Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Coudert [Nice]

Message » 10 Mai 2008 19:04

Hier je suis allé à Nice, chez "COUDERT", pour écouter des Cabasse Java, puis le vendeur m'a proposé de me faire écouter des Triangle Génèse Quartet... :o :mdr:
Fabuleux... Drivées par un ampli Denon PMA 1500 AE, puis après par un NAD C355 BEE, (que je préfère) , le résultat est très clair, le message musical est large, haut, très précis.
Mais bon comme le budget était déjà explosé, :roll: , je ne pourrais pas changer mon ampli de suite, alors ce matin j'ai appelé le vendeur, (john) , et lui ai demandé s'il était possible que je revienne cet après-midi pour réecouter les Quartet, avec mon ampli si possible.
Il me dit qu'il n'y a aucun problème, et qu'on branchera même les Quartet en bi-cablage, sur le NAD et aussi sur mon Scott.

Et me voilà donc parti avec mon ampli sous le bras, (18kg la bestiole...) et ma femme.
Les enceintes lui plaisent beaucoup, elle les trouve splendides.
La premiere écoute se fait sur le NAD en bi-cablage. :o
C'est bien mieux qu'hier en mono-cablage, plus assis dans le grave, plus de dynamique.
Sur une chanson d'Isabelle Boulay, avec juste un piano, 2 violons et un violoncelle, c'est carrement magique. C'est extrèmement précis, la scène sonore est bien haute, celà rempli toute la pièce.
Sur du Mark Knopfler, Shangri-la , c'est net, la voix dans le bas-medium est super agréable.
Ca plait vraiment beaucoup à ma femme, ce qui est un bon point........ Elle trouve que le son est moins fatiguant qu'à la maison.

On branche mon Vieux Scott, en bi-cablage aussi car il comporte des sorties A et B.
Re-Mark Knopfler, et là, beaucoup plus de grave, même trop. J'enlève 2db à 300Hz sur l'ampli, et ça va suite mieux.
Le son est bon, mais la spatialisation est moindre, et la dynamique plus effacée.
Re- Isabelle Boulay, et même chose, c'est bon, mais il manque de la largeur de scène, la précision dans la voix et les cordes.
Bon, au bout de 28 ans, on peut pas trop raler quand même...

Et donc le vendeur me sort un prix très très acceptable pour les Quartet, et hop, le bon de commande est signé, elles arrivent fin de semaine prochaine... :mdr:
Vivement qu'elles soient installées...

Magasin très agréable, vendeur qui connaissent leur métier, et super gentils.
www.coudert.tv/

CR dès qu'elles arrivent.

Les cd étaient lu par un lecteur NAD 515. Je pense que vais aussi vite le prendre car mon DVD Denon 1930 n'aura surement jamais la précision du NAD.

A+
Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:01

+1 :wink:

Je confirme, magasin tres sympa, à recommander.

J'y ai acheté il y a un mois mon ampli A/V (LX70) et des enceintes Triangle et j'espere bien continuer dans quelques mois avec un plasma (le KRP500, de chez Pioneer bien sûr :D ).
stan06
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Mar 2008 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:39

stan06 a écrit:+1 :wink:

Je confirme, magasin tres sympa, à recommander.

J'y ai acheté il y a un mois mon ampli A/V (LX70) et des enceintes Triangle et j'espere bien continuer dans quelques mois avec un plasma (le KRP500, de chez Pioneer bien sûr :D ).

salut
couder super
par contre dans la même rue en trottoir en face il y a "Privilège Acoustique " super + il a de la vrais HIFI.
toujours dans la même rue éviter le magasin hif de "composants diffusion".

à Nice pour moi il n'y a que 3 adresses :
"Audio Team", rue verdi, "Privilège Acoustique", rue Tonduti de l'Escarène et "Pavillon Musical" rue Alberti
3 vrai boutiques de Hifi c un autre monde très loin des Couder et autre Darty mais bon chacun voix midi à ça porte.
alexandre
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:38

aley a écrit:salut
couder super
par contre dans la même rue en trottoir en face il y a "Privilège Acoustique " super + il a de la vrais HIFI.
toujours dans la même rue éviter le magasin hif de "composants diffusion".

à Nice pour moi il n'y a que 3 adresses :
"Audio Team", rue verdi, "Privilège Acoustique", rue Tonduti de l'Escarène et "Pavillon Musical" rue Alberti
3 vrai boutiques de Hifi c un autre monde très loin des Couder et autre Darty mais bon chacun voix midi à ça porte.
alexandre

:o Je trouve ça limite de dire "éviter" tel magasin", ce n'est pas sérieux, pas justifié. Il ne faut pas oublier que le forum est public, attention à la diffamation :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 8:56

FREUD912 a écrit: :o Je trouve ça limite de dire "éviter" tel magasin", ce n'est pas sérieux, pas justifié. Il ne faut pas oublier que le forum est public, attention à la diffamation :wink:

salut le forum est publique c 'est bien pour ça que je préviens les Niçois.
je suis passé dans cette boutique il y a moins de 1 moi. mon impression trés négative, le vendeur ne connais pas sont materiel pas moyen d'écouter un ampli ???????? j'avais jamais vue ça.
la réponse a été : "non non monsieur ont n'écoute pas les ampli ici" ???????
les argument du vendeur : "c'est nouveau on les a pas encore reçu, et c'est pas chère 750€ le premier prix" ?????????
toute les autres questions sont resté avec un "je sais pas"
donc je le redis haut et fort Magasin à Éviter.
"Composants Diffusion 12 r Tonduti de l'Escarène 06000 NICE"

mais chacun est libre. si tu veux acheter un cafetière au prix d'un super ampli, va chercher bonheur.
alex
aley
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:39

Je confirme pour la boutique "Composants Diffusion". A éviter résolument!
Marih06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2011 0:29
  • offline


Retourner vers Vos expériences