Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 15 Mai 2008 14:33

gaff a écrit:Faut que je le réécoute, mais pour l'instant c'est moyen, moi qui adorais les premiers... enfin ya qua voir ma signature, je préfère toujours les premiers album ! :lol:


Pour Bjork moi aussi je préfère les 1ers mais Massive pour moi l'incontournable est quand même Mezzanine : de la trip hop pure et intense. Album très fouillé et inspiré.(un ptit côté "bad trip sur certains morceaux :wink: :roll: ).

tit'anecdote : le groupe a dû modifier son nom pour ne s'appeler que "Massive" quand est sorti le 1 er album car "Massive Attack en pleine période de guerre en Irak ça faisait désordre apparemment...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:33

Je viens de réécouter Third, et c'est soulant à la longue... :-?

Le début de Plastic est bien. On dirait un peu scorn ! :P
Qu'est-ce que ce Deep Water !? :o
Hunter, Magic Doors et Silence rapellent la mélodie de Portishead :)
Machine Gun surprend, on attend on attend mais au final il se passe rien. :-?
Nylon Smile, The Rip et We Carry On sont bien mais long
Thread ca va
Small très 70's

Pour moi Massive Attack s'arrête à Mezzanine (je prefère protection et blue line), après ils ont changé/progressé... mais je suis un nostalgique. :mdr:
Juste une question : tu as connu Massive avec Mezzanine ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:59

non, "protection", puis j'ai acheté tous les autres albums par la suite :P

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:04

idem ! :wink:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Elsiane

Message » 18 Mai 2008 23:45

déjà évoqué ailleurs mais mieux d'en parler ici. Pour ceux qui pense que third marque la fin de la periode trip hop de portishead voici Elsiane:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=84993985

http://fr.youtube.com/watch?v=4u8wpqbYFNI
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 19 Mai 2008 11:01

+1 pour Elsiane

Une belle decouverte !
Un disque suave, luxuriant, riche en texture. Une belle ambiance trip hop,la voix de la chanteuse a un timbre bien particulier a la fois envoutant et unique qui m'a fait aimer tout de suite cet album.



Image


Vivement conseillé pour tous les amateurs du genre :D :D :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2008 11:13

j'ai jeté une oreille hier soir sur son myspace. Effectivement c'est bien sympa. Merci du tuyau ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:22

Salut a tous,

Je ne connais pas grand chose a toutes ces etiquettes musicales et je me demandais ce qui definit le trip hop? Quelle difference par rapport a de l'electro? :oops:
Je suis certain que vous avez plein de trucs a me conseiller. :idee:

Je ne sais pas s'ils relevent du trip hop ou autre famille mais mes preferes en musique eletronique sont (en vrac et dans le desordre):

Air (la plupart)
Kid Loco (A grand love story)
Morcheeba (big calm)
The Future Sound Of London (dead cities, lifeforms)
Chemical Brothers (tous)
Portishead (dummy)
DJ Shadow (notemment et surout the private press)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Alif Tree (French Cuisine)
Roysopp (Melody AM)
Boards of Canada (Music has the right...)
Air Liquide (The increased difficulty of concentration)
Kruder&Dorfmeister (K&D sessions)
Laurent Garnier (Unreasonable behaviour)
Cinamatic Orchestra (every day)
Nils Petter Molvar (tous)
Goran Kaftes (Home)
Eivind Aarset (tous)
Amon Tobin (permutation, Supermodified)
Bugge Wesseltoft (New conception of Jazz, Sharing, Moving)

Je prefere quand c'est instrumental en general mais un felt mountain de goldfrap par exemple, j'adore :D . Je n'aime pas du tout quand ca sonne 'rap' :-?

