Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 11 Mai 2008 19:52

gillougillou a écrit:Ne pas se méprendre :

Le Mogami et autres Belden sont de très bonnes bases de départ et on peu même en rester là.
Après il y a une marge de progrès mais c'est si cher tous ces cables hdg et surtout parfois ça déséquilibre compètement un systeme et peut ètre le piege si on commence direct avec des hdg tres typés !


:wink: :wink: :wink:


Un grand merci pour ces conseils :wink:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:50

le but est de trouver le plus neutre possible... J'ai cherché et trouvé après de longs mois d'experimentation... Mais chacun sa route, chacun son chemin...lalalala
Y'a à boire et à manger dans le HDG comme dans la base... Mais perso mogami ça m'a pas plu... Il vaut mieux un bon effi de supra, pas le meilleur mais bande passante impressionnante et relativement neutre...pour 70€ monté en DIY...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 18 Mai 2008 22:08

Ca y est j'ai reçu il y a une dixaine de jours mon Dac Audiomat Maestro. C'est la toute dernière version fabriquée couleur noire. J'ai un drive CEC TL51X avec un cable numérique HT XLR.

Je l'ai acheté uniquement par réputation et au vu des BE dans les revues sans l'avoir écouté ni écouté aucun appareil Audiomat :o . Il faut dire que j'en révais déjà depuis longtemps depuis la sortie de la première mouture en 2000 mais c'était inaccessible à l'époque :wink:

Dès la réception je branche l'appareil et cà sonnait pas terriblement. C'était un peu dur à l'oreille et je me suis dit que c'est un problème de rodage; impossible d'écouter un CD.

Je laisse donc le bébé tourné jour et nuit avec un CD de rodage Isotek pendant plusieurs jours. Je refais une autre écoute et je me rends compte que je suis loin de mes attentes en termes musicaux; c'est toujours un peu criard et ca manquait à mon avis bcp de chose. Il n'y avait pas de magie :evil:

Donc cet après midi, je relis la notice et le BE ci-après pour la mise en oeuvre d'utilisation du DAC http://www.mutine.com/Images_Bancs/Banc_Audiomat_Maestro_SI_2006.png

bien posé l'appareil sur un support stable en bois, vérifier la phase du DAC et des autres appareils, laisser allumer le DAC en permanence, ne pas utiliser de filtre secteur...

Après avoir tout vérifier je réecoute mon système et la magie n'est toujours pas là :evil: à ce moment je me dis qu'il y a un bug quelques part car ce n'est pas possible? Je change mon cable numérique HT par un un coaxiale et ca ne change pas grand chose.

Avant de mettre le DAC en vente :cry: (pas content) je me suis dit je vais essayer de revérifier et respecter toutes les recommandations du constructeur. Je change de support (bois plus stable)...et au final j'ai décidé (sans vraiment de conviction) de retirer le cordon secteur du DAC de ma barette NAIM ( d'après ce que je sais il n'y pas de filtre à l'intérieur, sinon on m'aurait menti :wink: ) et je l'ai relié directement via une rallonge à 5 € sur la prise secteur murale (j'ai l'impression d'être dans la même situation que le journaliste de Son et image du BE ci-dessus qui était également très sceptique que le fait d'enlever un filtre secteur, pour moi une barette NAIM, pouvait entrainer un changement notable du résultat).

Après ce dernier petit changement, dès les premières notes je sens tout de suite la magie que ce DAC peut apporter, tout est là, le grave est bien tenu et charpenté comme je les aime :D Je comprend maintenant l'enthousiasme de ses possesseurs et des revues. Mais qu'il est sensible et nécessite une bonne mise en oeuvre le bougre :wink: C'est la première fois que j'ai un appareil aussi sensible et que pour tirer sa quintessence il faut AMHA respecter scupuleusement les recommandations du constructeurs dans son intégralité.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 18 Mai 2008 22:38

Que je suis heureux pour toi !
Tu m'as fait peur !

Très bonne écoute qui va te rendre insupportable bien des lecteurs cd ! :wink:

Gilles. :( :-? :o :) :D
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mai 2008 23:11

gillougillou a écrit:Que je suis heureux pour toi !
Tu m'as fait peur !

