Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tronche du "nouveau" forum

Message » 20 Mai 2008 20:33

un seul mot : MOCHE :x
préférais l'ancien :x :x
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 20 Mai 2008 20:36

-Je ne comprends pas à quoi sert la première page "Blabla et Home-Cinéma" ?!!!

-on ne voit pas pas qui est en ligne.

-je n'arrive pas à utiliser "citer"...


Maman au secours ! :(
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2008 20:57

c'est boooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!

(mais doukissont les smileys ???)

[edit]

Ayé, j'ai trouvé ! :D

Bon alors moi je préfère, je trouve la présentation bien plus claire ! :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 20 Mai 2008 21:04

pour l'instant : grosse fatigue à la lecture !!!!

l'utilisation de fonds clairs ne me semble pas une bonne idée, j'ai vraiment la sensation d'une fatigue visuelle.

peut être liée à la difficulté de s'y retrouver également, 1ere page blabla et home cine et l'on trouve de vieux posts, je n'ai pas encore saisi la logique d'ensemble. le bleu clair .... très froid, les anciennes couleurs étaient plus chaudes.

bref ça va peut être venir avec l'habitude mais j'ai failli quitter la lecture à plusieurs reprises
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Mai 2008 21:48

Sur un autre forum où je suis et qui est passé récemment à phpBB3, on avait le choix entre le nouveau thème et subsilver2 (l'ancien thème utilisé sur la version précédente du forum). Comme l'admin ne voulait en garder et maintenir qu'un seul, il a fait voter les usagers.

La majorité des utilisateurs ont voté pour un retour à subsilver2...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2008 21:56

J'ai du mal à m'y faire également, mais ça va venir.
Ca a dû être un sacré boulot cette migration. Un grand merci aux webmasters! :wink:

Ce qui me manque le plus, c'est :
- la suppression du sommaire dynamique. Mais comme il est lié à la fonction "recherche" et que cette dernière ne fonctionne pas encore, ça va revenir dans l'ordre
- la suppression des topics de différents sous-forum, à l'intérieur d'un forum.

Ainsi, exemple, dans "Audio Hifi", quand on ouvre, on tombe sur les différentes sections (enceintes, ampli, sources...).
Avant, ces sections étaient affichées en haut, et en dessous, on avait tous les topics hifi, quelque soit la section.

Résultat, on peut difficilement se "ballader" à moins de cliquer dans plein de trucs différents...

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:18

Moi je m'en fous, tant que ça plante pas comme ce soir :-? :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:19

C'était mieux avant ....... :o :o :evil:

Pas d'accés à la totalité de "Matos Hifi" , il faut se taper "sources" "ampli" "enceintes" .....galère !!!!

Cette manie du changement ...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:21

Moi j'aime pas du tout ... trop complexe, trop de rubrique, c'est incompréhensible !!!
Je félicite tout de même les webmasters

Seb :D
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:23

fargo a écrit:C'était mieux avant ....... :o :o :evil:

Pas d'accés à la totalité de "Matos Hifi" , il faut se taper "sources" "ampli" "enceintes" .....galère !!!!

Cette manie du changement ...... :mdr:


Sur l'écran on ne voit que trés peu de posts, et puis ....oh et puis zut et crotte ....!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:24

Sur un écran de 1280 de large c'est très bien 8)


Mouafr l'avatar que j'avais avant la suppression des avatars des non-membres est revenu :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:28

fafa.dudu a écrit:J'ai du mal à m'y faire également, mais ça va venir.
Ca a dû être un sacré boulot cette migration. Un grand merci aux webmasters! :wink:

Ce qui me manque le plus, c'est :
- la suppression du sommaire dynamique. Mais comme il est lié à la fonction "recherche" et que cette dernière ne fonctionne pas encore, ça va revenir dans l'ordre
- la suppression des topics de différents sous-forum, à l'intérieur d'un forum.

Ainsi, exemple, dans "Audio Hifi", quand on ouvre, on tombe sur les différentes sections (enceintes, ampli, sources...).
Avant, ces sections étaient affichées en haut, et en dessous, on avait tous les topics hifi, quelque soit la section.

Résultat, on peut difficilement se "ballader" à moins de cliquer dans plein de trucs différents...

Voili voilou :wink:

moi, jai bien aimé la V3 "1" sans fafa dudu :mdr:
mais bon, ils ont sortis la v3 "2" avec fafa dudu, alors forcément, ça marche moins bien

(pour les 2 "blablas" c'est un bug... non prioritaires :evil: :P )

bon, faut que je m'entraine avec la nouvelle disposition des boutons: kins, je peux t'éjecter stp? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:29

ZR a écrit:Sur un autre forum où je suis et qui est passé récemment à phpBB3, on avait le choix entre le nouveau thème et subsilver2 (l'ancien thème utilisé sur la version précédente du forum). Comme l'admin ne voulait en garder et maintenir qu'un seul, il a fait voter les usagers.

La majorité des utilisateurs ont voté pour un retour à subsilver2...


Ouais !!

Retour vers le futur , vive machinsilver2 !! Pendons trucalacon3 ....... :evil:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:32

fafa.dudu a écrit:J'ai du mal à m'y faire également, mais ça va venir.
Ca a dû être un sacré boulot cette migration. Un grand merci aux webmasters! :wink:

Ce qui me manque le plus, c'est :
- la suppression du sommaire dynamique. Mais comme il est lié à la fonction "recherche" et que cette dernière ne fonctionne pas encore, ça va revenir dans l'ordre
- la suppression des topics de différents sous-forum, à l'intérieur d'un forum.

Ainsi, exemple, dans "Audio Hifi", quand on ouvre, on tombe sur les différentes sections (enceintes, ampli, sources...).
Avant, ces sections étaient affichées en haut, et en dessous, on avait tous les topics hifi, quelque soit la section.

Résultat, on peut difficilement se "ballader" à moins de cliquer dans plein de trucs différents...

Voili voilou :wink:


+1 c'est egalement ce qui me gene le plus , cette navigation obligatoire avec les sous forums , avant on avait accés a tous le forum , pour le moment j'ai beaucoup de mal et la le fond bleu n'aide pas beaucoup ( fatigue visuel comme dit plus haut ) .

Sinon le reste est pas mal , la nouvelle taille du forum , la gestion de son compte .

Avec un petit effort ce forum pourra etre parfait . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:33

Comme le dit Franciiiisse d'Astaffort: "C'était mieux aaaavant" :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema