Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[breaking news] Accident d'avion à Brussels Airport

Message » 25 Mai 2008 15:27

Accident d'avion à Zaventem

Avion cargo Boeing 747 Jumbo.
Sortie de piste au décollage.
L'avion est carrément coupé en deux :o

Image

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... ntem.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
http://en.wikipedia.org/wiki/Kalitta_Air" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par Positronic le 25 Mai 2008 23:26, édité 2 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:09

Pas de mort.
Pas de blessé.

Image


La maison là a eu chaud...
Image

Circulation ferroviaire entre Zaventem(aéroport) et Zaventem(village) interrompue.

Image
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:38

Heureusement que c'était du cargo et pas du passager :o
Invité
 
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:55

Image
Image
Image

Toutes les photos du LeSoir sont là : http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=192634" onclick="window.open(this.href);return false;
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 21:37

Positronic a écrit:Image



c'est pas sexuel comme photo, dit? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Mai 2008 22:22

Betekaa a écrit:
Positronic a écrit:Image



c'est pas sexuel comme photo, dit? :o :lol:

:o Image :idee: :o :o :lol:



J'espère que l'avion sera encore là demain matin quand je passerai en train 8)

Le Boeing 747 Jumbo s'est immobilisé à peu près là où j'ai mis le point rouge.
Image

L'axe de la piste trop courte croise la ligne ferroviaire Bruxelles-Liège :o

IL FAUT installer D'URGENCE un passage à niveau spécial pour empêcher les décollages lorsqu'un train est en approche :evil: :idee: :lol:
Dernière édition par Positronic le 26 Mai 2008 20:30, édité 3 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mai 2008 7:45

On en sait plus sur les causes du crash Posi??
Invité
 
  • offline

Re:

Message » 26 Mai 2008 7:52

kinslayer a écrit:On en sait plus sur les causes du crash Posi??


un voyageur énervé par les pleurs d'un bébé ? :idee: oups non c'était un cargo :oops:
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Mai 2008 8:12

:roll: :lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mai 2008 18:45

Vu du train IC416 Bruxelles ~ Liège ~ Maastricht.

Image ZOOM

Quelques mètres de + et l'avion tombait du talus sur la ligne ferroviaire ZaventemAéroport ~ Louvain.


Kins' , comment je dois faire pour ne pas avoir le reflet de l'appareil photos ?
Si je plaque l'appareil contre la vitre j'aurai pas un bon angle de vue.
Demain je voudrais essayer de prendre une photo encore + en diagonale pour avoir l'avion de profil.

( Gné ? :o Non ! Je ne briserai pas la vitre :roll: :lol: )
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:24

Il sera encore là l'avion demain?? Sont pas pressés les belges :mdr:

Impossible de prendre une photo sans le reflet... ou alors éventuellement avec un filtre polarisant, mais je suis pas sûr que ça marche :idee: C'est pas mon domaine de prédilection :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:40

kinslayer a écrit:Il sera encore là l'avion demain?? Sont pas pressés les belges :mdr:

On attend que le pilote ne soit plus en état de choc pour pouvoir faire le constat amiable :lol:


Ou alors... On ne nous dit pas tout !
Peut-être que l'avion est un territoire de l'armée américaine et qu'on peut pas aller voir ce qu'il y a vraiment dedans :-?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:08

http://www.flandreinfo.be/cm/de.redacti ... cargoepave" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Que transportait l’avion ?

Beaucoup de questions restent encore sans réponse à la suite de cet accident, dont on ne connait toujours pas les causes exactes.
Des agents de sécurité américains ont patrouillé dans la nuit de dimanche à lundi autour de l’épave de l’appareil.
Ces agents, sans doute membres du Diplomatic Security Service, surveillaient le courrier diplomatique encore à bord de l’appareil.
Le Boeing de la compagnie Kalitta Air avait été affrété par le gouvernement américain et avait comme destination le Bahrein, dans le golfe Persique, qui abrite l’état major de la 5ème flotte américaine.
D’après le gouverneur de la province du Brabant flamand, Lode De Witte, l’avion ne transportait pas de munitions ni de matières dangereuses, mais bien des véhicules.

On ne nous dit pas tout :evil:


S'il y a bataille entre les enquêteurs qui veulent avoir carte blanche et l'armée américaine qui veut pas qu'on approche sa cargaison "classified" l'avion va rester là encore quelques jours.


:idee: la SNCB devrait en profiter en faisant circuler un train touristique entre Bruxelles et Louvain en-dehors des heures de pointe :idee:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:48

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1102.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Le kérosène de l’avion-cargo pompé dès ce mardi

lundi 26 mai 2008, 21:26

Les pompiers de Zaventem ont confirmé que l’opération de pompage du kérosène stocké dans les réservoirs du Boeing 747-200 accidenté dimanche sur la piste 20 de l’aéroport national serait entamée ce mardi matin.

Selon le porte-parole des pompiers de Zaventem, les experts de Boeing sont sur place. Ils ont procédé à des inspections de l’appareil accidenté. Leur examen a permis de constater qu’il serait possible de pénétrer sans danger dans le cockpit. Les pompiers pourront ainsi fermer certaines installations techniques, telles que le système d’alimentation en oxygène, pour éviter le risque d’étincelles au moment du pompage du carburant qui peut s’avérer particulièrement explosif.

Les experts de Boeing indiqueront mardi matin aux pompiers la marche à suivre pour le pompage proprement dit.

Et les experts en talus pour confirmer que le talus ne s'affaissera pas même après l'orage qui va bientôt nous tomber dessus, où sont-ils ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2008 15:47

Kérozène, c'est pas un prénom féminin? :idee: :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema