Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 31 Mai 2008 23:39

Ohm ciné a écrit:J'aurais pu en faire partie si Sony ne nous avait pas habitué à ces perpétuels reports... Mais du coup j'attends qu'il sorte pour le tester, car vu qu'il est annoncé en 1080p à 60fps je commence à craindre le pire et ces retards successifs ne rassurent pas vraiment. A moins que l'équipe de la première heure soit aux commandes je ne m'attends pas à des prouesses techniques mais je conçois pas de jouer à un wipeout ne tournant pas en 60 fps ou freezant de temps à autre... je préfèrerais encore brancher une ps1 au projo.


Encore une fois les previews sont excellentes sur la plupart des sites qui ont déjà le jeu. Je suis extrêmement confiant pour WipeOut HD. En revanche je te préviens tout de suite, ne t'attends pas à avoir de nombreux circuits. Ces derniers sont recyclés des épisodes PSP et je crois me souvenir qu'il n'y en a que 8. Voilà qui devrait te donner matière à râler encore un peu. :mdr: :wink:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:45

J'ai lu que le jeu, dispo en téléchargement, ne ferait que 1Go.
Punaise, et moi qui pensais, comme le prétend Sony, qu'il faut absolument un BRD pour pouvoir jouer actuellement! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 01 Juin 2008 0:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Juin 2008 0:29

Bah c'est bien WipeOut HD, mais pas WipeOut NextGen, tu saisis la nuance ?? :mdr:
C'est ce qu'on dit depuis le debut, on peut faire de magnifique jeux en HD 1920x1080 sur meme pas un CD. Mais si on veut faire un vrai jeu nextgen donc uniquement sur BR, c'est quand sony l'aura decidé.
C'est pour ca que sur 360 on a d'excellents jeux en HD, mais on n'aura jamais de jeu nextgen.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:31

Au moins avec juste 1 go, on risque pas de se payer des cinématiques à faire baver derrick :wink: histoire de rester un peu dans le sujet. En même temps jusqu'ici ça tenait bien sur un cd, et c'est vrai que les circuits n'ont jamais été nombreux dans wipeout, mais la plupart étaient vraiment intéressants donc pas de quoi "râler". flo64, me dis pas que ça te soule pas cet énième report, surtout si tu es fan... et là le sempiternel "je préfère qu'il soit reporté" n'implique plus "si c'est pour qu'il soit encore mieux" mais "si c'est pour qu'il soit moins foiré" :roll: Genre frame rate et/ou online instable, par exemple.

Pour en revenir au nombre de circuits, je "râlerai" pas du tout quand de nouveaux arriveront en téléchargement payant...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:13

En tous cas, WipeOut est un des très rare jeu qui peut me faire acheter une PS3 s'il est bon. WipeOut c'est LA claque du lineup de la PS1, c'est l'un des événements les plus marquant dans les JV ces 15 dernières années. C'est Psygnosis, c'est mythique tout simplement.

EDIT: un peu d'histoire, tout ce qui touche a Psygnosis est devenu culte.

Psygnosis c'est WipeOut, Destruction Derby, je n'evoque meme pas les plus vieux comme Menace sur Amiga !! Les autres connaitront au moins Lemmings.
C'est DMA Design, a l'origine des GTA, integré depuis a Rockstar.
C'est Reflections : Metropolis Street Racer, Project Gotham Racing, chez MS il me semble
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:23

+1
J'ai adoré tous les épisodes PS1 et N64.
Sur Saturn, j'ai également, mais c'est très très moche.

