Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] ARTE

Message » 02 Juin 2008 11:33

Enfin des infos intéressantes. ;)
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 02 Juin 2008 16:08

trifon a écrit:Si tu reçois Anixe HD, c'est bon car c'est de l'horizontal mais quid de la bande basse???

Fait le test que j'ai indiqué et vérifie que tous les canaux de la liste sont recevables.

Pour info, la commutation Bande Haute ou Basse se fait à 11700MHz Anixe est encore en bande haute

A+


Trifon, tu peux me donner plus de détails. J'ai un peu de mal à comprendre...
C'est à quel niveau qu'il faudra changer quelque chose sur un démo libre ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:05

Je verrouille, afin de limiter la multipliation des sujets.
Pour la remarque de thierryd & trifon, je suis d'accord avec les deux. Il faudrait un seul sujet abordant le TNT HD (lancement et expérimentation) avec un résumé en première page.

Je propose que thierryd soit volontaire pour initier un nouveau sujet avec en premier post, la reprise des informations générales. Dès que celui-ci sera initié, je fermerais les deux autres sujets.
Ainsi thierryd et moi-même pourront à loisir éditer le premier post pour mettre à jour les infos.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:30

Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:48

Avec le mediamax Canalsat, comment recevoir si selon toute vraissemblance, Canal refuse d'attribuer un canal pour ces chaines?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:01

Si Arte HD émet en clair (FTA) sur Astra1, que ce soit avec le dualS ou la carte PC DVB-S2, vous pourrez recevoir Arte HD sans aucun soucis.
Pour le dualS, il suffit de faire une recherche automatique (pas la rapide) pour normalement détecter le nouveau canal. C'est ainsi que l'on récupère Anixe HD par exemple, qui ne fait pas partie des chaînes en recherche automatique rapide (en tout cas, c'était comme cela à l'époque où j'utilisais le madmax HD)

ps : avec le delta de l'interrogation de trifon sur le fait que le dualS soit matériellement capable de voir la bande de fréquence qui sera peut être utilisée pour Arte HD
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

carte tuner TNT

Message » 06 Juin 2008 16:36

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?


En toute logique ce n'est pas ta carte tuner qui décode le MPEG4 mais ton PC à priori par le biais d'un pack logiciel/codec, ça veut dire qu'il "faudrait" une MAJ de la part de S2 pour pouvoir recevoir les chaînes TNT-HD sur media center...enfin je pense.

Sinon le CSA a annoncé la numérotation des futures chaînes HD : http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=126427 et normalement il devrait y avoir 4 chaînes supplémentaires pour la fin de l'année 2008 (mais qui? A part canal+ payant...).
00fanfan00
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Juin 2008 16:42

00fanfan00 a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?


En toute logique ce n'est pas ta carte tuner qui décode le MPEG4 mais ton PC à priori par le biais d'un pack logiciel/codec, ça veut dire qu'il "faudrait" une MAJ de la part de S2 pour pouvoir recevoir les chaînes TNT-HD sur media center...enfin je pense.

Sinon le CSA a annoncé la numérotation des futures chaînes HD : http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=126427 et normalement il devrait y avoir 4 chaînes supplémentaires pour la fin de l'année 2008 (mais qui? A part canal+ payant...).


Non ce qui décode, c'est bien sa carte satellite pas son pc.
La norme DVB-S -> mpeg2
La norme DBV-S2 -> mpeg4 (h.264 plus exactement).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:15

Salvor Hardin a écrit:
00fanfan00 a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?


En toute logique ce n'est pas ta carte tuner qui décode le MPEG4 mais ton PC à priori par le biais d'un pack logiciel/codec, ça veut dire qu'il "faudrait" une MAJ de la part de S2 pour pouvoir recevoir les chaînes TNT-HD sur media center...enfin je pense.

Sinon le CSA a annoncé la numérotation des futures chaînes HD : http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=126427 et normalement il devrait y avoir 4 chaînes supplémentaires pour la fin de l'année 2008 (mais qui? A part canal+ payant...).


Non ce qui décode, c'est bien sa carte satellite pas son pc.
La norme DVB-S -> mpeg2
La norme DBV-S2 -> mpeg4 (h.264 plus exactement).


La norme DVB S2 introduit le mpeg4 mais n'exclue pas le mpeg 2. Elle introduit aussi la modulation 8PSK qui fait gagner 50% de débit.
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:36

ok autant pour moi.
00fanfan00
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:39
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:35

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?


On peut faire plein de choses avec un PCHC pour autant qu'on ait les cartes et/ou clef USB TNT qui vont bien et bien sur des parabole dirigées dans les bonnes directions!. La preuve en est est que recevoir la nouvelle chaîne ITV HD non cryptée sur le sat Eurobird est un jeu d'enfant alors que pour un démo normal, c'est un peu plus moustachu voire impossible. iLs ont mis en place pour des questions de droit des modifs sur les propriétes de la chaîne de telle sorte à ce que ça soit recevable sur un démo "Freesat HD" anglais dédié.

Mais coté médiacenter et convivialité, c'est pas vraiment ça. Surtout que mis à part la TNT, Microsoft n'a rien rendu de facile pour une adpation à son médiacenter, vraiment peu souple.
Ceci dit, certains softs comme DVBViewer agissent d'une façon proche d'un médiacenter sans en avoir les inconvénients.

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2008 18:16

Salvor Hardin a écrit:
trifon a écrit:Si tu reçois Anixe HD, c'est bon car c'est de l'horizontal mais quid de la bande basse???

Fait le test que j'ai indiqué et vérifie que tous les canaux de la liste sont recevables.

Pour info, la commutation Bande Haute ou Basse se fait à 11700MHz Anixe est encore en bande haute

A+


Trifon, tu peux me donner plus de détails. J'ai un peu de mal à comprendre...
C'est à quel niveau qu'il faudra changer quelque chose sur un démo libre ?


Les fréquences recevables du sat sont partagées en transponder polarisés verticalement ou horizontalements, eux mêmes supportant un nombre variable de canaux . De plus, pour des questions de fréquence finale à recevoir, il faut paratager la bande Haute ou basse avec un switch à 11700Mhz. Tout ça se commande par tension qui sort du démo: 13 ou 18v(polarisation) et le 22KHZ superposé pour la commande de Bandes et aussi les signaux DiseqC si plusieurs Sats.
Tous les canaux Canal sont en bande haute, donc plus de 11700Mhz. Si on cascade des tuners SAt on peut recevoir sur un seul câbles tous les canaux de même type sans plusieurs sorties de parabole. Sur les premiers démos Canal, je crois que c'était fixe; Tension correspondant à la bande haute et 22KHZ pour commander la ppolar vzerticale. Donc impossible d'avoir des canaux d'un aute type. Les autres démos standards ont tout par définition.

Une vérification sur KingOfSAt autorise de lever le doute et visualiser les paramètres des canauux et TP. ON voit que le futur TP est réservé à des feedspour l'instant.:
http://en.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Ceci posé, les démospeuvent fonctionner de deuxmanières: détecter tout ce que l'on peut recevoir d'un Sat en aveugle: blind scan ou travailler à partir d'une liste de Transpondeurs fixe. Idem les cartes DVB mais c'est plus simple dans ce cas car il suffit de modifier à la main la liste des TP dans un fichier.
Si le démo n'a pasle TP en question en mémoire, il faudra mette à jour son firmware. Mon vieux Néotion Box 3000 marche comme ça.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:53

trifon a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?


On peut faire plein de choses avec un PCHC pour autant qu'on ait les cartes et/ou clef USB TNT qui vont bien et bien sur des parabole dirigées dans les bonnes directions!. La preuve en est est que recevoir la nouvelle chaîne ITV HD non cryptée sur le sat Eurobird est un jeu d'enfant alors que pour un démo normal, c'est un peu plus moustachu voire impossible. iLs ont mis en place pour des questions de droit des modifs sur les propriétes de la chaîne de telle sorte à ce que ça soit recevable sur un démo "Freesat HD" anglais dédié.

Mais coté médiacenter et convivialité, c'est pas vraiment ça. Surtout que mis à part la TNT, Microsoft n'a rien rendu de facile pour une adpation à son médiacenter, vraiment peu souple.
Ceci dit, certains softs comme DVBViewer agissent d'une façon proche d'un médiacenter sans en avoir les inconvénients.

A+


Effectivement .... je sais que l'on peu faire plein de chose avec un PCHC ( voir trop .... on se retrouve a 4 heure du mat a tester le dernier plugin : grille pain 9.63beta et expresso 2.451.34.z :mdr: ) . Donc maintenant, j'ai un PC avec vista media center trés basique ( codec pack K-lite, codec powerdvd mpg2 .. il parrait que c'est mieux ) . Et donc je voudrais profiter un peu de la HD sans me lancer dans un truc compliqué. En gros mon réve est de : mettre la carte satelite ( et le driver ) , recherche chaine et pis ca marche :wink: !!!
Mais est ce que la réalité ne sera pas un peu plus compliqué ?

Les chaines TNT diffuser par satelitte ne sont elles pas cryptées pour que nos voisin européen ne puisse pas les regarder ( probléme de droit ) ?
http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
Il ont l'air de dire qu'il faut un démodulateur spécifique .... Mais bien sur il ne parle pas des PCHC !
merci pour la précédente réponse ! :wink:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 7:33

trifon a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Question d'un novice ... pour un PCHC avec une carte tuner satellite de type S2 et vista media center on pourra recevoir Arte en HD ?


On peut faire plein de choses avec un PCHC pour autant qu'on ait les cartes et/ou clef USB TNT qui vont bien et bien sur des parabole dirigées dans les bonnes directions!. La preuve en est est que recevoir la nouvelle chaîne ITV HD non cryptée sur le sat Eurobird est un jeu d'enfant alors que pour un démo normal, c'est un peu plus moustachu voire impossible. iLs ont mis en place pour des questions de droit des modifs sur les propriétes de la chaîne de telle sorte à ce que ça soit recevable sur un démo "Freesat HD" anglais dédié.

Mais coté médiacenter et convivialité, c'est pas vraiment ça. Surtout que mis à part la TNT, Microsoft n'a rien rendu de facile pour une adpation à son médiacenter, vraiment peu souple.
Ceci dit, certains softs comme DVBViewer agissent d'une façon proche d'un médiacenter sans en avoir les inconvénients.

A+

A+


Excellente explication. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait une manip (édition des propriétés de la chaîne sur PC et mise à jour de la base via l'USB) pour pouvoir l'avoir sur le CT5000. Merci
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:23

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Mais est ce que la réalité ne sera pas un peu plus compliqué ?

Les chaines TNT diffuser par satelitte ne sont elles pas cryptées pour que nos voisin européen ne puisse pas les regarder ( probléme de droit ) ?
http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
Il ont l'air de dire qu'il faut un démodulateur spécifique .... Mais bien sur il ne parle pas des PCHC !
merci pour la précédente réponse ! :wink:


Dans le cas de réception TNT normale, il suffit d'une simple "clef" USB genre Hauppauge et du soft DVBVIewer que tous ceux qui tournent en PCHC utilisent.
On scanne les chaînes, choisit les codecs vidéo et audio et ça roule. Perso, j'utilise une telco ATI bien adaptée à ce soft. IL y a justa à l'installer, puis installer Winlirc et paramèter la telco(fonction apprentissage). C'est trés simple et la HD est là aussi, surtout si on a Power DVD 7++ à bord pour ses excellents filtres vidéo Mpeg2 et H264.

Idem une carte DVB sat avec ou sans CAM pour les cartes d'abonnement. IL y a juste qu'à choisir le/les SATs et paramèter le DIseqC si plusieurs; et ça roule. Pas de plugins bizarres à installer.
Aprés, pour exploiter à fond DVBViewer, c'est du détail. C'est un soft trés puissant plein de fonctionalités. IL est possible par exemple d'utiliser la TT et le SAT en même temps et d'enregister une chaîne en visualisant une autre.
Mais bon, c'est pas absolument parfait coté zapping pour l'instant.

Mais pas d'intégration possible à Mediacenter d'une façon facile. Mais je crois qu'il y a des solutions que je n'ai pasinvestiguées car en général, ceux qui utilisent le DVB n'en sont pas fan. Microsoft n'a pas tout compris à ce que doit être un vrai Médiacenter.
LaTNTSAT n'est pas accessible sur PCHC en temps que telle, mais intégrée à n'importe quel abonnement Canal ou Bis ça marche. Mais pas de HD réservée au rateau.
Pour la HD et aussi la SD avec certains démos loués en crypté sur le SAT, le seul souci qui se profile est que Canal va rendre opérationnel ses systèmes de protection liant la carte d'abonnement au démo officiel. Mais là tout le monde va être touché si ça se confirme.

Si abonnement Canal sans HD de type "carte seule", pas de problème; mais pas de Hd pour l'instant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message