Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, griosu, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, Thierry.P et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le retour de la cigarette dans les bar-tabac ?

Message » 10 Juin 2008 16:38

http://www.lepost.fr/article/2008/06/08 ... tabac.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nos élus reviendraient-ils à la raison ? :)
C'est rassurant en tous cas sur l'intention, même si elle ne se concrétise pas.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:40

Image

Attention :

Les tacles par derrière, les tirages de maillot et les coup de coudes sont strictement interdit !

Alors restez fair play ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:46

opbilbo a écrit:Image

Attention :

Les tacles par derrière, les tirages de maillot et les coup de coudes sont strictement interdit !

Alors restez fair play ! 8) :lol:

héhé...t'inquiète op, je viens de me faire traiter de "bien pensant" sur le topic immo :o :o :o (sans rancune stef! :wink:)
t'as si peur que ça??? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2008 16:54

:o :-? :( :evil:

est-il bien nécessaire de relancer la polémique sur ce forum?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:58

Y'a pas de polémique. Y'a les intégristes du cartel sécurité routière/santé publique/écologie, et y'a les modérés. 8)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:01

Arsenic a écrit:Y'a pas de polémique. Y'a les intégristes du cartel sécurité routière/santé publique/écologie, et y'a les modérés. 8)

Exactement! Moi je suis un intégriste modéré... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2008 17:06

Et moi, je suis fumeur, je roule assez vite quant à l'écologie... après moi le déluge. Ce qui ne m'empêche en rien d'être intègre sans modération. Les bars-Tabacs, j'y fous jamais les pieds, pfff, je ne suis pas alcolo.
:mdr:
Dernière édition par papinova le 10 Juin 2008 17:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2008 17:07

papinova a écrit:Et moi, je suis fumeur, je roule assez vite quant à l'écologie... après moi le déluge. Ce qui ne m'empêche en rien d'être intègre sans modération.
:mdr:

Ah attention papi, l'alcool c'est avec modération...
d'ailleurs je veux bien boire avec modération, mais c'est qui ce modération?? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2008 17:08

le copain de parcimonie et bon-escient.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2008 17:42

Ne t'en fais pas comme ça, arsenic. Dans 30 ans, quand les opérateurs auront fait leur beurre, ils interdiront aussi les mobiles dans les bars-tabacs, dans les restaurants, dans les lieux publics, tout comme la cigarette. Il suffit d'être un peu patient. Demande aux fabricants de cigarettes.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2008 18:28

J'ai lu le lien, Arsenic c'est Rentz ???

J'ai bien aimé Pouic qui met dos à dos le ridicule des 2 extrêmes et fait preuve de courtoisie et de bon sens. Deux choses nécessaires pour la vie en société et en bonne inteligence.
Ca fait un peu thèse, anti-thèse, synthèse ces 3 posts à la suite.

Rentz a écrit:“ “La femme allemande ne fume pas” = Adolf Hitler
“Je ne fais pas confiance aux hommes qui ne fument plus” = Jeanne Moreau
“Je fume, je bois du café noir, je dors peu, je fais peu d’exercice et c’est ainsi que j’ai arrivé à l’âge de soixante-dix ans. Peut-être qu’avec un mode de vie plus sain j’aurais déjà soixante-quinze ou quatre-vingts ans, mais c’est difficile à vérifier…” = Friedrich Torberg

Et moi je vous dis ceci : Les gens voulant imposer leurs modes de vie aux autres sont des fascistes en puissance…

Un exemple : 1918 la fée verte est interdite en Suisse sous le prétexte que les gens deviennent fous furieux en buvant ce breuvage… Il n’y avait que 3 cantons (et que partiellement) qui consommaient ce breuvage, les autres cantons ne connaissait pas ce truc mais ils ont cru la propagande et ont donc voté pour l’interdiction.

2000 et quelque le breuvage est «libéré» sous condition : les molécules rendant fous les gens n’osent plus être présents… Des chercheurs allemands ont acheté le légal et l’illégal toujours encore produit : après test ils nous disent qu’il n’y a pas de différence… selon eux ce n’est que l’abus d’alcool qui est un problème !