Merci et a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:30

jj77 a écrit:Salut a tous,

Je ne connais pas grand chose a toutes ces etiquettes musicales et je me demandais ce qui definit le trip hop? Quelle difference par rapport a de l'electro? :oops:
Je suis certain que vous avez plein de trucs a me conseiller. :idee:

Je ne sais pas s'ils relevent du trip hop ou autre famille mais mes preferes en musique eletronique sont (en vrac et dans le desordre):

Air (la plupart)
Kid Loco (A grand love story)
Morcheeba (big calm)
The Future Sound Of London (dead cities, lifeforms)
Chemical Brothers (tous)
Portishead (dummy)
DJ Shadow (notemment et surout the private press)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Alif Tree (French Cuisine)
Roysopp (Melody AM)
Boards of Canada (Music has the right...)
Air Liquide (The increased difficulty of concentration)
Kruder&Dorfmeister (K&D sessions)
Laurent Garnier (Unreasonable behaviour)
Cinamatic Orchestra (every day)
Nils Petter Molvar (tous)
Goran Kaftes (Home)
Eivind Aarset (tous)
Amon Tobin (permutation, Supermodified)
Bugge Wesseltoft (New conception of Jazz, Sharing, Moving)

Je prefere quand c'est instrumental en general mais un felt mountain de goldfrap par exemple, j'adore :D . Je n'aime pas du tout quand ca sonne 'rap' :-?

Merci et a++
JJ



Pour les trucs à essayer bah tu en as quelques un dans ta liste mais essaie Massive Attack (quasiment eux qui ont inventé la Trip-hop), Apparat "Walls", ... on est ici pour enrichir la liste grâce à nos découvertes. Ce style de musique n'étant pas vraiment diffusé à la radio, ou alors certaines bien spécifiques : Nova, Fip, ...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:11

A propos de Trip Hop, mon coup de coeur actuel est un groupe français, de Limoges précisément répondant au nom de Olen'K.
La voix de la chanteuse n'est pas sans rappeler celle de beth Gibbons, par moment, mais en plus libérée, avec des possibilités vocales plus étendues et amha en plus sensuelle. Leur musique est une sorte de trip hop multiforme et mondial avec des senteurs discrètes d'orient ou d'extrême orient.

Personnellement j'adore. De plus l'enregistrement est de haute volée.

Image

http://www.olenk.com/

On peut le trouver chez amazon ou à la fnac mais également auprès du label associatif Prikosnovénie (moins cher) qui le distribue (dans Catalogue, CD autres labels en haut à gauche de la page) et en plus vous pourrez, ainsi en profiter pour découvrir d'autres artiste du label dans leur section trip hop (rubrique Supernove) tels que Antrabata ou Misstrip.

Antrabata:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=57214645

Misstrip

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=105112968

Tiens, tant que j'y suis, en plus ovniesque mais toujours français: Tara King Theory.

http://www.tkth.com/
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:56

Pour moi dans ta liste en trip hop il ya :

Air (la plupart)
Morcheeba (big calm)
Portishead (dummy)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Roysopp (Melody AM)
Goran Kaftes (Home)

Pour le reste misstrip viennent de ma region et j'adore tkth.
Mais mon coup de coeur trip hop va à Elsiane sans hésiter!!
Je vais aussi jeter une oreille à olen'k
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:14

cheffois a écrit:Pour moi dans ta liste en trip hop il ya :

Air (la plupart)
Morcheeba (big calm)
Portishead (dummy)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Roysopp (Melody AM)
Goran Kaftes (Home)


Merci pour ta reponse cheffois. Tout ca, j'aime beaucoup meme si j'ai toujours du mal a comprendre ce qu'est le trip hop...
Je vais continuer a creuser dans cette direction et ecouter vos dernieres reco.

a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:14

jj77 a écrit:
cheffois a écrit:Pour moi dans ta liste en trip hop il ya :

Air (la plupart)
Morcheeba (big calm)
Portishead (dummy)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Roysopp (Melody AM)
Goran Kaftes (Home)


Merci pour ta reponse cheffois. Tout ca, j'aime beaucoup meme si j'ai toujours du mal a comprendre ce qu'est le trip hop...
Je vais continuer a creuser dans cette direction et ecouter vos dernieres reco.

