Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Différences entre Blu Ray et Hd dvd???

Message » 11 Mai 2008 23:36

Désolé si le sujet existe déjà, mais je me pose des questions.

Il y a t'il une différence de qualité au niveau de l'image, du son, de la fiabilité, quelle lecteur Blu Ray serait équivalent ou même meilleur que le HD DVD, et quels films sont mieux sur un format que l'autre??? voila, en mettant en compte que les bonus ne m'interesse pas plus que ça.

Et pour finir, quelles sont les futurs format qui risque de prendre le dessus sur le Blu ray??? Dois je investir dedans ou attendre peut être le fameux DVD multi couche capable de stocker 300 go de données ou autre chose?? Merci :wink:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:42

HD-DVD et Blu-ray sont équivalents : la qualité dépend du travail des studios sur le master.

La BD30 me semble être au moins aussi bonne que la XE1 au niveau image (peut-être même meilleure).

Le plus sérieux concurrent du Blu-ray est tout simplement le bon vieux DVD (certain disent que c'est la VOD)...
Dernière édition par opbilbo le 11 Mai 2008 23:55, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:44

Sais-tu que le HD DVD est mort (abandonné par Toshiba et les studios) et que la comparaison est donc sans objet ? En tout cas, le potentiel du Blu-Ray est équivalent (mêmes codecs), si ce n'est supérieur au HD DVD (plus de capacité).

Pour le futur, le Blu-Ray est donc seul en piste, les autres formats étant soit sans support des grands studios (HD VMD) soit au stade du laboratoire (HD 4k).
Dernière édition par ZR le 11 Mai 2008 23:47, édité 1 fois.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:46

Le DVD multicouche est mort avant même d'etre né (le stand des promoteurs était vide au dernier CEBIT !), ne l'attend pas.

A noter : le HD-DVD est théoriquement moins fragile car les infos sont plus profondes sous la surface. Mais de toutes façon il est mort.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:58

Merci pour vos réponses.

Oui je sais que le HD DVD est mort. Je ne cherche pas à faire une guerre inutile et puis il y a un vainqueur c'est inutile de se battre. Mais si certains films sont meilleur sur HD DVD (surtout mes films préférés) je préfére les avoir ou les garder dans ce format. J'ai lu quelque part que 300 niveau image était mieux que le Blu ray ou que le dernier samourai au niveau du son était mieux en HD DVD. Donc ça me fait douter un peu du Blu ray.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 12 Mai 2008 0:01

Kiba a écrit:J'ai lu quelque part que 300 niveau image était mieux que le Blu ray ou que le dernier samourai au niveau du son était mieux en HD DVD. Donc ça me fait douter un peu du Blu ray.

Peut-être des premières platines, peut-être des studios qui n'ont pas fait le même encodage pour les deux versions (ce qui est bête)... Pas le format lui-même qui a au moins le même potentiel. Certains titres sont réussis, d'autres sont moins bien réalisés... Tout comme les titres en DVD !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2008 0:07

de toute façon, on n'est pas à l'abri de nouvelles éditions.

full metal jacket en est un exemple: la première édition en HD-DVD était supérieure à celle en Blu-Ray. mais la seconde édition blu-ray et/ou hd-dvd est encore meilleure.

le mieux est donc de bien se renseigner sur la qualité de chaque titre.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message