100 ans d’interdiction que pour des croyances « pour le bien des autres »... il en va de même pour la clope moins pollueuse que le diesel ! ”


piere a écrit: ce que tu ne dis, c'est que, avant le 1er janvier en france et dans les bars/restaurants, c'est le fumeur qui imposait son mode de vie aux autres et là, où étais-tu pour défendre la liberté du non fumeur de ne pas fumer ?
mais suis-je bête, si le non fumeur n'était pas content, il n'avait qu'à s'en aller ! la voilà ta conception de la liberté et ça en dit long !
aussi, quand j'entends pleurnicher maintenant et que je repense aux décennies où ceux qui ne voulaient pas fumer n'avait qu'à fermer leur gueule ou se casser, je n'éprouve maintenant aucune pitié pour les petits dictateurs d'il y a six mois ! petits dictateurs qui, il y a à peine plus de temps, faisaient leur loi dans les bureaux, les administrations, les bus ou autres lieux clos publics.
les temps changent et la cohabitation demande un minimum d'effort et de neutralité.
on ne te demande pas de ne plus fumer mais de ne pas le faire là où tu importunes !


pouic a écrit:Piere > quand vous repensez "aux décennies où ceux qui ne voulaient pas fumer n'avait qu'à fermer leur gueule"
Moi quand j'y repense et pourtant c'est plutôt le souvenir d'une époque, où les fumeurs demandés à leur voisin si cela ne les dérangeaient pas et s'il ne le faisaient pas, les non-fumeurs pouvaient leur demander d'éteindre leur cigarette, le tout de façon courtoise.

Les temps changent certes, et la cohabitation demande un minimum de savoir-vivre.
J'ai été fumeuse (dans une famille d'anciens fumeurs) et je n'ai absolument jamais "imposé" ma fumée à quiconque.

Certes vous pouvez tomber sur des je-m'en-foutistes, mais ce n'est pas la majorité. Le problème est qu'il s'est bien constitué 2 camps opposés. D'ailleurs on le voit bien quand vous traités les fumeurs de "dictateurs". Il faudrait peut-être arrêter de prendre son voisin pour un gros con et recommencer à se parler ?

C'est un peu le principe de la mamie dans le métro, je pars du principe que si on me demande la place assise, quelque soit le motif (age, femme enceinte, simple fatigue), je la cède. Bien sûr je ne vais pas la proposer à chaque fois que quelqu'un rentre, en général je le propose à quelqu'un quand il est visible qu'elle à du mal à tenir debout.
Et bien figurez-vous que plusieurs fois, j'ai vu des gens lancer des regards noirs lorsque d'autres s'assoient, s'estimant prioritaires. Peut-être le sont-ils, peut-être pas, mais en tout cas, demander poliement ça n'a jamais tué personne.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:50

Arsenic a écrit:http://www.lepost.fr/article/2008/06/08/1204384_la-cigarette-de-retour-dans-les-bars-tabac.html

Nos élus reviendraient-ils à la raison ? :)
C'est rassurant en tous cas sur l'intention, même si elle ne se concrétise pas.


Tsss...alors que cette loi est le plan drague ultime...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:54

ledoodz a écrit:
Arsenic a écrit:http://www.lepost.fr/article/2008/06/08/1204384_la-cigarette-de-retour-dans-les-bars-tabac.html

Nos élus reviendraient-ils à la raison ? :)
C'est rassurant en tous cas sur l'intention, même si elle ne se concrétise pas.


Tsss...alors que cette loi est le plan drague ultime...


Tsss...tu vas attirer Kinslayer avec cette remarque !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:06

papinova a écrit:le copain de parcimonie et bon-escient.


Je ne trinque pas avec les Corses... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:21

papinova a écrit:Ne t'en fais pas comme ça, arsenic. Dans 30 ans, quand les opérateurs auront fait leur beurre, ils interdiront aussi les mobiles dans les bars-tabacs, dans les restaurants, dans les lieux publics, tout comme la cigarette. Il suffit d'être un peu patient. Demande aux fabricants de cigarettes.
:mdr:


J'ai peur que tu aies raison...
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message