a++

tu ne sais pas ce qu'est le trip hop? et alors? so what?
tu ne vas pas en mourir...
d'après les anglais, le trip hop est une des 15 000 000 de classifications que les français (dont je suis) ont donné. En effet, il faut tout CLASSER, pour retrouver et se rassurer. ça doit venir de nos ancetres de la sécu....
plus françaisement, et d'après moi tu as la définition dans le nom: hop c'est un peu dance, trip c'est un peu baba/progressif.
En bref, et tjs amha, Air ne rentre pas dans cette case (bouh!!) car ils sont hop mais pas trop trip ou trip mais pas trop hop.
tjs amha, Massive représente la quintessence du mouvement: écoute karmakoma (entre autres) et tu détecteras mieux. C'est tres hop et tres trip.
Portishead fait partie de mes groupes favoris mais fait plutot descente de bad trip. Bref tu écoutes un jour de déprime et BANG, BANG, my baby shot me down!!! comme disait N Sinatra...
Morcheeba, que j'ai découvert depuis peu est un peu la vulgarisation (au sens noble) du trip hop.
Je me hate d'écouter le reste de ta liste. GRRRR!!! tu connais bien mieux que moi (cekinépadur). :P
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:32

eric1966 a écrit:
jj77 a écrit:
cheffois a écrit:Pour moi dans ta liste en trip hop il ya :

Air (la plupart)
Morcheeba (big calm)
Portishead (dummy)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Roysopp (Melody AM)
Goran Kaftes (Home)


Merci pour ta reponse cheffois. Tout ca, j'aime beaucoup meme si j'ai toujours du mal a comprendre ce qu'est le trip hop...
Je vais continuer a creuser dans cette direction et ecouter vos dernieres reco.

a++

tu ne sais pas ce qu'est le trip hop? et alors? so what?
tu ne vas pas en mourir...
d'après les anglais, le trip hop est une des 15 000 000 de classifications que les français (dont je suis) ont donné. En effet, il faut tout CLASSER, pour retrouver et se rassurer. ça doit venir de nos ancetres de la sécu....
plus françaisement, et d'après moi tu as la définition dans le nom: hop c'est un peu dance, trip c'est un peu baba/progressif.
En bref, et tjs amha, Air ne rentre pas dans cette case (bouh!!) car ils sont hop mais pas trop trip ou trip mais pas trop hop.
tjs amha, Massive représente la quintessence du mouvement: écoute karmakoma (entre autres) et tu détecteras mieux. C'est tres hop et tres trip.
Portishead fait partie de mes groupes favoris mais fait plutot descente de bad trip. Bref tu écoutes un jour de déprime et BANG, BANG, my baby shot me down!!! comme disait N Sinatra...
Morcheeba, que j'ai découvert depuis peu est un peu la vulgarisation (au sens noble) du trip hop.
Je me hate d'écouter le reste de ta liste. GRRRR!!! tu connais bien mieux que moi (cekinépadur). :P


Bah, je suis tres curieux, j'aime bien comprendre. Et puis sur ce forum, il y a plein de gens comme toi qui repondent a mes questions alors j'en profite 8)
Je te remercie pour ta reponse d'ailleurs. Je pense que pour ma part, je suis plus trip que hop :wink:.
Je n'ai que dummy de portishead et j'aime beaucoup. Quand a massive attack, j'ai blues line mais je n'ai pas vraiment accroché (je vais me faire lyncher :-?). Faut que je re-ecoute.
Si tu n'as jamais ecoute je ne peux que te conseiller tres fortement le goldfrapp (felt mountain). Pas sur que ca soit tres hop, mais certainement tres trip :P

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Juin 2008 1:05

Mon trip hop à moi est aussi noir que le tiens mais les melody sont torturés alors que les voies sont virginales. j'aime l'opposition des deux. Et à ce jeux je vous conseille fortement l'album solo de Beth Gibbons la chanteuse de Portishead. Un chef d'oeuvre du genre !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD