Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 02 Juin 2008 18:49

STAR WARS a écrit:des photos des photos... :D :D


Pas terribles, juste pour patienter :

Image

Image
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:57

Metaxas44 a écrit:Chez moi j'ai environ 50 m2 mais "seulement" 22m2 pour la zone d'écoute et j'ai du ajouter les bouchons en mousse sur les évents du bas pour dégraisser le grave. La différence est très net et on gagne en lisibilité générale.

Image


Heu, à voir ton plan il me semble que ta zone d'écoute fait (3.5 m + 0.5m) x 7.6 = 30.4 m² ? Non ?

Chez moi en appliquant un peu le même principe j'ai à peu près la même superficie pour mes BBG :
Image

Prendre la zone entourée de rouge + la zone entourée de bleu.
A noter que la zone entourée de bleue a 3.4m de plafond.

Cependant je pense que la superficie attenante n'est pas à négliger.
Chris
Dernière édition par Chris42400 le 02 Juin 2008 21:40, édité 3 fois.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:06

Chris42400 a écrit:Heu, à voir ton plan il me semble que ta zone d'écoute fait (3.5 m + 0.5m) x 7.6 = 30.4 m² ? Non ?


Avec ton raisonnement elle fait même 34m2 voir plus si on prend la zone ou se situe l'escalier mais je suis partie de la zone entre le mur et le dos du canapé. Je ne sais pas si le fait d'avoir de l'espace derrière le canapé joue. Ce qui est clair par contre c'est qu'il était totalement impossible de reculer d'avantage le canapé avec des enceintes plus loin du mur arrière. Mon budget actuel ne me permettait pas d'acheter des BBG en noir laqué. Pour le prix d'une paire de Haydn neuves (avec des pieds) j'ai une paire de Mozart Grand LE "presque"neuves. Je ne regrette rien à mon achat, juste de ne pas avoir assez de temps pour les écouter ni de CD en quantité suffisante :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:09

koubiack a écrit:Ce que j’ai trouvé hallucinant aussi, c’est leur musicalité avec une amplification très simple. Elles feront mieux avec des ampli plus prestigieux et beaucoup plus coûteux c’est évident, mais sur un NAD qui est capable de les alimenter, elles sonnent déjà d’enfer et c’est quand même super agréable de ne pas être obligé de mettre 6000 euros en amplification pour ne pas se sentir frustré. Ca marche….



Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire ce très beau CR.

Ensuite juste une remarque qui rejoint ce que tu dis :
J'ai acheté mes BBG en juin 2006. A cette époque cette marque était encore peu connue.
Je possèdais déjà le Roksan et le lecteur CD Cambridge.
Je ne voulais pas changer mes électroniques que je possèdais depuis peu.
Mon revendeur m'a dit : "Si tu veux des enceintes qui marchent formidablement bien avec des électroniques abordables, j'ai ce qu'il te faut ..."
Et de rajouter, que si un jour je veux investir dans des électroniques plus cheres, on peut aller très très haut ...
Et coté WAF ces petites colonnes avaient le feu vert de madame.
C'est elle qui a choisi la couleur noire piano. Et lorsque mon revendeur les a déballé chez moi ... j'ai été scotché par la finition !

Et justement leur gros avantage, c'est qu'elles permettent, comme les Mozart d'ailleurs et contrairement aux Proac que mon revendeur m'a totalement déconseillé au vu de mon ampli, de faire une très belle compo à un prix encore abordable.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:16

Metaxas44 a écrit:
Chris42400 a écrit:Heu, à voir ton plan il me semble que ta zone d'écoute fait (3.5 m + 0.5m) x 7.6 = 30.4 m² ? Non ?


Avec ton raisonnement elle fait même 34m2 voir plus si on prend la zone ou se situe l'escalier mais je suis partie de la zone entre le mur et le dos du canapé. Je ne sais pas si le fait d'avoir de l'espace derrière le canapé joue. Ce qui est clair par contre c'est qu'il était totalement impossible de reculer d'avantage le canapé avec des enceintes plus loin du mur arrière. Mon budget actuel ne me permettait pas d'acheter des BBG en noir laqué. Pour le prix d'une paire de Haydn neuves (avec des pieds) j'ai une paire de Mozart Grand LE "presque"neuves. Je ne regrette rien à mon achat, juste de ne pas avoir assez de temps pour les écouter ni de CD en quantité suffisante :-)


Je pense que tu as fait une très très bonne affaire et que les Mozart sont parfaitement adaptées à ta pièce.
D'ailleurs peut-être que des Mozart marcheraient mieux que les BBG chez moi ... ?
A vrai dire, maintenant, je m'en fiche un peu. Si je pouvais essayer avec un coup de baguette magique je le ferais avec joie et curiosité...
Mais bon je ne suis pas magicien. Cependant il faut absolument que je trouve le temps de les comparer en auditorium.

Concernant la superficie, je pense, je dirais même que je suis pratiquement sûr, mais d'autres plus compétants que moi peuvent donner leur avis, que la superficie derrière la zone d'écoute a une grande importance et je pense aussi qu'il faut tenir compte du volume total de la pièce.
Des avis sont les bienvenus.
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:18

D'ailleurs c'est un véritable tour de force de proposer un produit fabriqué en Europe avec un tel niveau de finition à ce prix.

