Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD

Message » 11 Juin 2008 16:33

loic69 a écrit:Là je crois que c'est clair, c'est clairement indiqué que le canal va être remplacé.
C'est un peu débile je trouve enfin de compte mais ils n'ont pas bien le choix...déjà qu'ils remplacent tous les décodeurs MPEG4 SD...
Aussi Canal ne veut certainement pas payé le Canal 4 SD juste pour les plages en clair...et faire de la double diffusion comme sur le sat....
et le CSA ne veut certainement pas réservé un canal non plus juste pour les plages en clair...

En plage en clair sinon il y a :
- entre midi et 2 ???? 16/9 ?
- le soir le grand journal SD 16/9 donc pour l'instant ça va c pas tourné en HD

Quoi d'autres ?


Sur mon programme télé, j'ai le matin, le midi et en début de soirée.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:36

Donc pas de bonne augure pour la matinale en HD (je le rappelle émission superbe)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:28

Bravo d'avoir fait consacré un nouveau post à la TNT HD et un grand merci à ceux qui l'ont initié... :D

Et merci à Robob pour les fréquences, je commençais à en avoir marre des scan automatiques TNT sur la Freebox HD et la Netbox...

Au sujet de Canal + HD, je lis ceci dans un communiqué d'Univers Freebox à propos de Canal+ HD payant sur le Multiplex R3 :

**************
La diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages en clair continueront d’être diffusées en définition standard.

**************

Cela vous parait-il exact ? Comment cela peut-il être possible, je croyais naïvement que l'on interrompait un quelconque cryptage quand la chaine rediffusait en clair... Impossible avec un flux MPEG4 ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:51

docno a écrit:Bravo d'avoir fait consacré un nouveau post à la TNT HD et un grand merci à ceux qui l'ont initié... :D

Et merci à Robob pour les fréquences, je commençais à en avoir marre des scan automatiques TNT sur la Freebox HD et la Netbox...

Au sujet de Canal + HD, je lis ceci dans un communiqué d'Univers Freebox à propos de Canal+ HD payant sur le Multiplex R3 :

**************
La diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages en clair continueront d’être diffusées en définition standard.

**************

Cela vous parait-il exact ? Comment cela peut-il être possible, je croyais naïvement que l'on interrompait un quelconque cryptage quand la chaine rediffusait en clair... Impossible avec un flux MPEG4 ?


Depuis le début de la TNT, Canal+ émet en MPEG4 crypté puis en MPEG2 en clair.....Il n'y a que la partie cryptée qui passe de la SD à la HD....Rien de plus......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:14

thierryd a écrit:
docno a écrit:Bravo d'avoir fait consacré un nouveau post à la TNT HD et un grand merci à ceux qui l'ont initié... :D

Et merci à Robob pour les fréquences, je commençais à en avoir marre des scan automatiques TNT sur la Freebox HD et la Netbox...

Au sujet de Canal + HD, je lis ceci dans un communiqué d'Univers Freebox à propos de Canal+ HD payant sur le Multiplex R3 :

**************
La diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages en clair continueront d’être diffusées en définition standard.

**************

Cela vous parait-il exact ? Comment cela peut-il être possible, je croyais naïvement que l'on interrompait un quelconque cryptage quand la chaine rediffusait en clair... Impossible avec un flux MPEG4 ?


Depuis le début de la TNT, Canal+ émet en MPEG4 crypté puis en MPEG2 en clair.....Il n'y a que la partie cryptée qui passe de la SD à la HD....Rien de plus......


absolument comme le font aussi Paris Première et TPS Star pour leurs plages en clair respectives toujours sur la TNT :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:21

Si tu avais lu ce nouveau post depuis le début (il n'est pas encore long pourtant) tu aurais vu que c'est bien le cas.
Substitution du canal SD MPEG4 par le HD MPEG4 pour les plages cryptées
Les plages en clair restent en MPEG2 SD mais 16/9...comme actuellement d'ailleurs.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:24

loic69 a écrit:Donc pas de bonne augure pour la matinale en HD (je le rappelle émission superbe)


c'est une bonne question mais Canal n'a pas d'obligation à diffuser de la HD durant ces plages claires sur la diffusion TNT,
le CSA a des le début définit les normes à respecter pour les différentes diffusions possibles sur la TNT.

le crypté SD est en mpge4 SD
le crypté HD (canal + HD) en mpge 4 HD

les programmes clairs et gratuit en mpeg 2 SD et c'est tout pas d'autre alternative possible

conclusion pas de HD en clair normalement sur la TNT pour les chaines cryptées HD sinon il leur faudrait 1 canal dédié HD et autre pour la SD pour respecter l'obligation de diffusion en mpeg2 SD des plages en claires , (pas assez de ressources hertziennes pour avoir 2 canals différents pour Canal +)
par contre sur la diffusion satellite Canal fait se qu'il veut puisqu'il détient les terminaux propriétaires pour regarder la HD sur son bouquet; donc possibilité d'avoir de la HD en clair (ces fameuses matinales).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:44

avour a écrit:les programmes clairs et gratuit en mpeg 2 SD et c'est tout pas d'autre alternative possible


Sauf canal sport dont les plages en clair sont en MPEG4. :wink:
Rien n'interdit que dans un avenir plus ou moins proches, les plages en clair de C+ soient en HD Mpeg4. Tout dépendra du taux d'équipement et du "succès" ou de "l'échec" de la HD auprès du "grand" publique.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:59

baloub a écrit:
avour a écrit:les programmes clairs et gratuit en mpeg 2 SD et c'est tout pas d'autre alternative possible


Sauf canal sport dont les plages en clair sont en MPEG4. :wink:
Rien n'interdit que dans un avenir plus ou moins proches, les plages en clair de C+ soient en HD Mpeg4. Tout dépendra du taux d'équipement et du "succès" ou de "l'échec" de la HD auprès du "grand" publique.


nuance !
canal plus sport n'a pas vocation à diffuser des plages claires pour le grd publique, alors biensur comme d'habitude ils font ce qu'ils veulent pour le moment (jusqu'au jour ou le CSA va mettre le ho la), mais ces plages claires en mpeg 4 SD ne sont regardées par aucun téléspectateurs lamba avec un simple adaptateur SD çà restreint vraiment l'opportunité et la logique de cette diffusion en clair;
de plus le CSA est clair et net "toutes diffusion de programmes clairs et donc gratuit doit être diffusés pour tous donc à savoir accessible avec un adaptateur simple SD donc en mpeg 2 SD.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:20

thierryd a écrit:
Fender a écrit:c'est donc pour ça que les décodeurs TNT Canal sont tous compatibles HD depuis quelques mois, c'est que c'est carrément la chaine 4 qui passe en HD :o


Ils le sont depuis le début de la TNT car Canal+ comme toutes les chaines payantes de la TNT émet en MPEG4 c'est dans le cahier des charges du CSA !!!


qu'ils soient MPEG4 ne veut pas dire qu'ils soient HD ;) Les premiers décodeurs ne géraient que la SD

loic69 a écrit:sauf que les premiers décodeurs Sagem TNT MPEG4 que Canal à fourni ne sont pas capable de prendre en compte des flux HD.
Ce sont des versions light de la puce ST qui ne supporte pas les résolutions HD.
Donc là ils sont obligé de changer tous les décodeurs...
Mais c plutôt bien je trouve ! Ils en profitent qu'il n'y en ai pas encore bcp...(comme sur le sat...)


voilà, merci ;)

Encore un remplacement de matériel chez Canal, décidément...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:37

avour a écrit:nuance !
canal plus sport n'a pas vocation à diffuser des plages claires pour le grd publique

Ignorant que j'étais, je faisais partie de l'élite et je ne le savais pas.

feeboxHD, neufbox, netbox, et toutes les autres, ça commence à faire un public;
pas grand peut-être, mais déjà conséquent.
AVI3000
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2007 10:48
Localisation: 93400
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:40

Ce remplacement de terminal TNT+ ne sera nécessaire qu'uniquement si l'abonné a un diffuseur HD ce qui est encore loin d'être le cas des abonnés lambda du bouquet canal+. Donc y a vraiment pas péril en la demeure, Canal+ a encore 2 années (fin 2010 extinction analogique de la bande III) pour migrer ses abonnés analogiques (syster et syster+).
Dernière édition par avour le 11 Juin 2008 22:28, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:44

AVI3000 a écrit:
avour a écrit:nuance !
canal plus sport n'a pas vocation à diffuser des plages claires pour le grd publique

Ignorant que j'étais, je faisais partie de l'élite et je ne le savais pas.

feeboxHD, neufbox, netbox, et toutes les autres, ça commence à faire un public;
pas grand peut-être, mais déjà conséquent.



les autres diffuseurs numérique font ce qu'ils veulent (le CSA n'a rien y voir d'ailleurs) comme pour le sat mais je répête, un peu dur le garçon,
le CSA a édité des règles précises pour la diffusion sur la TNT gratuite (donc en clair).
TOUS PROGRAMMES EN CLAIR DOIT ETRE EN MPEG 2 SD pour être compatible avec tous adaptateurs TNT de base,
a t-il compris cette fois-ci :-?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:53

Le garçon avait très bien compris,
c'est Sport+ qui comprend rien et qui continue à diffuser en clair et en mpeg-4 SD.

ils sont vraiment pénibles à rien comprendre depuis bientôt 2 ans.

fais leur une explication de texte, ils t'écouteront peut-être.
AVI3000
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2007 10:48
Localisation: 93400
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:44

on reste souple les filles ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message