Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER: le retour du retour!

Message » 15 Mai 2008 18:13

En tout cas, je sais pas si c'est un mode de communication voulue ou pas par nos amis anglo-saxons, mais ça leur évite une conf de presse et justifications ....

Puis, comme ça paraîtra dans le Sun c'est un bon effet de masse pour dire aux gens "même les gouvernants pensent que ça va baisser ..."

Pour conclure, je préfére esthétiquement leur ministre du logement à notre Boutin ... vous la voyez en pantacourt .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:47

Mouais enfin, elle a l'air d'avoir une sacré dentition chevaline quand même hein :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:54

Immoblier, la culbute c'est fini :

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafY2Nx.html" onclick="window.open(this.href);return false;

morceaux choisi
"fini de faire la culbute au bout de 5 ans , va falloir attendre"
"sans au moins 20% d'apport, c'est mort "
"les agents immobiliers pessimistes"
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:57

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Tu as raison Shadowone, les banques vont bien, elles n'ont pas besoin de se recapitaliser, j'ai du rêver ! :mdr: :roll:


Les banques Française sont au bord de la faillite, pas de doutes, elles font des bénéfices ! :mdr:


Tu le fais exprès ou quoi ?
Si les banques françaises sont obligées de se recapitaliser, c'est pourquoi à ton avis ?

Les pertes encourues par la SocGen (crédit agricole, UBS, Royal Bank of scotland etc...) et les actifs actuels de leur bilans font qu'ils ne respectent plus les ratios imposés par la loi pour qu'ils exercent leur métier de banquier -> d'où recapitalisation.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:58

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:


Le ratio cook? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:01

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:


Là, il faudra que tu m'expliques comment faire des bénéfices rend un bilan moins bien qu'avant avec un EFR.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:27

Ces augmentations de capital font aussi suite aux recommandations des banques centrales, elles prouvent aussi que beaucoup craignent que tous les cadavres n'ont pas encore été découverts dans les placards ... et que la conjoncture des prochaines années sera bien moins favorable pour les banques que les derniers exercices, assez exceptionnels il est vrai.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2008 10:58

Baisse des crédits de 6,4 % sur le premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007 :

http://www.francetransactions.com/actua ... 01164.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un document intéressant (mais en anglais...) qui indique que la France n'est pas un cas à part, ni un micromarché, donc si le RU/Espagne/USA baissent, les probabilités que la France (l'immo français) baisse aussi sont fortes.

http://puck.sourceoecd.org/vl=2037398/c ... 2mjcq1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime bien le "Average percentage annual rates of change" P6!

De 70 à 2000 l'augmentation annuelle du prix des logements est autour de 2%. Puis depuis 2000, c'est 9.4%.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 11:19

Shadowone a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Les pertes encourues par la SocGen (crédit agricole, UBS, Royal Bank of scotland etc...) et les actifs actuels de leur bilans font qu'ils ne respectent plus les ratios imposés par la loi pour qu'ils exercent leur métier de banquier -> d'où recapitalisation.


Là, il faudra que tu m'expliques comment faire des bénéfices rend un bilan moins bien qu'avant avec un EFR.


Si bénéfice N < bénéfice N-1... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:21

Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Là, il faudra que tu m'expliques comment faire des bénéfices rend un bilan moins bien qu'avant avec un EFR.


Si bénéfice N < bénéfice N-1... :wink:


Donc tu ne sais pas ce qu'est un bilan ! Halàlàlàlà ....
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:31

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Si bénéfice N < bénéfice N-1... :wink:


Donc tu ne sais pas ce qu'est un bilan ! Halàlàlàlà ....


=Résultat net si tu préfères...
Je ne vois pas en quoi ton bilan sera "mieux" qu'avant (d'ailleurs "mieux" c'est un terme vachement économique au passage) avec un R net en baisse (voire divisé par 10 à la SocGen) et une recapitalisation dû au respect engagements/fonds propres...
Non vraiment je vois pas! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:42

Tu sais, les trucs qui s'apellent actifs et liquidités, en général, quand tu fais un bénéf, ils ne diminuent pas, au contraire, ils augmentent. Alors que les dettes, non ! Donc tu améliores ton bilan ... CQFD !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:10

Shadowone a écrit:Tu sais, les trucs qui s'apellent actifs et liquidités, en général, quand tu fais un bénéf, ils ne diminuent pas, au contraire, ils augmentent. Alors que les dettes, non ! Donc tu améliores ton bilan ... CQFD !


Pinaise il faut vraiment que tu prennes des cours de compta...en l'espèce les provisions ont explosé, (dépréciation d'actifs, risque en cours, etc...), provisions que l'on ne retrouve pas à l'actif, mais au passif, donc côté "dettes". :wink: (edit: m'a planté, elles sont à l'actif en négatif: c'est kif kif)
Tes postes actifs-liquidités ont même dû dans le même temps sérieusement baisser vu qu'ils ont réalisé une grosse partie de leur MV latentes pour purger le bilan... :wink:
Ahlala, heureusement qu'on est chez E&Y et pas chez Shadow&Apprentis Sorciers... :lol:

Plus simplement Shadow, quand le R net baisse, l'écart entre le passif et l'actif se resserre, donc ton bilan est moins "bien" qu'avant pour rester dans tes termes scientifiques (ou scientologues même :lol: ) :mdr:
Allez je te le fais logique:
- soit l'actif a baissé
- soit le passif a augmenté
- soit...les deux. (vraisemblablement le cas de la SocGen)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:39

après le retour de l'immobilier, le retour des comptables pacsès :P

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mai 2008 14:12

les anglois et leur immobilier fantastique :lol:
Chute attendue des prix de l'immobilier au Royaume-Uni

Selon le CML, Council of Mortgage Lenders, les prix de l'immobilier au Royaume-Uni vont plonger de 7% cette année avec une chute attendue de 35% du nombre de transactions.

Le nombre de ventes passerait en effet de 1,18 million en 2007 à seulement 770.000 en 2008, selon les prévisions du CML.

Ce dernier revoit donc fortement ses prévisions à la baisse. En octobre dernier, il tablait encore sur une hausse des prix de 1% cette année et sur un recul du nombre de transactions limité à 14%.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message