Très bonne écoute qui va te rendre insupportable bien des lecteurs cd ! :wink:

Gilles. :( :-? :o :) :D


Merci

C''est en comparant le résultat CD avec mon tuner Mdynalab :wink: que je sentais que qlqch n'allait pas et que le pb venait du DAC mais pas des autres maillons

Avec l'apport de ce DAC j'envisage sérieusement de laisser tomber le vynils :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Mai 2008 1:24

Tu m'as fait peur car je vais avoir exactement la même config que toi! CEC TL51X+DAC maestro+AES/EBU HT magic link 2...
Au moins je sais ce qui m'attends!!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Mai 2008 15:54

veinards! :mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Mai 2008 8:55

8) :mdr:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Mai 2008 11:40

Voir ma petite contrib là :

viewtopic.php?f=1033&t=29694407&st=0&sk=t&sd=a&start=675


Gilles. :)

PS.Y a mieux mais c'est plus cher et pas si mioeux que ça.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:16

Salut à tous ,

Est ce que quelqu'un peut me dire , après comparaison bien sûr , si le MAESTRO REFERENCE a une sonorité aussi analogique

que le Maestro ?

Cdlt.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:33

Oui, je confirme... même non rôdé ! 8) :o

Mais pour plus de détails, tu peux contacter "clinaison" qui l'a eu assez longuement en sa possession. :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:46

Juste pour "rebondir" sur les propos ci-dessus de "jazz77" et apporter ma modeste contribution (n'étant qu'un simple propriétaire de Tempo 2.5 ! :cry: :mdr: ) :
l'autre soir, la qualité du courant devait être particulièrement bonne : je n'ai pas reconnu mon Tempo 2.5. Plus de détails, des timbres encore plus "soyeux" et un côté "analogique" qui allait encore plus loin... :o Pourtant celui-ci était resté branché, comme à son habitude, sur ma barette NAIM (en 1ère position tout de même !).

Comme quoi, même si pour certains c'est déjà une évidence, la qualité du courant peut magnifier de manière sensible nos "joujoux", et qui plus est, le convertisseur ! :D
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Re:

Message » 26 Mai 2008 9:06

Mister Moon a écrit:Juste pour "rebondir" sur les propos ci-dessus de "jazz77" et apporter ma modeste contribution (n'étant qu'un simple propriétaire de Tempo 2.5 ! :cry: :mdr: ) :
l'autre soir, la qualité du courant devait être particulièrement bonne : je n'ai pas reconnu mon Tempo 2.5. Plus de détails, des timbres encore plus "soyeux" et un côté "analogique" qui allait encore plus loin... :o Pourtant celui-ci était resté branché, comme à son habitude, sur ma barette NAIM (en 1ère position tout de même !).

Comme quoi, même si pour certains c'est déjà une évidence, la qualité du courant peut magnifier de manière sensible nos "joujoux", et qui plus est, le convertisseur ! :D


Bizarre j'ai cru comprendre que le maestro et consors était allergique à toute forme de filtre quel qu'il soit! Parce que d'après ton experience, si on lui adjoint un conditionneur de réseau, il devrait donc fonctionner mieux?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Mai 2008 9:52

Bonjour

Je crois savoir que le nouveau convertisseur Maestro 2 (à 5900 euros, agencé en 2 boitiers il me semble - donc alim séparée), qui remplace au catalogue le Maestro, se rapproche singulièrement du Maestro Référence pour sa musicalité.

Je ne l'ai pas entendu, j'en ai juste en tendu une description rapide il y a une quinzaine de jours.

Pour les filtres, c'est vrai que Monsieur Clarisse les déconseille, mais je n'ai pas vu que Mistermoon les conseillait.

Je constate moi aussi ces disparités de musicalité selon la qualité du courant, et me contente d'un transfo d'isolement, qui ne suffit pas à stabiliser le courant à un haut niveau de qualité. J'ai essayé un bloc prise filtrant les courants porteurs et parasites HF (il me semble), mais je ressentais une perte de dynamique, alors j'ai accroché le bloc prise à un clou, sans le raccorder, et il ne fait plus ressentir ses effets néfastes. (je peux transmettre la référence du clou 8) )

Bonne journée

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2008 10:21

Je sais que mister moon n'a pas fait référence à un filtre, mais un conditionneur de réseau, style ogotransfo, produit justement un courant propre et stable qui pourrait reproduire cet effet.
Et effectivement alimenter séparemment le DAC pourrait être un plus, ou au moins isoler le transfo en tweak!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message