Va falloir que j'aille écouter ces petits bijoux moi :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:24

nonocnonoc a écrit:D'ailleurs c'est un véritable tour de force de proposer un produit fabriqué en Europe avec un tel niveau de finition à ce prix.

Va falloir que j'aille écouter ces petits bijoux moi :mdr:


Je travaille dans une entreprise qui possède une cabine de peinture pour des applications divers. Et bien je peux te dire que le cout d'obtention d'une telle laque n'est pas rien. J'ai rarement vu une telle qualité d'application. Il n'y a pas un défaut, les cotés de l'enceinte sont de vrais miroirs, pas la moindre petite imperfection, c'est splendide. Même les parties cachées sont belles : Et ça c'est un signe.
Le terme "laque piano" n'est pas galvaudé.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:31

Quelqu'un a la liste du tarif public de ces belles ? (avec le prix des options telles que la finition laquée)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:36

STAR WARS a écrit:des photos des photos... :D :D


Image

Image

Chris.
Dernière édition par Chris42400 le 02 Juin 2008 21:39, édité 1 fois.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:53

Chris42400 a écrit:D'ailleurs peut-être que des Mozart marcheraient mieux que les BBG chez moi ... ?


Qui sait ? Je n'ai rien de prévu le week end prochain mais ça fait un bout quand même :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:55

Chris42400 a écrit:Je travaille dans une entreprise qui possède une cabine de peinture pour des applications divers. Et bien je peux te dire que le cout d'obtention d'une telle laque n'est pas rien. J'ai rarement vu une telle qualité d'application. Il n'y a pas un défaut, les cotés de l'enceinte sont de vrais miroirs, pas la moindre petite imperfection, c'est splendide. Même les parties cachées sont belles : Et ça c'est un signe.
Le terme "laque piano" n'est pas galvaudé.


Ah ça... comparé à mes Osmose, la finition c'est le jour et la nuit ! Ils savent y faire chez BOSENDORFER :-) Je le disais y'a pas une heure à ma femme (et quand je dis ça c'est avec la voix de Peter Falk).
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:58

nonocnonoc a écrit:Quelqu'un a la liste du tarif public de ces belles ? (avec le prix des options telles que la finition laquée)


Pas de surcoût chez Vienna pour la laque noire. La finition Rosewood par contre est censée être plus chère. Je crois que la Mozart est à 2300 € et la BBG à 3400 €. Mais les prix varie grandement d'un revendeur à l'autre. Je dirais qu'on doit toucher les Mozart autour de 2000 € et les BBG autour de 2800 €.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:03

Chris42400 a écrit:Et de rajouter, que si un jour je veux investir dans des électroniques plus cheres, on peut aller très très haut ...


Pas faux puisque j'ai écouté les BBG sur le système suivant :

Moon Andromeda (16 250 €)
Préampli Moon P5 qui vaut l'actuel P8 (15 750 €)
Ampli Moon W7 (10 000 €)

ET c'était... tip top ! Par contre, avec un système comme ça je mets 50% de mes CD à la poubelle :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:31

Metaxas44 a écrit:
Chris42400 a écrit:Et de rajouter, que si un jour je veux investir dans des électroniques plus cheres, on peut aller très très haut ...


Pas faux puisque j'ai écouté les BBG sur le système suivant :

Moon Andromeda (16 250 €)
Préampli Moon P5 qui vaut l'actuel P8 (15 750 €)
Ampli Moon W7 (10 000 €)

ET c'était... tip top ! Par contre, avec un système comme ça je mets 50% de mes CD à la poubelle :-)


A moins de gagner au loto (mais vu que je ne joue pas...) je ne pense pas un jour me payer des electroniques à ces prix.
Concernant ls CD, c'est vrais que c'est assez discriminant. Je remarque aussi que je fais de plus en plus le tri.
Tiens, hier je me suis réécouté ça :


Image

d'habitude j'écoutais plutôt la version Boulez/Cleveland/DG epoustouflante aussi.

c'était vraiment superbe, il y a vraiment des preneurs de son extraordinaires.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 03 Juin 2008 1:21

Metaxas44 a écrit:
cheffois a écrit:Mon revendeur sur Angers m'a orienté vers des dynaudio 52 pour un meilleur grave. Je pense souvent à des petites colonnes comme aux hasards des arpeggione signature :wink:


Sur Paris, peut-être que Derouet peut te faire écouter les Dynaudio et les Vienna ?


Je pensais à derouet au début car ils avaient les ONKYO d312 mais en fait pas en écoute. Du coup c'est à ce moment qu'il m'ont proposé d'écouter les haydn. J'ai donc rdv chez eux Mercredi 5 Juine à 15heures. J'y emmene mes jpw et peut etre mes cables cardas mais surtout mes cd.
Pour dynaudio je peux les écouter en local. J'espere avoir le temps d'écouter aussi les jmr DUET.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message