Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Dreambox DM800 HD, la perle des récepteurs HD??

Message » 22 Mai 2008 15:13

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'aquérir une Dreambox DM800 HD et j'ouvre donc ce topic pour en parler.

Tout d'abord, y a t'il déjà d'autres membres qui ont franchis le pas et acheté cette petite box?

Ce soir, je vous ferai un petit topo sur le produit, mais sachez déjà qu'elle fonctionne à merveille avec les chaines HD françaises.

Alors @+ les amis.
petitzoa57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mar 2004 18:43
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:19

petitzoa57 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'aquérir une Dreambox DM800 HD et j'ouvre donc ce topic pour en parler.

Tout d'abord, y a t'il déjà d'autres membres qui ont franchis le pas et acheté cette petite box?

Ce soir, je vous ferai un petit topo sur le produit, mais sachez déjà qu'elle fonctionne à merveille avec les chaines HD françaises.

Alors @+ les amis.



Salut,

Alors ce "topo" ...
Au fait est-ce qu'il decode le viacess3 (carte tntsat dans mon cas ?)

merci

phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:04

Je l'attends moi aussi avec impatience ;) ( le topo, pas la box )

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2008 14:08

Oui, on veut tout savoir....

Quel type d'images sont compatibles...

En même temps, vu que l'option HD est impossible en carte seule... ca revient très cher au final de remplacer le MM...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:19

Alors,

Ma DM800 tourne sans problèmes et l'image est spectaculaire.

Actuellement, j'ai installé l'image E2Board v2.03 qui est très stable. La DM n'a pas planté une seule fois et pour un modèle aussi récent c'est à noter.

Pour ce qui est des chaines HD françaises, je confirme que cela marche NICKEL :D :D :D . Je n'ai pas d'abonnement HD pour le moment, mais ma carte est provisoirement activée pour la HD (je ne sais pas trop pourquoi). Et bien les amis, quand je lis tous les topics sur les mediasat HD qui plantent, etc... je suis très content d'avoir fait le choix d'attendre pour la DM800 HD. Sachez que c'est la cinquième Dreambox dans la maison et que l'ergonomie est toujours la même, donc par perdu dans les menus.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai donc TF1 HD, M6 HD, Canal+ Hitech HD, 13eme Rue HD, nat geo HD et Disney HD. La seule chaine qui me pose "des intérrogations" est M6HD car la plupart du temps je n'ai que du 4/3. Pour le première fois j'ai eu une image en 16/9 vendredi avec Bones. Sinon, avec les autres chaines, c'est pas mal.

Du point de vue enregistrement, là aussi pas de problèmes. La qualité est toujours là et je n'ai pas vraiment constaté de dégradations à l'image.
Pour enregistrer, on peut utiliser 4 types de media:
1) le disque dur interne SATA en 2.5", l'avantage est qu'il ne chauffe pas et est très silencieux.
2) le disque dur externe usb.
3) le disque dur externe SATA.
4) le disque réseau (samba)
Pour ma part, je nai fait de test qu'en interne car j'avais un HDD qui trainait pas utilisé.

J'essaierai de vous mettre quelques photos du produit, ainsi que quelques screenshots ce soir si j'ai le temps.

@+

Patrice
petitzoa57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mar 2004 18:43
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:25

OK, cette box semble coller à la réputation de la marque ( je n'ai jamais eu de dreambox )

Peux-tu nous en dire plus vis à vis de ses connecteurs ? ( hdmi, dvi, compatibilité hdcp , spdif coax ou optique, ??? )

Ensuite, peut-on utiliser cette box pour de la TNT ( vrai tnt à la norme DVB-T ) ou est-elle uniquement orientée satellite ?

Merci :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:35

L'avantage de la DM800, c'est que tu peux changer le tuner et passer ainsi à Sat ou Cable ou TNT.

Les connecteurs sont nombreux, mais pas d'hdmi c'est le seul point faible. Cependant, la connectique DVI est cablée avec le son et le cable DVI/HDMI est livré avec la box.
Tu peux donc attaquer ta TV en hdmi tout simplement. Pour ce qui est de l'spdif, c'est de l'optique. Pour les autres connexions, c'est standard: (peritel, cinch, etc..)

Enfin, pour l'hdcp, je ne sais pas vraiment, mais si problème il devait y avoir, la solution "software" devrait arriver rapidement (la communauté Dreambox est très active lorsque ce genre de soucis surviennent, :lol: ).

Voilà, @+
petitzoa57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mar 2004 18:43
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:43

petitzoa57 a écrit:L'avantage de la DM800, c'est que tu peux changer le tuner et passer ainsi à Sat ou Cable ou TNT.

Les connecteurs sont nombreux, mais pas d'hdmi c'est le seul point faible. Cependant, la connectique DVI est cablée avec le son et le cable DVI/HDMI est livré avec la box.
Tu peux donc attaquer ta TV en hdmi tout simplement. Pour ce qui est de l'spdif, c'est de l'optique. Pour les autres connexions, c'est standard: (peritel, cinch, etc..)

Enfin, pour l'hdcp, je ne sais pas vraiment, mais si problème il devait y avoir, la solution "software" devrait arriver rapidement (la communauté Dreambox est très active lorsque ce genre de soucis surviennent, :lol: ).

Voilà, @+


OK merci pour l'info ( très pratique ce changement de tuner )

Pour l'HDCP : tant que ça fonctionne sans ça me va parfaitement ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:54

Cool... :)

Par contre, que feras tu le jour ou Csat coupera les canaux HD???
Elle ne servira plus à rien, vu leur politique...
Et pour la solution soft, elle n'est pas pour demain AMHA... :(

Je te pose une autre question en MP car Hors Charte... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:20

Celà marche t-il avec Numéricable ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 29 Mai 2008 22:49

Je n'ai pas d'abonnement HD pour le moment, mais ma carte est provisoirement activée pour la HD (je ne sais pas trop pourquoi).


... :o :o :o :o :o pas d'abonnement HD et chaînes activées...?...Est-tu prêt à ensuite payer la loc du démo Off de Canalsat et le ranger dans un placard...?

Utilises-tu un Module PCMCIA ou bien un gestionnaire de carte logiciel type CCam...?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:59

Je viens de commander le 800HD sur un site allemand ... mon 7020 vient de rendre l'âme hier :evil: :evil: :evil: et le vieux 7000 tourne toujours comme une horloge mais dédié au 2 chaines de JSTV.. :-? :-? et mon épouse partage pas et enregistre les programmes sur PC pour les regarder à temps perdus.. :oops: :oops:

Bref, le 800HD n'a pas de PCMCIA ... donc j'espère que le slot marchera toujours après octobre ... j'espère que ça marche avec les cartes TPS .. parce que avec le 7020 depuis février plus de mise à jour des droits :evil: :evil: ... donc je me débrouillais autrement...
J'ai bon espoir que canal continuera à vendre des cartes sans les coupler avec un démo... autrement je n'utiliserai que ma freebox + TNT et je vais m'amuser avec les services de la concurrence et des prix pour location forcée de matériel avec des programmes de TV et un petit courrier à la cours européenne de justice .... je ne suis pas sûr que le fusion de canal et TPS ne soit pas soumise à certaines conditions... :lol: :lol: :lol:
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:24

Lu sur telesatellite.com

Le mercredi 11 juin 2008

Canal+ a obtenu le canal pour une diffusion en haute définition (HD) sollicité par la chaîne cryptée auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), annonce un communiqué du Conseil. Canal+ était l'unique candidat à ce canal réservé à une télévision payante. Le Conseil avait déjà attribué deux canaux en HD aux chaînes privées gratuites TF1 et M6. Par ailleurs, deux chaînes publiques, France 2 et Arte, avaient préemptés des canaux pour une diffusion en HD. Selon le CSA, l'offre de haute défintion comprendra donc "dès cette année" cinq chaînes sur la télévision numérique terrestre (TNT): TF1 HD, M6 HD, F2 HD, Arte HD et Canal+ HD.
Comme le prévoit l'article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, la diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages en clair continueront d'être diffusées en définition standard et au standard MPEG2.
A cette occasion, Bertrand Meheut, président du directoire de Canal+, a annoncé lancer en juin, une nouvelle offre tarifaire, réservée aux nouveaux abonnés, pour Canal+ Le Bouquet sur la TNT , à 30 euros par mois, incluant la location du terminal numérique spécifique, ainsi que l'option HD. Rappelons que les terminaux TNT de Canal+, fabriqués par Sagem, fonctionnent aussi bien en MPEG-2 qu'en MPEG-4 HD.
De plus il a précisé également que cette offre à 30 euros pour Canal+ Le bouquet non seulement sur la TNT, mais aussi sur le satellite, le câble ou l'ADSL, avec terminal SD/HD inclus, serait accessible à tous les "abonnés Canal+ Le bouquet", à partir du 4 novembre, jour anniversaire de Canal+/ I Télé. Le prix actuel est de 39,90 euros avec la location du terminal incluse (8 euros).
En outre, une bonne nouvelle : il a également annoncé que l'option HD à 7 euros par mois était "vouée à disparaitre": l'option HD serait (enfin !) proposée aux abonnés sans supplément de prix.
Dernière nouveauté : une offre TNT HD sur le PC via une clef USB intégrant un tuner TNT SD/HD et le contrôle d'accès. Elle devait arriver à la rentrée de septembre...


Si je comprends bien, nous, les cartes seules, aurons droit bientôt à la HD...

Une question, est-ce que tu tournes avec cccam pour lire ta carte C+ ? (vu qu'il n'y a pas de pcmcia...).

Et est-ce que ta carte est une nouvelle génération (via access 3) ?

Sinon, au niveau bruit et chauffe, est-ce que c'est ok?

Enfin, en terme d'ergonomie, est-ce que l'image que tu utilises est aussi pratique et ergo qu'une bonne vieille gemini sur 7020 ?

d'avance merci (je réfléchis très sérieusement à en prendre une, surtout depuis l'annonce de C+, d'où mes questions... :wink: )
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:30

J'aimerai etre aussi sûr que toi... :?
Déjà que avec ce satané changement de carte, j'ai plus TF1 et M6 depuis plus d'un mois et que personne n'est capable de me dire pourquoi... :roll:

(Et non, je n'ai que le Sat... pas de TNT ni de râteau...)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Juin 2008 6:55

mgcam ... sur la 7020 tout marche ..... avec abo TPS sur Viaccess ...
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message