Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Patrice et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

choix de mon premier ecran.

Message » 22 Mai 2008 7:27

Bonjour,

Je vais d'ici peu emmenager dans mon nouvel appartement. Celui-ci disposant d'un mur intéressant pour la vidéo projection, j'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir un Panasonic pt-ae2000. Jusque là, pas de soucis.

Seulement voila, je n'y connait absolumment rien en écran, mais alors rien de rien, je suis completement noyer par les trop nombreuses références du secteurs.

Donc voici ce que je cherche :

- un ecran 16:9eme
- un ecran qui soit electrique
- cet ecran devra avoir une base image de 2 mètre environ
- un ecran de bonne qualité sans pour autant être hors de prix. mon budget pouvant allez jusqu'à 1 000 euros dans le "pire" des cas.

Pour la pièce, elle est blanche et assez lumineuse, mais dispose de volets et rideaux me permettant d'occulter la lumière. L'angle de vision n'a pas besoin d'être excessivement large.
Enfin cet ecran est destiné au home cinema et aux jeux videos (ps3)

Voila vous savez tout, merci d'avance pour vos conseils. J'espère que vous me fournirez deux trois references interessantes :)
Tessho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Avr 2008 7:07
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:31

Y'a une commande groupée d'écrans Lumene en cours : http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=4384

Tu peux demander les conditions en t'inscrivant sur le forum, tu verras les prix sont vraiment sympas.

Pour moins de 1000€, tu ne pourras pas avoir un écran tensionné ( le top ), donc ca se joue entre l'entrée de gamme Embassy II et le moyenne gamme Majestic Premium. Ils ont la même toile, tous les deux une télécommande en série, mais le majestic a un moteur somfy de meilleure qualité ( j'ai vu que certains se plaignaient de grincements sur l'Embassy I ), un système de fixation plus pratique et des équipements en plus pour une intégration domotique ( port série, commande +5V,... ). Maintenant, il coute pres de 2 fois plus en prix public, donc je ne suis pas sûr que ca vaille le surcout.

Pour ma part je suis parti sur un embassy II 240C : 2.34m de base, extra-drop.

De ce que j'ai pu voir ailleurs sur le web, les prix de la commande groupée sont vraiment intéressants ; si tu envisages d'y participer, aucune autre marque ne peut rivaliser. Après, hors CG, je ne sais pas quelles marques seraient plus intéressantes que Lumene.
AAARGH
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Mai 2008 23:52
  • offline

Message » 23 Mai 2008 20:21

Bonjour,

merci pour ces precieux renseignements, si d'autres personnes ont des avis, hésitez pas :)
Tessho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Avr 2008 7:07
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message