Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 988 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 11 Juin 2008 14:13

Metaxas44 a écrit:
stamper a écrit:Attention JF :wink: , les Mozart Grand LE sont plus rigoureuses et précises que la version standard, mais sont-elles neutres pour autant :roll: ?
Je préfère d'ailleurs :mdr: .


Le problème c'est les références qu'on a dans l'oreille... Quand on parle de neutralité, c'est bien par rapport aux timbres, non ? Je trouve que les Mozart LE timbrent dans la lignée des BBG. J'ai écoute les BBG en comparaison avec des Proac et au niveau des timbres, pas senti de réelle différence.

.


Je confirme ..........
Bien que attaché a mes PROAC D15 depuis presque 5 ans , le sieur DILIP ayant toujours participé avec professionnalisme a les faire fonctionner avec une multitude d essais d amplifications et de cables ,et ce malgre son aversion a ce type d enceintes , il a fallu , suite a mon demenagement , revoir mon attachement a ces D15 , pourtant extraordinaire au niveau des timbres ( cela n engage que moi)
En effet , ma nouvelle piece , bien que beaucoup plus grande ,45M2 , avec un plafond en cathedrale , et murs en pierre apparentes, a vite fait de me faire dechanter , le parquet en chene massif , posé sur un vieux parquet , mais sans fondation en dur ( ancienne grange ) n a pas du tout aimé le grave des PROAC , celui ci travaillant principalement par le dessous et solicitant le sol au maximum , je me suis retrouvé avec un grave mou,bouffi et couvrant les autres frequences .
Ayant deja mis presque 5 ans a avoir une parfaite cohesion de mes D15 , je me voyais mal reprendre tout a 0
A titre indicatif meilleure association PROAC D15 >> NAIM ( source et amplis , mais pas cable hp )
J ai donc , grace au monstre de patience et de devouement ( koike la , il etait un peu fier de remettre en cause mes PROAC ) qu est DILIP , tenté l experience d une paire de BBG .
Et c est la que je confirme ........ je retrouve dans ces enceintes toutes les qualites de timbre des PROAC , c est simple je n avait pas l impression d avoir changé de marque
Les differences , plus de rapidite chez les Vienna , un grave travaillant differemment donc une meilleure integration dans mon acoustique , une meilleure fluidite aussi , peut etre une scene plus en hauteur
A l instar j avais un meilleur medium chez Proac , les voix semblant plus presente , chaleureuse voir mieux positionnees .
Je confirme aussi l enorme grave des BBG , je suis pour l instant a 70 CM du mur ar , je profite aussi de la tres grande hauteur de plafond .
Je tourne pour l instant avec un ampli CYRUS VS8 , mon lecteur cd NAIM CDX2
Les enceintes ont a peine 30h de vol , d ailleur sur ce point quelles sont vos experiences sur leurs rodage ?
Le grave etant encore pour moi encore un peu rond , je travaille sur les cables , mais je pense que ma source NAIM , bien que excellente dans la qualite des timbres et de la transparence , a tendance a avoir un grave peu tendu ... a creuser .....
A suivre ....
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:55

J'ai dans l'idée de m'acheter une paire de BBG pour une pièce de 25m2, mais j'hésite pour l'amplification et la source.
J'ai plusieurs couples en Tête, Myriad, Nad et Naim qui ont de bonnes réputations, j'ai bien vu que chacun avait son propre avis et seul une écoute à proprement dit sera ici le plus appropriée pour répondre à ma question.
J'aimerai juste, dans un premier temps, avoir votre opinion.

Merci. :mdr:
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:00

Be4Love a écrit:J'ai dans l'idée de m'acheter une paire de BBG pour une pièce de 25m2, mais j'hésite pour l'amplification et la source.
J'ai plusieurs couples en Tête, Myriad, Nad et Naim qui ont de bonnes réputations, j'ai bien vu que chacun avait son propre avis et seul une écoute à proprement dit sera ici le plus appropriée pour répondre à ma question.
J'aimerai juste, dans un premier temps, avoir votre opinion.:


Mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut :

1) 25 m2 c'est limite mais ça dépend de la configuration de la pièce

2) Naim, bof... c'est mou !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:05

Metaxas44 a écrit:2) Naim, bof... c'est mou !

:o ...
Je trouve ça justement dynamique et raide de chez raide. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:05

J'ai entendu beaucoup de bien du couple Myryad Z112 + Z142, mais que vaut-il sur ces enceintes ?

Ma pièce est typiquement un gros carré de 6x5m avec un angle cassé. :wink:
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:06

Pas l'idéal le carré. :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:08

:o
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:11

Acoustiquement parlant, c'est pas top une pièce carrée pour les résonances.
Il va falloir bien soigner la mise en oeuvre pour palier ce handicap. :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:14

POUYFOURCAT a écrit:
Metaxas44 a écrit:2) Naim, bof... c'est mou !

:o ...
Je trouve ça justement dynamique et raide de chez raide. :lol:


Ah ? Les amplis je sais pas... mais les lecteurs... mous j'ai trouvé !

:-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:14

Je sais qu'une pièce rectangulaire est plus approprié, mais bon faut comme tu dis que je palis à cet handicap avec un bon agencement.
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:16

Be4Love a écrit:Je sais qu'une pièce rectangulaire est plus approprié, mais bon faut comme tu dis que je palis à cet handicap avec un bon agencement.


Ne pas hésitez à essayer avec les enceintes dans la largeur dans ce cas là... les BBG ont besoin d'être pas mal écartées...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:17

Be4Love a écrit:Je sais qu'une pièce rectangulaire est plus approprié, mais bon faut comme tu dis que je palis à cet handicap avec un bon agencement.

Faut demander conseil à des gens compétents pour ça et je t'avoue que je n'en suis pas.
Je poserai la question à Mr pétuaud Létang. Il est bien calé sur toutes les questions de cet ordre. :idee: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:20

Faut juste éviter les effets de résonance avec de gros meubles, des biblos et un bon gros tapis. :)

Sinon, pour l'ampli en restant dans un budget raisonnable, il n'y a pas une marque plus appropriée que les autres pour les BBG ?
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:26

Be4Love a écrit:Sinon, pour l'ampli en restant dans un budget raisonnable, il n'y a pas une marque plus appropriée que les autres pour les BBG ?



C'est la GRANDE question du moment... et la notion de budget raisonnable varie grandement d'une persone à l'autre !

Apparemment ça marche bien avec les Cyrus, avec les Nad aussi, avec les amplis à lampes, avec le Roksan candy :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:49

Metaxas44 a écrit:J'espère que ça va marcher... je commence à me demander s'il n'y a pas une réelle différence entre les Mozart "normales" et les LE... notons au passage que chez moi j'ai mis les bouchons en mousse sur l'event du bas....


Ne te demande pas plus JF :wink: ... Pour avoir écouté les deux plusieurs fois, je t'assure que les Mozart Grand LE sont beaucoup plus proches des BBG que des Mozart 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message