Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMPARAISON CAPTURES (grab) / SCREENSHOTS

Message » 02 Juin 2008 20:08

C'est uniquement la faute de ton moniteur Serge ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:21

tient tu tombes bien j utilise cette sonde EYE ONE PRO 2 en demandant le reglage sur 7500 ecran lcd , gamma 2,2 , je viens de refaire la calibration ( voir photo ) et les grabbs sont tjrs aussi horribles ?........comprends pas grand chose la vieillesse sans doute .


Image
Dernière édition par Southstar le 02 Juin 2008 21:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:25

Simplement parce que ton écran ne restitue pas l'image comme sait le faire ton projo.
La question que tu dois te poser, c'est regarderais-tu un film sur ton moniteur LCD ? :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:38

timing 32,20 de memoire


Image




merci KAZ ........quand a regarder un film sur un moniteur LCD .......je suis pas cerné par les flics et les impots donc je vais continuer a regarder avec un vp ........

alain , pourrais tu faire un grabb de ce visage qui me sert de ref pour terminer mes calibrations ?....... la colo de ce film elle est réputée " non filtrée" sauf peut etre en UV

et bien entendu l inserer dans ta serie de la premiere page pour comparer avec les autres .

merci d avance

a+
Dernière édition par Southstar le 02 Juin 2008 22:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:49

Le grab n'est qu'une capture de l'image du film à un instant T, donc il n'y a aucune raison qu'il soit différent de l'image de ce film vu sur ce même moniteur qui a servi à réaliser le grab.
En tout cas, c'est comme ça que je fais les miens. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2008 2:11

Southstar a écrit:alain , pourrais tu faire un grabb de ce visage qui me sert de ref pour terminer mes calibrations


J'avais celui là sous la main:

Image

Mais c'est un vrai faux grab car j'avais poussé le contraste à + 20 avec Canon Zoombrowser

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2008 2:24

kazuya a écrit:Le grab n'est qu'une capture de l'image du film à un instant T, donc il n'y a aucune raison qu'il soit différent de l'image de ce film vu sur ce même moniteur qui a servi à réaliser le grab.
En tout cas, c'est comme ça que je fais les miens. :wink:


Ce qui est curieux avec les grabs c'est que tous ne sont pas fades; certains tiennent la route :-?

J'ai vu des grabs affichés sur mon moniteur très proches de l'image projetée (Vidocq, Chronophobia, Moulin Rouge)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:57

Pris sur la version DVD :

Image

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:38

ALBO a écrit:J'ai vu des grabs affichés sur mon moniteur très proches de l'image projetée (Vidocq, Chronophobia, Moulin Rouge)

Alain


Evidemment que certains "tiennent la route" puisqu'ils représentent absolument toutes les images qui puissent exister !!! :o :o :o
En fait, tous "tiennent la route", puisqu'ils sont l'image du film ! c'est dingue que ce soit aussi dur à comprendre... :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:07

ce qui est dur a comprendre c est que cela soit aussi " vilain " plat , sans punch .......le cinema ce n est pas ça ......apres chacun est libre d etre dans les normes ou pas .....d autant que la " norme " n est jamais définie que par des hommes ayant aussi des gouts et des couleurs .

allez je passe mon chemin , débat maintes fois lancé et sans réponse .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:19

Bon, regarde, on va le faire différemment. Peut-être que tu réaliseras enfin ce qui ne peut pas être plus simple...

Voilà comment je fais mes grabs, la seule différence c'est qu'il n'est pas recadré :

Image

Tu vois, je suis en train de regarder le film sur mon moniteur, (ou sur mon projo, c'est pareil) et je clique sur imprim écran. C'est donc exactement ce que je vois pendant que je regarde le film ! POINT BARRE !!!!
Donc si toi quand tu le regardes, tu le trouves moche, c'est pas sa faute au grab, c'est que le rendu de ton moniteur ne te plait pas, car chez moi c'est très joli !!! :-?

Tu me suis cette fois ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:27

Mieux encore, je peux te faire une comparaison du grab que je viens de prendre et du film en train d'être joué :

Image

En haut à gauche le grab, à côté le film en train d'être visionné !
Ah ben mince, c'est pareil !!!! :lol:
Ben oui, car je regarde exactement ça. Le grab n'est qu'un arrêt sur image du film ! :)


D'ailleurs, Tora l'a bien dit, pour avoir comparé son super moniteur LCD bien réglé à son projo, le grab donne quasiment le même rendu que le film sur son projo. Mais le grab est différent du screen car comme il dit, le screen donne la sensation que la lumière passe à travers, normal puisque c'est une photo d'une image lumineuse ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:47

j ai bien suivi ta demo ......c est donc bien mes moniteurs et mon projo qui apres calibration avec le EYE ONE PRO pour les uns et la sonde HCFR qui ne me plaisent pas ........et par la meme les fameuses normes .

comme je le disais plus ce n est pas une affaire "technique " c est une affaire de gout et tout ce qui tire vers le 6500 ne me plait pas .

merci de ta demo

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Juin 2008 12:01

...Ha les gouts...heureusement qu'il en a pour tous et de différents...!!!..sinon ce serait bien monotone!!

Perso, après la calib, je retouche toujours un petit peu le rendu, histoire de le "dynamiser" un peu, selon...mes gouts... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Juin 2008 13:26

Serge, tu as une eye one pro, et même calibré avec ça, le rendu de ton projo ne te plait pas ?
A quel niveau ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message