Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z)

Message » 24 Mai 2008 11:55

Le sujet précédent étant aussi long qu'un discours de Castro, longue vie à ce nouveau sujet qui n'est que la suite du précédent.


Le précédent sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29863077

Le dernier post du précédent sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29863077

Bonne continuation et pourvu que ça baisse vraiment ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:17

Si je peux me permettre de poser une question sans me faire accuser de contester la modération................. :idee: Pourquoi est ce que 290 pages, c'est trop long, alors qu'un autre topic de plus de 350 pages continue tranquillement sa vie? ;)
Invité
 
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:32

on peux pas toucher l'autre : c'est un vrai topic polémique avec plein de nom d'oiseau dedans, bref un topic de référence pour tout forum qui se respecte alors pas touche :mdr:


au fait j'ai enfin trouvé mon appart :D : clair, grand, propre, en plein centre de Paris ( 3eme ) avec garage , bref c'est le bonheur !!!
non non stef je n'ai pas acheté je te rassure , il manque 40m2 et y'a 200000€ de trop :wink: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:42

Talon Karrde a écrit:non non stef je n'ai pas acheté je te rassure , il manque 40m2 et y'a 200000€ de trop :wink: :mdr:


T'inquiètes, j'ai confiance en ta capacité de jugement, t'aurais déjà péri au travail sinon :o :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Mai 2008 15:30

Bonjour,

Locataire du T4 duplex au biiiiiiiiiiip, j'ai eu l'agréable surprise de prendre connaissance de votre calcul d'augmentation annuelle du loyer.
J'utilise bien le terme agréable, car il est bon de rire parfois....

Vous n'êtes pas sans savoir que les modalités de calcul de l'indice ont changé au 01/02/2008.
Basé auparavant sur les coûts de constructions (ICC), il est désormais indexé sur l'inflation (IRL) (je simplifie pour que vous compreniez....).

Or vous nous calculez une augmentation basée sur l'indice au T4 2006 calculée de l'ancienne façon (107.13) et sur l'indice au T4 2007 calculé de la nouvelle manière (114.3).
Vous mélangez des choux et des carottes.
Je ne peux pas croire que vous ne sachiez pas qu'il faut reprendre l'ancien indice T4 2006, mais recalculé selon la nouvelle méthode.
C'est donc soit au mieux de l'incompétence de votre part, soit au pire une tentative d'escroquerie.... Un mélange des deux n'est pas non plus exclu....

Cet indice au T4 2006 est de 112.77.

Je vous mets en lien le site officiel de l'insée ou tout est bien expliqué:
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic" onclick="window.open(this.href);return false; ... _loyer.asp

L'augmentation annuelle n'est donc pas de 6.69% comme vous la calculez, mais de 1.36%.

Le nouveau loyer hors charge est donc de 996.10 * 114.3 / 112.77 = 1009.61 € et non de 1063.00€. Bien essayé pour les 53€ de différence, mais ils ne passeront pas par moi...!


Bon ça y est ils ont répondu.......

Et ont plié :lol: Sur ça et d'autres trucs. Sympa ces bailleurs quand même 8)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Mai 2008 18:29

stefsamy a écrit: Bon ça y est ils ont répondu.......

Et ont plié :lol: Sur ça et d'autres trucs. Sympa ces bailleurs quand même 8)


Tu pourrais poster leur réponse ?
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 24 Mai 2008 18:48

Mademoiselle, monsieur,

Nous faisons suite à votre mail du 14 mai 2008, concernant la révision erronée de votre loyer au 1er mai 2008.

Nous vous confirmons que votre loyer H.C. à compter du mois de mai s'élève à 1009,61€.

Nous avons donc effectué une régularisation au crédit de votre compte d'un montant total de 114.35€ comprenant la régularisation de la révision et les frais de relance (avis échéance et compte locatif joints).

Afin d'éviter tous (belle faute :D ) frais de relance, nous vous rappelons que paiement (seconde faute :D ) de votre loyer doit impérativement s'effectuer entre le 1er et le 5 de chaque mois.

D'autre part, nous vous informons que nous sommes passés dans l'immeuble début mai 2008 et avons effectivement constaté des problèmes d'humidité dans les parties communes (pour ça que je paye toujours mon loyer en retard, d'où les frais de relance qu'ils me mettaient, mais pas de bol pour eux, la loi dit que c'est illégal les fais de relance, pour ça qu'ils les ont annulés!) et noter (3 ème faute :roll: ) les problèmes électriques. (les va et viens communs pour la lumière ne marchent plus, du coup c'est en circuit ouvert tout le temps, les lampes claquent en 1 mois et ils mettent 15 j à venir les remplacer).

Nous missionnons donc un électricien et un plombier pour effectuer une recherche de fuite et déterminer la cause exacte de l'humidité.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Mademoiselle (tiens c'est inversé depuis le début de la lettre, le mâle reprend le contrôle!), l'expression de mes sentiments distingués.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Mai 2008 19:00

Eldudo a écrit:Le sujet précédent étant aussi long qu'un discours de Castro, longue vie à ce nouveau sujet qui n'est que la suite du précédent.


Le précédent sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29863077

Le dernier post du précédent sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29863077

Bonne continuation et pourvu que ça baisse vraiment ;-)

ed


Bouh pourquoi le topic de la Bourse n'a-t'il pas autant de succès :cry:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Mai 2008 19:10

poilau a écrit:
Eldudo a écrit:Le sujet précédent étant aussi long qu'un discours de Castro, longue vie à ce nouveau sujet qui n'est que la suite du précédent.


Le précédent sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29863077

Le dernier post du précédent sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29863077

Bonne continuation et pourvu que ça baisse vraiment ;-)

ed


Bouh pourquoi le topic de la Bourse n'a-t'il pas autant de succès :cry:


Parceque la bourse c'est la spéculation, c'est le mal.

Alors que l'immo, c'est pas spéculatif, les gens se logent :lol:

Il se pourrait que quelques poils de troll traînent par ci par là.... :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Mai 2008 19:15

stefsamy a écrit:Mademoiselle, monsieur,

Nous faisons suite à votre mail du 14 mai 2008, concernant la révision erronée de votre loyer au 1er mai 2008.

Nous vous confirmons que votre loyer H.C. à compter du mois de mai s'élève à 1009,61€.

Nous avons donc effectué une régularisation au crédit de votre compte d'un montant total de 114.35€ comprenant la régularisation de la révision et les frais de relance (avis échéance et compte locatif joints).

Afin d'éviter tous (belle faute :D ) frais de relance, nous vous rappelons que paiement (seconde faute :D ) de votre loyer doit impérativement s'effectuer entre le 1er et le 5 de chaque mois.

D'autre part, nous vous informons que nous sommes passés dans l'immeuble début mai 2008 et avons effectivement constaté des problèmes d'humidité dans les parties communes (pour ça que je paye toujours mon loyer en retard, d'où les frais de relance qu'ils me mettaient, mais pas de bol pour eux, la loi dit que c'est illégal les fais de relance, pour ça qu'ils les ont annulés!) et noter (3 ème faute :roll: ) les problèmes électriques. (les va et viens communs pour la lumière ne marchent plus, du coup c'est en circuit ouvert tout le temps, les lampes claquent en 1 mois et ils mettent 15 j à venir les remplacer).

Nous missionnons donc un électricien et un plombier pour effectuer une recherche de fuite et déterminer la cause exacte de l'humidité.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Mademoiselle (tiens c'est inversé depuis le début de la lettre, le mâle reprend le contrôle!), l'expression de mes sentiments distingués.


Comme quoi, si tu ne vérifies pas et que tu ne réclames pas, tu te fais enfiler :wink:
Et combien de tes voisins ou autres locataires, qui ne réclamerons pas ou qui tout simplement ne savent pas, vont se faire enfler !
Tu devrais coller une affiche dans le hall d'entrée ou faire du porte à porte :mdr:
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 24 Mai 2008 19:43

stefsamy a écrit:
poilau a écrit:
Bouh pourquoi le topic de la Bourse n'a-t'il pas autant de succès :cry:


Parceque la bourse c'est la spéculation, c'est le mal.

Alors que l'immo, c'est pas spéculatif, les gens se logent :lol:

Il se pourrait que quelques poils de troll traînent par ci par là.... :mdr:


Pourtant c'est bien compté comme investissement par l'Insee pour le calcul de l'inflation, alors hein camembert!! :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Mai 2008 19:48

Ciré 7 a écrit:
stefsamy a écrit:Mademoiselle, monsieur,

Nous faisons suite à votre mail du 14 mai 2008, concernant la révision erronée de votre loyer au 1er mai 2008.

Nous vous confirmons que votre loyer H.C. à compter du mois de mai s'élève à 1009,61€.

Nous avons donc effectué une régularisation au crédit de votre compte d'un montant total de 114.35€ comprenant la régularisation de la révision et les frais de relance (avis échéance et compte locatif joints).

Afin d'éviter tous (belle faute :D ) frais de relance, nous vous rappelons que paiement (seconde faute :D ) de votre loyer doit impérativement s'effectuer entre le 1er et le 5 de chaque mois.

D'autre part, nous vous informons que nous sommes passés dans l'immeuble début mai 2008 et avons effectivement constaté des problèmes d'humidité dans les parties communes (pour ça que je paye toujours mon loyer en retard, d'où les frais de relance qu'ils me mettaient, mais pas de bol pour eux, la loi dit que c'est illégal les fais de relance, pour ça qu'ils les ont annulés!) et noter (3 ème faute :roll: ) les problèmes électriques. (les va et viens communs pour la lumière ne marchent plus, du coup c'est en circuit ouvert tout le temps, les lampes claquent en 1 mois et ils mettent 15 j à venir les remplacer).

Nous missionnons donc un électricien et un plombier pour effectuer une recherche de fuite et déterminer la cause exacte de l'humidité.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Mademoiselle (tiens c'est inversé depuis le début de la lettre, le mâle reprend le contrôle!), l'expression de mes sentiments distingués.


Comme quoi, si tu ne vérifies pas et que tu ne réclames pas, tu te fais enfiler :wink:
Et combien de tes voisins ou autres locataires, qui ne réclamerons pas ou qui tout simplement ne savent pas, vont se faire enfler !
Tu devrais coller une affiche dans le hall d'entrée ou faire du porte à porte :mdr:


Jai fait le porte à porte nécessaire le jour où j'ai envoyé le mail :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:46

Bon crack à -50% ou pas crack à -50%? :)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:21

tchakalakaboum a écrit:Bon crack à -50% ou pas crack à -50%? :)


Va falloir attendre une poignée d'années pour le vrai -50% (pas en prix d'affichage quoi)...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:23

tchakalakaboum a écrit:Bon crack à -50% ou pas crack à -50%? :)


Pas d'inquiétude , on va l'avoir notre chute . Bon par contre , elle va pas venir seule : Hausse des matières premières , ralentissement de la consommation et de la croissance ( en espérant seulement ralentissement et pas récession ) , hausse du chômage ( conséquence du ralentissement ) , hausse des prix , difficulté d'accès au crédit pour les entreprises ......
Va pas faire bon vivre d'être proprio a endettement de 33% . Les mois qui viennent vont être dur pour beaucoup ( et pas que pour les primo accedants ) . La crise commence a toucher l'économie réelle .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message