Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 27 Mai 2008 10:13

Franchement, quel est l'intérêt de ce topic? Apparemment les pro-xbox n'ont rien d'autre à faire que de reprendre des déclarations datant de 2 ans pour nous expliquer que Sony a menti. ACHILLE 57 a raison: je me suis jamais permis d'aller troller sur les exclu 360 ou sur les topics dédiés à la console de microsoft. Je trouve que c'est la moindre des choses. Mais certains ici ne peuvent apparemment pas s'empêcher de critiquer systématiquement la console concurrente. Il existe un topic dédié mais celui-ci ne suffit plus. J'avais poutant cru comprendre que la modération désirait circonscrire les critiques à ce topic mais j'ai dû me tromper. MGS 4 s'annonce comme un jeu fabuleux pour les aficionados de la série mais non, faut quand même en rajouter une louche et le fustiger pour les promesses non tenues, alors que le jeu n'est même pas sorti. Je ne parviens pas à comprendre votre façon de faire, çà me dépasse totalement... :roll:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 27 Mai 2008 12:01

On est toujours le troll d'un autre.
Pour toi, la qualité de MGS4, pas encore sorti, serait telle qu'on se fiche des graphismes.
Pour d'autres, on nous promet des trucs, notamment une tuerie graphique, et finalement, ça semble être la retombée du flan.
QUelque soit le camp, on subira de toute façon les critiques de l'autre! C'est le jeu ma pauvre lucette! :lol:

Sinon, moi aussi, je ne vois pas trop l'intérêt de ce topic-ci. Jujulolo a voulu éviter que ne se déclenche une petite polémique sur le topic initial...

VOili voilou
Dernière édition par Fafa le 27 Mai 2008 23:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mai 2008 23:53

Le truc c'est que Sony avait venté le jeu comme étant un des jeux prouvant que la PS3 en avait un max sous le capot et qui exploserait la concurrence. Résultat on se retrouve avec un jeu beau mais rien d'exceptionnel non plus. On est tout de même très loin de ce qui avait été annoncé graphiquement dès le départ. Ou est le 1080p ? Ou est même le 720p ? Le jeu tournerait en 665p... Désolé mais on est très loin d'avoir le même jeu qu'au début. Si certains trouvent ca normal ok pour vous, mais moi quand j'ai acheté une PS3 c'était aussi pour les promesses faitent il y a quelques temps !! Alors annoncer un jeu en 1080p et se retrouver avec un titre en 665p oui il y a de quoi avoir les boules. Si j'ai acheté un projo 1080p c'est pas pour faire jolie hein, c'est aussi car Sony nous promettait de sortir beaucoup de titres en 1080p, et pas que des films en BluRay utilisant cette résolution ! Alors oui je suis un possesseur de PS3 qui trouve anormal qu'on lui mente juste pour le pousser à acheter la console. Et toi tu trouves ca normal... On a le droit de rien dire, juste le droit de la fermer car c'est MGS4. Moi c'est ca qui me dépasse et pas ce topic ! Ca m'étonnes pas que la console se vende aussi bien en Europe si tout le monde pense comme toi...On est les plus mal lottis... On a pas de vrai pack MGS4 comme les autres mais c'est normal, on a un PSN pourrit comparé aux autres mais c'est normal. On a toujours pas de DualShock 3 (heuresement merci l'import), mais c'est normal. Afrika un jeu ventant lui aussi les capacités graphique de la PS3 a été annoncé comme ne sortant pas en Europe, devines ? C'est normal !!!! Le Home est repoussé encore et encore alors qu'il est annoncé depuis 2 ans ? Pas grave... Idem pour KillZone 2... Alors oui je gueule car je commence sérieusement à en avoir raz les pâquerettes que les Européens acceptent tout sans broncher !!!! :evil: Certains oublient un peu qu'on est des clients avant tout ! :roll:

Tu préférais quoi ? Qu'on vienne gueuler au scandale et pourrir le topic original de MGS 4 ? Ce topic n'aurait pas été crée par Juju ca aurait encore gueulé ! Ce topic ne te plait pas ? Ne viens pas, ou est le problème ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2008 0:02

Ca m'étonnes pas que la console se vende aussi bien en Europe si tout le monde pense comme toi...
A croire que les gens achète du rêve...
La PS3 va déchirer dans un futur lointain hypothétique. Si si, même que c'est Sony qui l'a dit.
=> Le public achète donc en masse.
Et quand vient l'heure des comptes, évidemment le compte n'y est pas. :roll:
Et je suis très surpris de voir que les gens "pardonnent". Tant mieux pour eux.

Si votre concessionnaire vous promet une voiture qui consomme 5L/100 maxi et qu'au final, elle fait 6L en ayant toujours les yeux rivés sur l'ordi de bord pour rouler le plus possible à l'économie, vous vous dites quoi? Que c'est tout de même une voiture sympa parce qu'elle a la clim et les vitres électriques? :-?
Dernière édition par Fafa le 28 Mai 2008 0:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mai 2008 0:22

Alors la bennj, tu me la coupe :lol:
Je me le met en bookmark tellement c'est beau :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Mai 2008 10:11

Oui, depuis qu'il joue sur 360 ca devient un vrai rebelle le BenJ :mdr: :wink:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2008 10:46

J'ai eu ma 360 avant ma PS3, mais ce n'est pas le problème ;) Le truc qui m'énerve comme dit fafa c'est que Sony vend du rêve mais à très long terme ! Ils te font une annonce grandiose et le jeu sort 4 ans après (KillZone 2). C'est presque la durée de vie d'une console normale, c'est ca qui est vraiment abusé... "Ouais vous allez voir MGS4 ca sera la vitrine technologique de la console qui va péter la 360" ! Le jeu sort et non en fait, on reprend la même chose : "Ouais vous allez voir Killzone 2 ca sera la vitrine technologique de la console" ! Le jeu sera probablement très bon (je l'ai pré commandé) mais ce n'est pas le problème, car quand on annonce du 1080p c'est pas pour te balancer du 665p par la suite ! Moi ca me reste en travers de la gorge cette histoire là... Quel est l'intérêt d'acheter un diffuseur Full HD si après on ne sort que des jeux en sous-HD ou 720p ? Ils savaient très bien à la base si leur console pouvait faire tourner tous les jeux en 1080p ou pas, mais non ils ont préféré jouer la carte du "mais si un jour ca va venir". Pour la génération précédente certains éditeurs faisaient vraiment des jeux multiplateforme en faveur de la console sur laquelle ils développaient. GTA par exemple a vraiment bénéficié d'une meilleur version sur Xbox (beaucoup plus fluide notamment) que sur PS2, mais là on a le droit à du copier-coller pour GTA IV sur 360/PS3.

Pour rappel à la base MGS4 c'était ca :

http://www.gametrailers.com/player/8347.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:04

LE plus "drôle", c'est que "l'affaire" MGS4 confirme les échos que j'avais de développeur sur le potentiel technique de la PS3 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:09

BennJ 57 a écrit:[...] Le truc qui m'énerve comme dit fafa c'est que Sony vend du rêve mais à très long terme ! Ils te font une annonce grandiose et le jeu sort 4 ans après (KillZone 2). C'est presque la durée de vie d'une console normale, c'est ca qui est vraiment abusé...


Techniquement, je dirais meme qu'ils bidonnent une cinematique en la maquilant pseudo gameplay, puis ils rament pendant 4 pour tenter d'en approcher ne serait qu'un tiers de ce qu'ils t'ont montré.
Mais bizaremment 4 ans plus tard, tout le monde l'a oublié :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Mai 2008 12:14

Kolian a écrit:LE plus "drôle", c'est que "l'affaire" MGS4 confirme les échos que j'avais de développeur sur le potentiel technique de la PS3 8)


ce qu'on lit pas mal aussi c'est que les dev japonais sont à la ramasse sur la next gen...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 28 Mai 2008 12:19

ledoodz a écrit:
Kolian a écrit:LE plus "drôle", c'est que "l'affaire" MGS4 confirme les échos que j'avais de développeur sur le potentiel technique de la PS3 8)


ce qu'on lit pas mal aussi c'est que les dev japonais sont à la ramasse sur la next gen...



Normal, les dev japonais ont rarement developpé avec certains technologie...Chose que les ricains/européen ont utilisé depuis bien plus longtemps.

En fait, si les japonais avaient a l'époque développé massivement sur la première xbox...La PS3 aurait deja de meilleur jeu ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2008 14:20

Bon faudrait arrêter de démolir la ps3 un jour ou l'autre hein à croire que certains ici n'ont toujours pas grandi ...

Pour MGS4 et la résolution ok déception que le jeu ne soit plus qu'en 720p alors qu'il était annoncé en 1080p , d'un côté si le jeu est beau , fluide sans chute de frame rate pas comme certain jeux : GTA4 , ASSASSIN'S CREED je ne vois vraiment pas où le problème. Sony n'a jamais dit que MGS4 serait une vitrine technologique , à l'E3 2005 les jeux supposant vraiment en mettre plein la gueule étaient KILLZONE 2 et EIGHT DAYS . Pour KILLZONE 2 et à la vue des dernières vidéos ( qui par ailleurs est une version pré alpha) la ps3 montre de quoi elle est capable , les premières exclusivités aussi sont très bonnes : un charted , ratchet , heavenly sword ( j'ai eu qu'une chute de frame rate dans une pièce vide le reste rien à dire ) gt5p dire que ces jeux sont moches où ne sont pas au dessus des produtions 360 c'est être de mauvaise foie.

Vous vous attendiez à quoi? voir les jeux annoncés par sony en 2005 sortir dès la 1ere année de la console?avec que des jeux en 1080p? depuis quand une console est poussée au max dès le début?la console n'a pas une durée de vie de 2ans hein !!! alors à moins d'être dieu je vois pas comment c'est possible , rien qu'à voir le plus beau jeu dla ps2 me concernant était god of war 2 qui est arrivé en fin de vie de la console. Ce n'était surement pas MGS2 ou 3 donc quand kojima dit la ps3 limitée , bien que mgs pour moi soit le jeu ultime ( pas besoin de troller pour cette phrase :mdr: ) me fait rigoler et pitié , faudrait qu'il redescende un peu sur terre.


Voilà ce post n'a pas pour but de troller mais je vois pas l'intérêt de cracher tous les jours sur la gueule de sony et de la ps3

bref pour revenir un peu sur mgs quelqu'un a réservé le collector dans un micromania? c'est le mm contenu que la version uk , av figurine etc...?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mai 2008 14:44

Mon foie va très bien je te remercie... :lol:
Et pourtant, je pense encore que le peu d'exclus ne font pas de la PS3 LA nextgendelamortquitue indispensable...

A quoi je m'attendait??

A ce que produire un (bon j'espère) jeu prenne moins de 4 ans et que les promesses technologiques soient tenues...
La poudre aux yeux, y'en à marre.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2008 15:04

Mais si !! il a raison dans sa logique, acheter une console pour avoir des jeux a la hauteur 8 ans plus tard (lorsque la console vaut egalement 5 fois moins) c'est super logique.
Bravo et grace a cela :

Final_Goodbye a écrit:dire que ces jeux sont moches où ne sont pas au dessus des produtions 360 c'est être de mauvaise foie.


T'as gagné ta tringle a rideaux :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Mai 2008 15:08

haha désolé pour la faute d'orthographe ça arrive , joré pu écrir com sa en sms :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme