Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 30 Mai 2008 0:13

Le mélange ironie et humour ne peut pas plaire à tout le monde à ce je vois :lol: Et désolé de trouver que l'upscaling de MGS4 ne sert à rien 8) Chacun son truc... De plus ne me juge pas sur quelques posts car croire que je ne critique pas Microsoft quand ils font des bourdes c'est bien mal me connaitre !
Dernière édition par BennJ le 30 Mai 2008 0:18, édité 2 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2008 0:16

Bien sûr que si Bennj, ne t'inquiète pas ;) Je suis fan de jeux vidéos, et je suis
l'actualité du mieux que je peux. Donc tes reproches, je sais bien qu'ils sont fondés et
légitimes. C'est juste qu'un post comme ça ouvre la porte aux trollages en tout genre, et
que franchement, je crois que le topic guerre des consoles est très bien seul ;)
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Mai 2008 8:14

Ce topic part en couil.le... Surtout qu'il y a un autre thread parlant de MGS4 et la résolution.

MAIS QUE FAIS JUJU ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 30 Mai 2008 9:08

Les chiffres de ventes de MGS4 vont etre assez interessant à suivre.
La PS3 est surtout forte au japon, et MGS4 n'a jamais tres bien marché là bas.
En plus le gameplay le reserve plus a un public particulier....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2008 9:36

Les cinephiles ? :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:14

Test de playfrance (9.5/10):

Un gameplay hors du commun, une importante liberté d'action, une réalisation de haut niveau, ces seules qualités font de Metal Gear Solid 4 un must sur PlayStation 3. Si, en plus de ces atouts nous rajoutons la très grande classe du scénario qui clôt à merveille la saga Metal Gear Solid, nous avons à faire au premier chef d'œuvre de la console nouvelle génération de Sony. Je ne répéterai jamais assez à quel point les personnages de cet épisode final sont marquants et participent à vous transporter au-delà de toute espérance. N'oublions pas l'importance des épisodes précédents qui offrent une base incroyablement riche à MGS4. Il sera difficile de le comparer avec les premiers chapitres car, il est plus que tous les autres, dépendant de toutes les intrigues développées par Kojima. Il s'agit en fait de l'élément majeur qui ferme la boucle, celui qui nous fait prendre conscience que MGS1-2-3-4 est une seule et même œuvre. Bien sûr, le jeu n'est pas parfait, beaucoup râleront au sujet des cinématiques et de l'intelligence artificielle qui commence à dater. Cependant, et quoiqu'on en dise, cette œuvre, dans sa globalité se révèle être une des plus marquantes de la " culture jeu vidéo ".


d'apres eux il y a plusiers cinematique de 30 minute (et pas 90 min comme annoncées). il annoncent ausi un IA faiblarde.

EN graphisme la note est de 8/10 (la PS3 a deja fait mieux).

Un autre truc que playfrance trouve interessant

Lors de la conférence de presse donnée par Hideo Kojima en avril dernier, le créateur de génie nous a confirmé que ce jeu était destiné aux fans. Ce n’était pas une parole en l’air: un néophyte sur MGS manquera non seulement une bonne partie des références, clins d’œil, hommages aux précédents épisodes mais aura également beaucoup de mal à comprendre le fin mot de l’histoire si ce n’est pire


Pour eux c'est un plus, pour moi pas vriament...

un autre truc

Ce qui pourrait plus ressembler à un reproche et à une conséquence de ce parti pris réside dans la sensation que le scénario prend une très (trop ?) grande place. A un moment donné du jeu, lorsqu’on s’attend à reprendre le contrôle de Snake, nous nous retrouvons privés de manette. Les événements se succèdent, des sentiments contradictoires se bousculent, partagés entre la frustration de ne pas jouer et le plaisir d’assister à des scènes d’anthologie. Force est de constater que l’équilibre entre gameplay et cinématiques est parfois peu respecté. Les composantes cinématographiques de MGS 4 étaient connues à l’avance mais il est parfois difficile de les encaisser sans broncher.


La réalisation n’est pas sans défaut. Pour s’en apercevoir, il suffit de transporter le corps d’un soldat prés d’un mur et de voir ce qui se passe au niveau de ces jambes. Tantôt elles se plient sous l’effet du contact, tantôt elles transpercent le mur. Dommage, nous espérions ne plus avoir à faire avec ce genre de bug. L’aliasing, pourtant aux abonnés absents ou presque pendant les phases de gameplay s’invite pendant certaines cinématiques de façon très voyante.



J'ai l'impression que contrairement a la plupart des series en ce moment MGS semble vraiment etre concu pour les fans des precedent svolets et ne cherche pas a elargir son public. Vu la phylosophie actuelle de jeu qui se "grand public-ise" c'est un parti pris interessant et courageux je trouve .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:21

Vu la base de fans, le risque est mesuré quand meme.
Mais c'est vrai qu'avec la PS3 le public a changé pour une partie (video/BR) ceux la vont peut etre pas saisir toutes les finesses.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:35

Ben pas tant que ca finalement.

MGS3 c'est vendu a 4 million d'exemplaire alors que le parc installé de PS2 etait d'environ de 70 M (soit un attachement de 6%)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:39

ah bon ?? :lol:
et le taux d'attachement de Halo3 ca donne quoi ?
oui, la j'ai laché mon troll :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:02

jeuxvideo.com parle d'aliasing omnipresent (pas mal de tests en parlent).
En clair dommage qu'il soit sorti sur ps3 ^^(ce qui ne m'empechera pas de le prendre qd meme, au moins j'aurais un jeu sur ma console).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:12

bizarre pour toi, t'es pas entré dans un magasin de jeux depuis longtemps. Perso j'ai dépassé les 10 jeux. On a pas le même fournisseur :roll:
SeBZH35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2008 1:18
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:21

J'ai surtout une 360 et une ps3 :lol:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:26

SeBZH35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2008 1:18
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:39

cfc a écrit:jeuxvideo.com parle d'aliasing omnipresent (pas mal de tests en parlent).


C'est étonnant si le jeu est en 665p ? :roll:

Et puis cherche pas Nobrain pense que les jeux sont tous en exclu sur PS3 :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:18

BennJ 57 a écrit:
emdee a écrit:Tous ces articles citent la meme source encore et encore le fameux gamepro ...

Tiens sinon WipeOut HD est encore reporté, on parle de Septembre au lieu du 29 mai. Mouarf c'est pas bien grave, j'imagine que les personnes qui ont acheté la console en début de mois pour ce jeu doivent être super content ;)

:evil: :evil: :evil:
J'aurais pu en faire partie si Sony ne nous avait pas habitué à ces perpétuels reports... Mais du coup j'attends qu'il sorte pour le tester, car vu qu'il est annoncé en 1080p à 60fps je commence à craindre le pire et ces retards successifs ne rassurent pas vraiment. A moins que l'équipe de la première heure soit aux commandes je ne m'attends pas à des prouesses techniques mais je conçois pas de jouer à un wipeout ne tournant pas en 60 fps ou freezant de temps à autre... je préfèrerais encore brancher une ps1 au projo.

Dire que quand ils ont commencé à parler de ce wipeout, je croyais à l'époque (ben oui, ça fait un bail qu'il est annoncé quand même) que la ps3 était la console ultime et que cette épisode serait la tuerie que tout fan attend, et aujourd'hui quel décalage : je me conditionne d'avance pour accepter de probables défauts pourtant absents des versions précédentes, et en suis à prier pour que le jeu ne soit pas trop foiré techniquement, vu que wipeout est un des rares jeux dont le gameplay dépende vraiment de la réalisation technique...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme