Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 11 Juin 2008 11:11

branches en direct le démo sur ta télé via la hdmi, et pour le son utilises la sortie SPDIF que tu relies à l'ampli. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:29

Salvor Hardin a écrit:branches en direct le démo sur ta télé via la hdmi, et pour le son utilises la sortie SPDIF que tu relies à l'ampli. :wink:


Ok, tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse.... Quelle réactivité.

Mais, dans un premier temps, si je branche la hdmi directement sur ma tv je ne pourrais pas alors utiliser mon vidéo projecteur pour visionner des films venant du décodeur :D . En effet, actuellement j'utilise un switch belkin (2 entrées et deux sorties) qui me permet de visionner sur les deux supports tout ce qui sort du vidéoprojecteur.

Dans un second temps mon écran étant fixé au mur, pour des questions d'esthétique je n'ai pas envie de voir un cable de plus aller vers mon écran :P , oui je sais, je suis pénible...

Et enfin, dans un troisième temps je serais obligé de "jongler" avec les parametres TV et Ampli pour selectionner les sources d'entrées sur la tv... un vrai sac de noeud...

Merci tout de meme
yjondot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2007 14:37
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:33

Mais ta réponse m'a fait "cogiter"....
Hum, je vais essayer de relier le déco sur le switch hdmi belkin... il me reste une entrée dispo et le son par la sortie spdif sur l'ampli, on verra bien ce qui se passera...
yjondot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2007 14:37
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:52

utilise un switch HDMI à coté...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:24

geotrouvetout a écrit:
vneil a écrit:Bonjour

Je viens d'acheter un DD Lacie compatible canal pour mes enregistrements, et j'aimerai savoir si vous le laisser toujours allumé, ou juste le jour de vos enregistrement ?

merci

- il se met en veille tout seul ( 30 minutes env ) lorsque le dual s est en en veille



OK, merci, je n'ai pas eu le courage d'attendre 1/2 heure.... :wink:
Donc, je peux le laisser tout le temps allumé

merci encore
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:26

Canal+ a obtenu le canal pour une diffusion en haute définition (HD) sollicité par la chaîne cryptée auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), annonce un communiqué du Conseil. Canal+ était l'unique candidat à ce canal réservé à une télévision payante. Le Conseil avait déjà attribué deux canaux en HD aux chaînestélévision numérique terrestre (TNT): TF1 HD, M6 HD, F2 HD, Arte HD et Canal+ HD.
Comme le prévoit l'article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, la diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages en clair continueront d'être diffusées en définition standard et au standard MPEG2.
NEWS
A cette occasion, Bertrand Meheut, président du directoire de Canal+, a annoncé lancer en juin, une nouvelle offre tarifaire, réservée aux nouveaux abonnés, pour Canal+ Le Bouquet sur la TNT , à 30 euros par mois, incluant la location du terminal numérique spécifique, ainsi que l'option HD. Rappelons que les terminaux TNT de Canal+, fabriqués par Sagem, fonctionnent aussi bien en MPEG-2 qu'en MPEG-4 HD.
De plus il a précisé également que cette offre à 30 euros pour Canal+ Le bouquet non seulement sur la TNT, mais aussi sur le satellite, le câble ou l'ADSL, avec terminal SD/HD inclus, serait accessible à tous les "abonnés Canal+ Le bouquet", à partir du 4 novembre, jour anniversaire de Canal+/ I Télé. Le prix actuel est de 39,90 euros avec la location du terminal incluse (8 euros).
En outre, une bonne nouvelle : il a également annoncé que l'option HD à 7 euros par mois était "vouée à disparaitre": l'option HD serait (enfin !) proposée aux abonnés sans supplément de prix.
Dernière nouveauté : une offre TNT HD sur le PC via une clef USB intégrant un tuner TNT SD/HD et le contrôle d'accès. Elle devait arriver à la rentrée de septembre...

Pour résumer :
La HD sera incluse sans supplément de prix, dès le départ sur la TNT et dès le 4 novembre sur les autres moyens de diffusion.
pazoa
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2008 9:24
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:32

Forcément puisqu'il y aura plus que le canal HD sur les plages cryptées...
Par contre va falloir qu'il revoie leur campagne marketing puisque Canal+ Hitech n'existe plus du coup...sauf sur le sat ou reste la double diffusion voire même la triple diffusion...
Mais plus pour longtemps je pense...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Keskondit ?

Message » 11 Juin 2008 16:43

Réponse : merci Orange ! :wink:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:46

RJ-91800 a écrit:Réponse : merci Orange ! :wink:


Cool, 7 euros de moins à terme et si en plus il pouvait rendre l'option HD accessible en viaccess 3.0 ! :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:55

yjondot a écrit:2) Si je rallume mon déco alors que mon ampli et ma tv est éteinte, lorsque je rallume mon ampli et la tv la liaison hdmi ne marche plus et il faut que je débranche mon déco pour rebooter...

Quelqu'un aurait il une suggestion ?

Merci d'avance


Regarde ici: (12pages)
viewtopic.php?f=1284&t=29870327&st=0&sk=t&sd=a
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Tous les ax4 de pioneer ont ce problèmes ,et même d'autres marques.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:57

pirog a écrit:
yjondot a écrit:2) Si je rallume mon déco alors que mon ampli et ma tv est éteinte, lorsque je rallume mon ampli et la tv la liaison hdmi ne marche plus et il faut que je débranche mon déco pour rebooter...

Quelqu'un aurait il une suggestion ?

Merci d'avance


Regarde ici: (12pages)
viewtopic.php?f=1284&t=29870327&st=0&sk=t&sd=a
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Tous les ax4 de pioneer ont ce problèmes ,et même d'autres marques.


L'ampli n'est certainement pas en cause, donc. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:02

Salvor Hardin a écrit:
RJ-91800 a écrit:Réponse : merci Orange ! :wink:


Cool, 7 euros de moins à terme et si en plus il pouvait rendre l'option HD accessible en viaccess 3.0 ! :evil:

je le disais depuis le début, c'est un essai non transformable ce 9€ puis 7€ d'option HD...
- et l'option enregistrement.....faut qu'elle saute aussi, vu les coupures de son et d'image. :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

hdmi et duals

Message » 11 Juin 2008 17:24

Merci pour vos réponses aussi rapides que pertinentes.

Bon, plusieurs sons de cloches donc, et c'est la que ca cloche... ha ha ha ARGGGGGGGGG..

Alors après plusieurs tests (du genre changement des parametres de démarrage sur ma TSU 9600)... A priori, je dis bien A priori, ca a l'air de fonctionner normalement...

Ne me demandez surtout pas comment j'ai fait, je n'en ai aucune idée... :roll:

Extinction générale... Tout est ok, mon ampli et mon écran s'éteigne et mon déco reste allumé.

Allumage général... allumage de mon ampli, allumage de mon écran, extinction de mon écran et rallumage de mon écran... Dans ce cas et dans ce cas seulement (après moultes essais infructueux de différentes séquences de démarrage) l'image, le son et la télécommande fonctionne bien. En effet, sans éteindre et rallumer mon écran dans ce cas c'est la télécommande canal sat (ou TSU 9600) qui ne prend plus la main sur le décodeur... Allez savoir pourquoi :D

Si autres problèmes je posterais un message

Merci à tous et bon courage...
yjondot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Déc 2007 14:37
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:14

Bonjour,
Ca devait arriver !
Après presque deux ans de services parfois capricieux, le vieux Msatmax (Sagem) a rendu l'âme hier. Toutes les tentatives de le ramener à la vie satellitaire étant demeurées sans effet.
Aussi, ce matin, je pars l'échanger contre un Dual-s.
Manque de chance, pour ce décodeur il faut un RIB. Comme je ne l'ai pas, je reprends un MSM Philips qui bizarrement n'en a pas besoin ????
De retour, branchements rapides, mise à jour, initialisation, réglages et branchement du HDD.
Première bonne surprise, après chaque arrêt, tout repart bien en hdmi. Alors qu'auparavant il me fallait souvent repartir en YUV.
Pas de coupures de son, contrairement aux trois précédents MSM Philips qui m'avaient laissé un mauvais souvenir.
Par contre, je n'ai pas branché et donc pas testé la tnt. Je passe directement par le tv.
Bien sûr, le son est toujours plus faible (niveau 10 pour la tnt, niveau 30 sur 50 pour la hd).
Bien évidemment, bien que présents au départ, mais avec ensuite l'impossibilité de les lire. Après l'initialisation du hdd, les enregistrements préalablement stockés ont disparus.
Pour l'instant, tout semble baigner, j'ai programmé une quinzaine d'enregistrements, sur plusieurs chaînes et sur plusieurs jours et le premier a été OK.
Pourvu que ça dure !

Bonne soirée.

PS: A ma question sur la gratuité du temps d'attente sur la hotline ( 10 minutes quand même ), il m'a été répondu que bien que la loi ne l'y obligerait pas, puisque cette loi applicable depuis le 1er juin ne concernerait que les opérateurs de téléphonie mobile (?), C+ devrait rendre effective cette gratuité sur sa hotline à partir du 1er septembre prochain.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:43

RJ-91800 a écrit:Réponse : merci Orange ! :wink:

Exact,
il va falloir que Canal fasse des efforts, s'ils veulent conserver leurs abonnés..
Ca commence visiblement.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message