Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, eboissier, lune001, Patoch999 et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ligne Infocus 2006 : IN76, IN74, IN72

Message » 03 Juin 2008 9:15

Aie j ai vista en systeme !! Merci pour le lien coteobscur.
Par contre apparemment il faut un adaptateur pour le reliéer au pc non ? Car c est un femelle usb type b et pour raccoder au pc il faut type a en mâle ?
Si vous pouvez m eclairer sur le sujet aussi.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 03 Juin 2008 11:55

J ai un peut regardé, un cable imprimante male male ça l air d être ça non ? car mon cable pour mon imprimante à l air de faire l affaire.

Merci de votre aide.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 03 Juin 2008 21:13

histo37 a écrit:j'ai tout suivi à lettre... la précédente version avait été installée sans problème. Là, je n'y arrive pas. Vista pose problème ??


notre ami colani l avais bien souligner ! point de vista pour metre a jour les IN :-?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2008 21:20

anfi43 a écrit:
anfi43 a écrit:Maintenant que le 24P est résolu avec la mise à jour, lorsque qu'on passe un film BR sur PS3 en 1080P, avez-vous remarqué que le projecteur se cale sur une fréquence de 24HZ et bien c'est ce que j'aimerais faire avec un PCHC, si ça marche avec la PS3, ça devrait aussi pouvoir se faire avec un PCHC, non ? J'ai pas réussi à le faire avec un PCHC... D'ailleurs est-ce que quelqu'un utilise un PCHC avec son IN76 ?

OK, j'explique, en utilisant un PCHC (portable ave NVidia Quadro) en tous les cas le mien... je sors avec une prise HDMI et je peux choisir la fréquence et sortir en 50 HZ ou 60 HZ, le problème évidemment c'est qu'avec l'une ou l'autre de ces fréquences j'ai du judder, j'ai essayé avec différents outils de sortir en 48HZ ou 24HZ (puisque la PS3 le fait, je vois pas pourquoi j'y arriverais pas...) mais rien à faire, le IN76 reste en 50HZ ou 60HZ...

Est-ce que l'un d'entre-vous aurais une solution :idee: ?


Personne côté PCHC ? :cry:


si si ... :mdr:

as tu essayé powerstrip ?
maintenant entre affiché une image venant du systeme d explatoin tout le temps en 24p , sa parait peut plausible comme fonctionnement , mais ... un basculage en mode 24p lors de la lecture d une tel video se devrai etre realisable , mais j ai pas creusé , j ai d autre souci :mdr:
(quoi que hier en overlay et en mode super rapide dans KMplayer benjamin gates en HD s est simplement retrouvé pas loin de superbe sur mon ecran )

A+

message subliminale : a y es j ai mon scoot :wink:

oli , aimerai tu que je te passe en 1er le colo , car christian a l air fort occupé , tu le lui passera apres ?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2008 21:46

lolo thx a écrit:as tu essayé powerstrip ?
maintenant entre affiché une image venant du systeme d explatoin tout le temps en 24p , sa parait peut plausible comme fonctionnement , mais ... un basculage en mode 24p lors de la lecture d une tel video se devrai etre realisable , mais j ai pas creusé , j ai d autre souci :mdr:
(quoi que hier en overlay et en mode super rapide dans KMplayer benjamin gates en HD s est simplement retrouvé pas loin de superbe sur mon ecran )

A+

message subliminale : a y es j ai mon scoot :wink:

oli , aimerai tu que je te passe en 1er le colo , car christian a l air fort occupé , tu le lui passera apres ?


Lolo, on est les deux seuls à faire du PCHC :roll: :mdr:

J'ai essayé Powerstrip, mais les options sont "grisées" et je peux pas changer certaines options, peut-être le gestionnaire de la carte qui n'accepte pas Powerstrip, mais avec ma carte j'ai un gestionnaire de fréquences assez complet, et il accepte de passer en 24HZ ou 48HZ ou d'autres fréquences exotiques... ET lorsque je prends le 24HZ par exemple, il m'affiche l'image et il me demande si je veux conserver la fréquence, je dis OUI mais après vérification au niveau du Projo, j'ai toujours du 50 ou 60 HZ (en fait il conserve la fréquence précédente, alors que la carte me dit qu'il sort en 48 HZ par exemple)... Bizarre tout ça, mais bon il y a pas photo, pour passer de la HD (MKV) il faut un bon proc. et une bonne carte... Et plus le Proc "arrache" mieux ça va et ça permet de bidouiller un peu avec certains filtres, sinon ben en mode super rapide avec KMplayer ça passe plutôt pas mal même sur une petite config. tiens à ce sujet pas encore vu Benjamin Gates, il est dans le Pipeline :wink: avec ma config. em mode super rapide j'ai pas du tout de blocage en 720P et certains 1080P passent nickel aussi, en mode normal quelques "ratés" au niveau de certains travelings, mais rien de grave... J'essaie juste d'améliorer...

En ce qui concerne la PS3, aucun soucis en 720P et 1080P au niveau fluidité :lol:

Concernant la sonde, je t'avouerais que je sais pas si j'ai la patience de calibrer le projo, surtout que je trouve qu'il est parfait comme ça ! Donc je vois mal ce que je pourrais encore améliorer, Christian en a sûrement plus besoin dès qu'il aura plus de temps :mdr: :oops:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:20

Bonjour,
En effet le temps je ne sais plus ce que c'est c'est je crois pouvoir faire quelquechose pour soi un hoby par exemple : :wink:
Pour Kmplayer en mode PC 2 Hz normal je crois, il projette une belle image avec un son boosté mais la bande son est décalé d'environ de 10 seconde par moment ??? avez-vous aussi ce même problème ?
Pour le sonde je ferai bien un câlibrage du IN76 pour voir ensuite le Sanyo pour lui le fixé comme il se doit mais quand ... pendant les vacances :mdr:
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 08 Juin 2008 12:20

Colani a écrit:Bonjour,
En effet le temps je ne sais plus ce que c'est c'est je crois pouvoir faire quelquechose pour soi un hoby par exemple : :wink:
Pour Kmplayer en mode PC 2 Hz normal je crois, il projette une belle image avec un son boosté mais la bande son est décalé d'environ de 10 seconde par moment ??? avez-vous aussi ce même problème ?
Pour le sonde je ferai bien un câlibrage du IN76 pour voir ensuite le Sanyo pour lui le fixé comme il se doit mais quand ... pendant les vacances :mdr:


Le décalage dont tu parles est lié au fait que ton "PC" n'arrive pas à suivre... Comme tu sors sur ton projo en 50 ou 60 HZ, KMPLAYER doit sans arrêt corriger pour essayer d'avoir la meilleur fluidité possible, une sorte d'anticipation, ce problème est encore plus fréquent quand tu avances dans le film avec le curseur... Les films HD en MKV H264 sont en général en 24 images/s. Pour corriger ce décalage tu peux essayer Alt+F ou Ctrl Alt+F pendant la diffusion du film, ou click droite de la souris, mode Video(avancé) mettre PRESET Grande vitesse, mais à partir de ce moment tu ne bénéficies plus des filtres... Par contre la fluidité est nettement améliorée... Le problème de décalage son image est encore plus prononcé en 1080P, tout dépend de la puissance de ton PC, d'où ma grande impatience pour la sortie des nouvelles carte Nvidia pour les portables véritablement conçues pour la HD :wink:
KMPLAYER est un formidable player, mais il faut "bidouiller" un peu afin de trouver le meilleur réglage par rapport au PC utilisé
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 12:51

perso je n es cocher aucune case dans kmplayer en ce qui concerne le son et meme avec mon ancetre d athlon 2600 aucun decalage image/son , dans image avancé , je suis en mode super radipe et sait tout

pour olivier , il faut faire attention ou plutot prendre connaissance d un truc avec les nouvelles carte prenant en charge le decodage video hd ,c es quel ne le prenne en charge que sur certain codec HD et pas tous ... h264 et AVC (officiel si on peut dir) ok les truc comme x264 et autre nan nan

A+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:13

lolo thx a écrit:perso je n es cocher aucune case dans kmplayer en ce qui concerne le son et meme avec mon ancetre d athlon 2600 aucun decalage image/son , dans image avancé , je suis en mode super radipe et sait tout

pour olivier , il faut faire attention ou plutot prendre connaissance d un truc avec les nouvelles carte prenant en charge le decodage video hd ,c es quel ne le prenne en charge que sur certain codec HD et pas tous ... h264 et AVC (officiel si on peut dir) ok les truc comme x264 et autre nan nan

A+


Les nouvelles Nvidia pour portables annoncées prennent en charge le X264 (comme d'ailleurs les actuelles série 7 et 9) Le VC1 est un format essentiellement utilisé par le HD-DVD et supporté par ATI... Mais malheureusement le VC1 n'a plus beaucoup d'avenir... Donc le format X264 qui est le plus répandu est décodé et supporté par Nvidia, en plus :

Les GPU NVIDIA GeForce 9M possèdent également :

* Un nouveau moteur graphique 40% plus performant que la génération précédente et 10 fois plus rapide que les solutions graphiques intégrées standards.
* Un nouveau traitement vidéo PureVideo® HD pour améliorer les couleurs et le contraste
* Prise en charge globale des nouvelles fonctions Blu-ray Profile 2.0 et de Blu-ray Live
* Connectivité multi-écran étendue avec prise en charge des derniers standards comme DVI, HDMI 1.3, Display Port 1.1 et VGA
* Prise en charge de la nouvelle spécification de module graphique MXM version 3.0

Disponible dans les meilleures boulangeries à partir du début de l'été... :mdr:

A+
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 19:29

attention tu confond h264 et x264 ce qui n es pas dutou la meme chose :wink:
l un et pris en charge l autre non
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Juin 2008 21:04

lolo thx a écrit:attention tu confond h264 et x264 ce qui n es pas dutou la meme chose :wink:
l un et pris en charge l autre non


Ah bon, lolo c'est quoi la différence ?
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:03

Combien de temps il s ecoule entre waiting for new connection et connected pour la mise à jour ? Je suis sous xp et quand je branche le usb xp le reconnait bien. Le projo on le laisse bien en veille ? Merci
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 09 Juin 2008 15:57

Impossible de faire fonctionner le firmrware :cry:
Il bloque à statut: waiting for new connection que se sois sous windows vista ou XP !!!!! Le bouton flashmode dispparait jamais. La je comprend pas. Car des que je mes le usb le pc vois usb IN76 il instale le driver et hop c est bon, mais la rien à faire marche pas.

Heeeellllllllppppp me
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 09 Juin 2008 17:30

Aprés multe aventures j y suis arrivé. Mais je n ais pas attendu que le bouton flash mode dipparaisse j ai appuyé deçu et cela à fonctionné, il a disparu et j ai put appuyer sur download enfin. Apres j ai mis 1080p/24 à mon lecteur pioneer et ds le systéme infocus je suis bien en 1080/24 youpi cela fonctionne tres bien.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 11 Juin 2008 21:17

j ai essayé le projo avec le 24p ça fonctionne tres bien. Sinon quels sont vos réglages niveau contraste, lumiosité et couleur ? Pour ma part contraste 62, lumiere 50 et couleur 55.
Je demande c est pour me caler peut être sur un de vos réglage, pour régler au mieux le projo merci.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message