Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 104 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Joe SATRIANI

Message » 28 Mai 2008 11:42

CO LO SSAL !
Un vrai maître de la 6 cordes, capable (et tous ne peuvent pas en dire autant) de reproduire ce qu'il met sur les albums, mais capable aussi d'en rajouter :o
Une ambiance d'enfer, et des caméras partout car, comme annoncé en début de show, un DVD est en projet !
Bref, le pied total, gros son, zicos en pleine forme, et public conquis.
Le Satch est toujours au top 8)
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 28 Mai 2008 12:08

Fouiz a écrit:CO LO SSAL !

Quel jeu de mots :P

Super pour le DVD :D (mais dommage --> j'aurais bien voulu être de la partie)

Je n'arrive toujours pas à trouver de tickets intéressants pour le show à Amsterdam :( sold out depuis décembre :o
Invité
 
  • offline

Message » 28 Mai 2008 13:36

Bah,
tentes le coup le soir du concert, si tu es prêt à payer le prix fort :-?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 12:15

Ca m'est arrivé quelques fois d'avoir un ticket en trop, ou de ne pas pouvoir y aller.... je n'ai jamais fait le moindre centime de profit en revendant ma place, je trouve que c'est dégueulasse pour les fans de vouloir se faire de l'argent sur leur dos :(

La derniere en date, sur le ebay hollandais: "suite à ma rupture avec ma copine, je revends nos 2 places pour le concert de Satriani à Amsterdam. Prix: 170 euros pour les 2 places."

Sachant qu'à l'achat, c'était 35 euros la place........ il vend son ex avec les 2 tickets ou quoi??? :roll:

C'est vraiment honteux :( J'ai mis une enchère à 70 euros, le mec m'a envoyé un mail en me demandant si je me fous de sa gueule étant donné que son annonce indique clairement 170....
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mai 2008 12:36

Il vient de monter un projet avec Sammy Hagar, Michale Antony et Chad Smith.
J'ai hâte d'écouter.

Sinon j'ai énormément aimé ce guitariste, les trois premiers sont des monuments de musique instru, mais je peux pas dire que j'ai beaucoup apprécié ce qu'il a fait après Crystal planet.
Par contre il me faudrait tout de même son dernier dvd qui à l'air de balancer sévère.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:39

guizmo71 a écrit:Je l'avais vu en concert à l'Olympia après la sortie de son album éponyme. ET j'avais pris une grande claque dans la gueule car les zicos qui jouent avec lui en sont pas des manches.
Mais ca manque d'ame je trouve. C'était trop "j'en mets plein la vue".


Voilà, c'est tout le pb de ce mec : tellement technique du style j'me la pète tellement je suis bon tellement je m'aime.
Pourtant on a un pacquet de sa prod + un DVD où il se produit avec VAI et je sais plus qui...

Vous voulez un des plus grands (à part Dieu mort en 70) : Ecoutez Jeff BECK. Big spirit ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:51

Pas d'accord avec ces commentaires.
Satch n'a plus rien à prouver à personne depuis bien longtemps.
Si ses compos portent énormément de technique, c'est parce que çà l"éclate ! Y a qu'à le voir sur scène pour se rendre compte qu'il prend un pied total à se tordre les doigts pour sortir ses mélodies.
Possédant TOUS ses albums, je dis que chacun d'eux porte une idée et de belles compos, même si elles ne sont pas toujours du goût de tous. En revanche, la plupart de ses compositions nécessitent de nombreuses écoutes avant d'en apprécier la sensibilité, et c'est que qui en fait un grand guitariste. Sous le côté parfois bourrin, il y a un univers et oui, il est technique.
Le seul album que je considère vraiment sans intérêt c'est celui où il a expérimenté les sons synthétiques ...
Mais cela n'engage que moi.

Par ailleurs, pour connaître assez bien Jeff Beck depuis très longtemps, excellent par ailleurs, je ne pense pas que la comparaison ait un sens.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:47

+1 avec Fouiz, et je rajouterais que c'est un procès qu'on ne ferait pas s'il faisait un autre style de musique instrumentale, type jazz rock par exemple. Mais comme il faudrait que dans le genre les musiciens soient plus humbles que les autres, sachent tout jouer (du blues au jazz en passant par la funk, la country, le classique ou la bourrée auvergnate).

En plus Satriani est sûrement l'un des plus humbles du milieu. J'arrive pas à trouver une corrélation entre se la péter et être très technique. Y a des quiches qui sont de sacrés frimeurs.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Mai 2008 11:30

Nael Schon a écrit:En plus Satriani est sûrement l'un des plus humbles du milieu. J'arrive pas à trouver une corrélation entre se la péter et être très technique. Y a des quiches qui sont de sacrés frimeurs.

Totalement d'accord avec toi... Surtout sur la derniere phrase.... Je préfère un excellent technicien qui se la pète, plutôt qu'une quiche frimeur (qui ne fait ça que pour choper des minettes après le concert)

De toutes les vidéos que j'ai vues, et le concert où j'ai été il y a 2 semaines, je n'ai jamais eu l'impression qu'il "se la pète", au contraire, il s'éclate avec le public, et franchement, c'est vraiment génial!!
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message