Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 02 Juin 2008 21:51

C'est pas con... Mon "argument" tombe à l'eau maintenant, t'es chiant Babook :lol:

D'ailleurs pour redevenir sérieux 2s, c'est vrai que l'extinction automatique du pad après 5mn inactivité ca ne serait pas vraiment négligeable. Microsoft et Nintendo le font avec leurs manettes, pourquoi Sony ne le fait pas ? C'est vachement pratique ce truc pour les gars comme moi qui oublient d'éteindre leur manette quand ils lancent les téléchargements, et s'en vont en laissant la console tourner et faire son boulot...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:38

ca c'est pour la next-gen de la prochaine gen, quand ils l'auront decidé en clair 8)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:40

BennJ 57 a écrit:C'est pas con... Mon "argument" tombe à l'eau maintenant, t'es chiant Babook :lol:

D'ailleurs pour redevenir sérieux 2s, c'est vrai que l'extinction automatique du pad après 5mn inactivité ca ne serait pas vraiment négligeable. Microsoft et Nintendo le font avec leurs manettes, pourquoi Sony ne le fait pas ? C'est vachement pratique ce truc pour les gars comme moi qui oublient d'éteindre leur manette quand ils lancent les téléchargements, et s'en vont en laissant la console tourner et faire son boulot...



Parce que tu peux pas changer la batterie des sickaickaixkcuziss? :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:48

Gameradar met 9/10 a MGS4 et on se demande un peu pourquoi en lisant la revue:

D'abord cdefenitivement un jeu pour les fans de la seri: ils sont "leger" dans leur crtiique pour pas trop deplaire aux fan mais la critique est neamoins là:

Metal Gear Solid 4 is a masterpiece, arguably the best in the series and – though many will fiercely disagree – ever so slightly disappointing. About 40% through, our notepad was scarred with breathless superlatives like 'Genius', 'Amazing' and 'Wow!!!' but by the game's conclusion, they'd given way to considered criticism and stark cries of 'WTF?'. Will you enjoy it? Yes, definitely, but while most hardcore fans will adore it, a tiny minority may be left slightly deflated by the weight of their expectations, despite the game's unarguable quality.


A propos des cut scenes:

MGS4 could be hours shorter, and be considerably better for it.


Sadly, after South America, the game ceases to flow, and instead becomes a staccato showreel of bite-sized gameplay chunks, glued together by mammoth cut-scenes.



The frustration – and it bites harder given the breathless pace of earlier scenes – is that all the brilliant gameplay, plotting, philosophy and detail gets swamped in the 'noise' of unnecessary content. For every killer line, there's ten of filler, and the conclusion feels like an "Oh, and another thing…" fan-pleasing trawl, rather than the bold finale we hoped for.


Ils se plaignent des limitation posées par kojima:

First, a disclaimer: this isn't a 'standard' review. Kojima Productions are so obsessed with spoilers, there's a two page document outlining what we can't say, covering basic plot developments, plus a bullet-point list of forbidden items. Restrictive? Certainly, so excuse the lack of detail. There's also insufficient room, or merit, in explaining control nuances, or button presses.



Il y a un truc bizare aussi (SPOILER)

Another, like us, was mumbling about giving the game a perfect '10' for two days, but was so incensed by the final act, he wanted to slash the score and physically confront Kojima.


http://www.gamesradar.com/ps3/metal-gea ... 3655522074
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:25

je comprends pas trop le sens ton spoiler...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:29

ledoodz a écrit:je comprends pas trop le sens ton spoiler...



ben d'apres plusieurs indices sur plusieurs tests :

il semblerait que la fin soit "pas terrible": tout se passe sans que tu ne puisse rien faire et elle est serait vraiment "mauvaise"

le problème c'est que les sites ont signé un accord avec kojima leur interdisant d'en parler.......
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:32

bon ben finalement j'avais compris...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:55

la tong en petite forme

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2008 15:09

C'est un troll ou c'est vraiment du sérieux qu'il y a une cut scene de 90mn ????
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Juin 2008 15:19

c'est sous NDA, la surprise en juin :lol:
en tout cas on sait qu'il y en a d'au moins 40min.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 04 Juin 2008 15:35

Une sur et deux "peut etre" plus beaucoup d'autre (entre 1/3 et 1/2 de la durée totale du jeu)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2008 15:48

A ce compte là je ne considère plus vraiment cela comme un jeux vidéo....imaginez vous vraiment pouvoir rester 1H30 les bras ballants à regarder une cinématique ??? Avec les progrès des moteurs 3D je ne comprends pas qu'on ne puisse intégrer de trame scénaristique dans les phases InGame.

Cela semble confirmer en tout cas que MGS4 est vraiment adressé aux fans de chez fans.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:10

C'est bien ce que je dis... Il devrait le mettre dans le rayon film bluray, avec un sticker "lisible uniquement sur PS3" dans le rayon vidéo des magasins :mdr:

Mais pour redevenir sérieux, c'est clair que MGS ce n'est pas un "simple" jeux-video mais un hybride jeux-video/film... Après on adhère ou pas au concept mais bon ca à au moins le mérite d'exister ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:27

perso, j'ai du mal à comprendre le titre de ce topic :roll: je ne vois pas le rapport entre le fait que MGS4 ait des cut scene de 90 min et qu'il soit en 720p. qu'il soit en 720p c'est très dommage, qu'il comporte de longues cut scene c'est une des caractérisques du jeu de kojima depuis pas mal d'épisodes déjà (sur MGS2, il y avait des cut scene de 30 minutes). ça installe le scénario et ça renforce le charisme des personnages. heureusement qu'aujourd'hui le jeu video ce n'est pas que du jeu et que certains créateurs le voit plus comme une oeuvre globale qui englobe le ludique, le cinéma, la musique...que comme du gameplay stricto senso.
si on prend halo, c'est un peu l'inverse de MGS, avec des cut scene rapides qui contextualisent seulement le gameplay. après c'est clair qu'on joue beaucoup mais on s'attche très peu au scenar ou au perso. pour moi le succès et la beauté de MGS tiennent beaucoup à ces mises en scène. après on peut trouver ça chiant, mais là c'est reprocher à MGS d'être MGS...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:00

oui enfin a 90mn c'est plus une cut scenes, c'est un pause cinema dans un jeu. ca s'improvise plus :lol:
et c'est un fourre-tout, en fait c'est tout ce qui ne peut etre dit sur le topic adequat, pour cause de : ohlot i trolladonf, mgs4 c'est beau, c'est bien, et ca fait la peau douce, mangez en 5fois par jour pour rester en bonne santé etc ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme