Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kevin498 et 7 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 29 Mai 2008 6:09

popey.marin a écrit:Alors, je les reprend dans l'ordre :-)
- La encore, je n'arrive à reproduire le bug :-(. Si tu as les outils de développement installés, est-ce que tu pourrais lancer le logiciel avec sans connexion internet, enregistrer le résultat, et me l'envoyer ? Ca me permettrai de savoir à quel endroit ça bloque.

Malheureusement, je n'ai pas les outils de dév ... :(
Il s'agit de quels softs ?

popey.marin a écrit:- Pour les profiles, ça devrait être réglé : il faut que je mette à jour un index sur le serveur de homecinema-fr qui référence les profiles, tant que ce n'est pas fait, l'appli ne voie pas les nouveaux profiles. Il faut que je pense à faire ça à chaque fois qu'un profile est posté.

OK



popey.marin a écrit:Oups !
Je viens de me rappeler : pour que la sonde fonctionne correctement sur mac, il faut faire une mise à jour du firmware.

Voila le fichier de mise à jour ainsi qu'une application pour charger cette mise à jour.
Après ça, la sonde fonctionnera toujours sur windows, mais en plus, elle marchera sur mac.

Le mode op est le suivant :
A l'intérieur de la sonde, sur la carte éléctronique, vous trouverez deux interrupteurs : un reset et un load.
Branchez la sonde en appuyant sur load.
La LED devrait clignoter environ une fois par seconde.
A partir de la, le logiciel bootdown la reconnaitra. Dans le menu "File", sélectionnez le premier élément : "Program hex file", et sélectionnez le fichier USBColor_v5_33.hex.

En quelques secondes, le firmware vas être chargé. Vous pouvez ensuite rebooter la sonde en appuyant sur reset. Elle devrait maintenant être vue sans soucis par le mac.

OK je m'en occupe et je te tiens au courant !


popey.marin a écrit:Voila voila
Désolé d'avoir oublié ce détail !

Pas de soucis :wink:
noname
 
  • offline

Message » 29 Mai 2008 8:47

:mdr:

Forcément...
J'avais zappé cet épisode aussi...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2008 18:59

noname a écrit:Malheureusement, je n'ai pas les outils de dév ... :(
Il s'agit de quels softs ?

C'est un package distribué gratuitement par Apple qui contient des dixaines d'outils pour les développeurs.
T'embête pas à les installer : ça prend quand même un paquet de place !
Je vais essayer de reproduire le bug de mon côté.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 29 Mai 2008 19:22

popey.marin a écrit:
noname a écrit:Malheureusement, je n'ai pas les outils de dév ... :(
Il s'agit de quels softs ?

C'est un package distribué gratuitement par Apple qui contient des dixaines d'outils pour les développeurs.
T'embête pas à les installer : ça prend quand même un paquet de place !
Je vais essayer de reproduire le bug de mon côté.


OK :wink:
Pour faire ton test tu débranche le câble réseau.


Sinon je viens de faire la MAJ. Pas de soucis. Le mac la reconnaît toujours mais pas ColorHCFR :(
Sous Windows elle est bien reconnue en 5.33 !

Par contre la sonde est reconnue comme modem externe par le Mac !! (voir copie écran jointe - Image4)
Image 6 et 7 correspond aux informations de ColorHCFR


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 31 Mai 2008 0:46

Ha oui, effectivement, la sonde peut-être vue comme un modem série ... ça surprend !

Il me fait la même chose chez moi, mais par contre, le logiciel la voit sans soucis ...
J'ai un firmware de dev qui utilise de nouveaux identifiants USB, qui font que la sonde n'apparait plus comme modem (en tout cas sur mon mac os 10.4).
Je te le mets en pièce jointe, mais je précise : il s'agit d'un firmware de développement. En attendant une version officielle, il vaut mieux rester sur la 5.33 !
Fichiers joints
USBColor_v5_38.hex.zip
firmware de dev, pour test
(10.54 Kio) Téléchargé 85 fois
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:55

popey.marin a écrit:Ha oui, effectivement, la sonde peut-être vue comme un modem série ... ça surprend !