Je dois avouer que, bizarrement, j'ai très peu de souvenir de la version PS2. :o

En tout cas, j'espère bien retrouver le même fun, la même vitesse, sur PS3. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Juin 2008 1:40

Tout pareil. J'ai joué aux trois premiers quasiment tous les soirs pendant 4 ans d'affilée :o Le meilleur reste à mon avis le 3, le plus rapide de tous (avec tous les tips genre flèches blanches etc) et sans doute un des plus beaux. Ce qui est dingue dans cette série c'est qu'on finit toujours pas trouver un moyen de grapiller un dixième, au point de se demander quel est le chrono parfait... mais ce qui m'a le plus marqué c'est ce pilotage en "3d", vu qu' il faut gérer l'inclinaison selon les 3 axes. Le pouce morfle mais quel pied! Je crois que je vais me racheter une ps1 d'occas en espérant que ça passe pas trop mal sur un projo :-? J'ai pas trop accroché à la version ps2 non plus, même s'il était plus beau la largeur des circuits pardonnant trop facilement les erreurs donnait moins envie de se surpasser, et le seul mode vraiment rapide c'était l'accélération sans fin qui commençait beaucoup trop lentement, donc chiant en fait.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:42

Le Wp3out (le 3 donc! 8) ) est mon préféré également.
Au niveau musique, c'est le 1° que je préfère. Elles avaient un vrai cachet, je trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Juin 2008 1:46

emdee a écrit:En tous cas, WipeOut est un des très rare jeu qui peut me faire acheter une PS3 s'il est bon. WipeOut c'est LA claque du lineup de la PS1, c'est l'un des événements les plus marquant dans les JV ces 15 dernières années. C'est Psygnosis, c'est mythique tout simplement.

EDIT: un peu d'histoire, tout ce qui touche a Psygnosis est devenu culte.

Psygnosis c'est WipeOut, Destruction Derby, je n'evoque meme pas les plus vieux comme Menace sur Amiga !! Les autres connaitront au moins Lemmings.
C'est DMA Design, a l'origine des GTA, integré depuis a Rockstar.
C'est Reflections : Metropolis Street Racer, Project Gotham Racing, chez MS il me semble

Sans oublier Shadow of the beast pour reflections (mais ils n'étaient que deux à l'origine, un programmeur et un graphiste)...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:47

fafa.dudu a écrit:Le Wp3out (le 3 donc! 8) ) est mon préféré également.
Au niveau musique, c'est le 1° que je préfère. Elles avaient un vrai cachet, je trouve.

Les musiques du 1 ont énormément contribué au succès du jeu, et on peut le dire, à celui de la ps1.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:52

J'ai ecrit "trop vite" une connerie. Reflections, c'est pas MSR, PGR, Reflections c'est chez UBI maintenant (Driver, Stuntman, ...)
Je parlais de Bizarre, vous aurez bien entendu corrigé de vous meme ;)
De toutes facons, bizarre comme reflections faisaient partie du pool de dev Psygnosis.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:53

Pour Fafa, psygnosis c'est aussi David Whittaker. (c'est juste une legende) :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 1:59

Clairement, mais malheureusement, ne m'étant pas vraiment intéressé aux jeux sur ordi (Amiga et Cie), je ne connais pas trop ses compositions.

Pour moi, les maitres de la musique jeu de l'époque où les musiques de jeux nécessitaient de savoir vraiment programmer, c'est :
- les frères Tim et Geoff Follins, à l'origine de Software Creation. Ils ont signé quelques unes des meilleurs musiques de la NES et de la SNES (Solsitce sur NES, Equinox, Rock'n Roll Racing, Spiderman and the X-Men... sur SNES).
- Koji Kondo, bien sûr, en tant que fan de Nintendo
- Yuzo Koshiro, qui avait réussi également à sortir les tripes des processeurs sonores de la SNES (les ActRaiser, Super Adventure Island), mais également de la MD (les Street of Rage).
- Chris Huelsbeck, qui a fait les Turrican (superbes musiques sur SNES).
Dernière édition par Fafa le 01 Juin 2008 2:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Juin 2008 2:10

Moi j'ai joué a Turrican 1,2,3 (j'crois bien) sur C64 puis Amiga.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 4:06

ICI on parle de MGS4 ... Le meilleur jeu de tous les temps :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme