ...
faut suivre , si tu as le malheur d'aller aux toilettes t'es foutus.
Puis la soeur de l'autre qu'on découvre à la fin :idee:
Ceux qu'on croyait mort qui ne le sont pas...
l'île qui d.......t :o
Mais j'adore quand même :P
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:19

par ailleurs, le final de la saison 4 est splendide!.. ca va être bien long jusqu'à la 5 !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:11

quoi qu'il en soit, pour ceux qui veulent regarder la série sur TF1, c'est à partir de Samedi 5 Juillet à 22h30 ! :evil: :cry:
Vivement la saison 5 à 23h30 :roll:
noname
 
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:35

et la 6 qui ne passera jamais faute d audience, bon en même temps en 4 saison ils ont réussit à bien pourrir une super idée de base :mdr:
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:37

Ca y est TF1 diffuse enfin la saison 4. Bon alors là on s'y perd encore plus, je croyais après le dernier épisode de la troisième saison que tout le monde était sauvé mais voilà, après les flashbacks les scénaristes de la série la plus space du monde ont inventé un nouveau concept avec les flashbacks dans le futur :mdr:, et ben on n'a pas fini de rien y comprendre, mais ça nous empêchera pas de regarder quand même :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:06

Pas facile de se remettre la tête dedans,sinon,ça démarre fort,que de mystères.
Bon,pour le moment j'accroche :D ,plus que l'année dernière.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:46

je viens de finir de regarder cette saison 4 et j'ai adoré. pour moi définitivement la meilleure série des années 2000. c'est intelligent, formidablement écrit et parfaitement joué (mention spéciale à ben). la saison 4 (contrairement à certaines saisons) lèvent le voile sur beaucoup de mystères sur l'île, sur le devenir de certains personnages et à la fin du tout dernier épisode on attend fébrilement la suite. la grève des scénaristes a eu pour effet positif d'accélérer un peu la série (il n'y a que 14 épisodes) car à partir de l'épisode 8 (avant c'est le rythme de croisière classique de lost) les révélations se multiplient (c'est simple en 6 épisodes il y a plus de révélations qu'en 3 saisons).
je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire dans la saison 5, quelle voie scénaristique ils vont suivre, entre ce qui s'est passé sur l'île, les flashback ou les flashforward...moi j'ai ma petite idée :roll:
on voit beaucoup de gens déçus par lost suite à la saison 1 mais pour moi c'est la saison 1 qui était différente des autres, c'était du survivor façon koh lanta, lost c'est quand même une sétie paranormale, sur le mythe originel (et sur plein de mythes aussi). après on peut trouver ça tordu, pas assez cartésien mais bon c'est un peu comme du lynch, il faut accepter de ne pas tout comprendre (après c'est vrai que la saison 2 agaçait un peu un poser plus de questions que de donner des réponses mais les saisons 3 et 4 sont splendides)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2008 12:49

Moi j'adore la belle mechante blonde qui devient genti , enfin je crois :) ( juliette )
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:22

@poilau
Les flashes forward existent depuis très longtemps en littérature (on les appelle entre autre terminologie anticipation) et depuis pas mal de temps au cinéma (Nicholas Roeg par exemple les aimait à outrance et en usait et en abusait dans ses films).

Pour en revenir à Lost, la saison 4 est effectivement assez remarquable et parvient à non seulement définitivement relancer la série mais aussi, et c'est très fort, à lui redonner la cohérence qu'elle semblait avoir perdu au cours de la deuxième saison.

C'est d'autant plus remarquable qu'en expliquant et en dévoilant l'envers du décor, les scénaristes parviennent à conserver le mystère et l'intensité dramatique !

Comme en plus les flashes forward permettent de voir les principaux protagonistes de retour chez eux, il n'y a plus cette attente de la part du spectateur qui ne sait plus ou donner de la tête tant ses attentes sont mise à mal... pour notre plus grand bonheur;)

Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message