Il me fait la même chose chez moi, mais par contre, le logiciel la voit sans soucis ...
J'ai un firmware de dev qui utilise de nouveaux identifiants USB, qui font que la sonde n'apparait plus comme modem (en tout cas sur mon mac os 10.4).
Je te le mets en pièce jointe, mais je précise : il s'agit d'un firmware de développement. En attendant une version officielle, il vaut mieux rester sur la 5.33 !



OK merci. Dans le doute je préfère rester en 5.33 ...
C'est quand même curieux, lors de mon premier test de la sonde, je n'ai pas eu de soucis ... le soft l'a bien vue !! :-? ... sauf si je n'ai pas bien vue les infos affichées ??! :oops:
noname
 
  • offline

Message » 31 Mai 2008 10:11

Si tu veux tester avec la 5.38, tu peux tout à fait revenir à la version 5.33 par la suite, il n'y à aucun soucis la dessus (Heureusement d'ailleurs).

Un détail que j'ai oublié : la version PC ne verra pas la sonde en 5.38 : elle ne gère pas encore les nouveaux identifiants USB.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 31 Mai 2008 11:17

popey.marin a écrit:Si tu veux tester avec la 5.38, tu peux tout à fait revenir à la version 5.33 par la suite, il n'y à aucun soucis la dessus (Heureusement d'ailleurs).

Un détail que j'ai oublié : la version PC ne verra pas la sonde en 5.38 : elle ne gère pas encore les nouveaux identifiants USB.


Je viens de faire le test en 5.38
Malheureusement la sonde n'est toujours pas reconnue par ColorHCFR Mac :cry:

Revenue en 5.33 par la suite et pas de soucis sous Windows.

@+
noname
 
  • offline

Message » 31 Mai 2008 11:21

En fait tu peux fonctionner en 5.38 sous windows mais il faut choisir le port COM correspondant à la sonde au lieu de choisir "USB".
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:29

noname :
Est- ce que tu pourrais exécuter dans le terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal) la commande suivante, avant et après avoir branché la sonde :

ls -al /dev >> listDevColorHCFR.txt

Ca créera un fichier listDevColorHCFR.txt dans ton répertoire de base (celui avec une icone de maison), qui pourra peut-être m'aider à comprendre ce qui se passe.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:43

popey.marin a écrit:noname :
Est- ce que tu pourrais exécuter dans le terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal) la commande suivante, avant et après avoir branché la sonde :

ls -al /dev >> listDevColorHCFR.txt

Ca créera un fichier listDevColorHCFR.txt dans ton répertoire de base (celui avec une icone de maison), qui pourra peut-être m'aider à comprendre ce qui se passe.


fichier en PJ :wink:
noname
 
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:42

Bonne nouvelle pour mon Macbook. Malheureusement, ma pièce étant en construction et le projecteur au garage, je ne vais pas pouvoir vous aider ...
Bon courage :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:48

Noname : j'ai locallisé le problème, mais je tombe sur une difficulté que j'ai un peu de mal à traiter.
Je travail dessus à mes heures perdus, qui ne sont malheureusement pas nombreuses en ce moment :-(
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 03 Juin 2008 21:47

popey.marin a écrit:Noname : j'ai locallisé le problème, mais je tombe sur une difficulté que j'ai un peu de mal à traiter.

super ! félicitations
et c'est quoi exactement ?

popey.marin a écrit:Je travail dessus à mes heures perdus, qui ne sont malheureusement pas nombreuses en ce moment :-(

pas de soucis !
d'une part rien ne presse et d'autre part c'est déjà extrêmement sympathique d'avoir consacré autant de temps pour faire une version Mac :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 03 Juin 2008 21:59

noname a écrit:super ! félicitations
et c'est quoi exactement ?

J'accède à la sonde via un pseudo fichier. Le problème est comment savoir quel est ce fichier ?
En gros, pour le moment, je sais sois obtenir des infos sur le périphérique USB, soit sur le port série créé pour la sonde, mais je ne voie pas comment relier les deux infos ...
J'avais fait une bidouille pour "deviner" le nom du fichier, mais c'est du bricolage, et le problème que tu rencontre montre bien que ce n'est pas fiable.

noname a écrit:d'une part rien ne presse et d'autre part c'est déjà extrêmement sympathique d'avoir consacré autant de temps pour faire une version Mac :D :wink:

Vouaip, mais c'est frustrant de voir que la version reste en bêta :cry:
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message