Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 12 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 04 Juin 2008 10:38

popey.marin a écrit:
noname a écrit:super ! félicitations
et c'est quoi exactement ?

J'accède à la sonde via un pseudo fichier. Le problème est comment savoir quel est ce fichier ?
En gros, pour le moment, je sais sois obtenir des infos sur le périphérique USB, soit sur le port série créé pour la sonde, mais je ne voie pas comment relier les deux infos ...
J'avais fait une bidouille pour "deviner" le nom du fichier, mais c'est du bricolage, et le problème que tu rencontre montre bien que ce n'est pas fiable.

noname a écrit:d'une part rien ne presse et d'autre part c'est déjà extrêmement sympathique d'avoir consacré autant de temps pour faire une version Mac :D :wink:

Vouaip, mais c'est frustrant de voir que la version reste en bêta :cry:



Ok, je comprends mieux.
T'inquiète pas petit à petit l'oiseau fait son nid :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 04 Juin 2008 10:39

Ki a écrit:En fait tu peux fonctionner en 5.38 sous windows mais il faut choisir le port COM correspondant à la sonde au lieu de choisir "USB".


Bien noté, merci :wink:

Au fait, qu'apportent t'ils de plus ces différents firmware ?
noname
 
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:41

La 5.33 permet juste de fonctionner sur mac, grâce à un timer de reset plus lent. Avec les versions précédentes, le temps que l'OS signale le branchement du nouveau périphérique, la sonde re-démarrait, et il était impossible de l'utiliser.

Les version suivantes ont été des versions de travail pour l'émission de codes IR depuis la version mac. Il y a quelques infos de debug qui remontent de la sonde, et en fonctionnalité supplémentaire, il y a juste la gestion de l'alternance d'un bit nécessaire pour contrôler certains lecteurs (dont celui qui me sert pour le développement :-) ).
Bref, tout ça pour que je puisse développer la version mac :-)
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:18

Ca y est, normalement, le problème de non reconnaissance de la sonde !

La mise à jour devrait se faire toute seule, mais je vous la met quand même en pièce jointe.

En plus de ça, les fichiers de l'application ont un icone et sont associées à l'appli (double clic sur les fichiers entre autre).

Voila voila

Merci noname pour ton aide sur le problème de reconnaissance de la sonde !
Fichiers joints
ColorHCFR_1.0b5.zip
la beta 5 du logiciel
(1.5 Mio) Téléchargé 60 fois
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 10 Juin 2008 6:23

popey.marin a écrit:Ca y est, normalement, le problème de non reconnaissance de la sonde !

La mise à jour devrait se faire toute seule, mais je vous la met quand même en pièce jointe.

En plus de ça, les fichiers de l'application ont un icone et sont associées à l'appli (double clic sur les fichiers entre autre).

Voila voila

Merci noname pour ton aide sur le problème de reconnaissance de la sonde !


oyé ça marche :D
p'tit reset de la sonde nécessaire et c'est parfait ! (HCFR sensor --> hardware : 1.02 Firmware v5.33)

Les mesures marchent.
Update profiles marche également mais ne me ramène pas les projos qui m'intéressent :mdr: (Z2000 et HC6000 par exemple) mais cela n'est pas de ta faute :wink: (j'ai donc fait une copie manuelle)

Je teste à fond dès que j'ai un petit moment :)


merci à toi popey.marin :wink:
noname
 
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:19

Pour les profiles de calibration, le Z2000 est chargé lors de la mise à jour des profiles, mais avec une grosse liste de mise à jour, la fenêtre est trop petite pour tout afficher, et il n'y a pas d'ascenseur. C'est un bug, mais pas bien grave, vu que les grandes listes de mise à jour ne devraient pas être courantes. Le profile devrait apparaître dans la le menu déroulant avec comme nom "Sharp-Z2000"

Par contre, pour le HC6000, effectivement, je n'ai pas vu ce profile. Il est dispo pour la version PC ?

Quand vous avez eu l'occasion de réaliser quelques tests, signalez moi si vous pensez que la bêta est suffisamment fonctionnelle pour être mise à disposition de tout le monde sur le site : ce serait super si il pouvait y avoir une version publique à la fin du mois !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:25

popey.marin a écrit:Par contre, pour le HC6000, effectivement, je n'ai pas vu ce profile. Il est dispo pour la version PC ?

Oui tout à fait. Pour être précis ils ont été récupérés manuellement sur les bancs d'essais HCFR.
Deux versions sont dispo : HC6000 et HC6000 filtre
Je crois qu'il y a le même souci pour le Sony BP VW60/VW40


popey.marin a écrit:Quand vous avez eu l'occasion de réaliser quelques tests, signalez moi si vous pensez que la bêta est suffisamment fonctionnelle pour être mise à disposition de tout le monde sur le site : ce serait super si il pouvait y avoir une version publique à la fin du mois !

OK !

Petite question, peut-on utiliser le DVD de mires HCFR avec cette version ?
noname
 
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:46

Petite question, peut-on utiliser le DVD de mires HCFR avec cette version ?

Oui, il ne devrait pas y avoir de problème. Il suffit d'utiliser le générateur manuel ou le générateur HCFR.
Seul soucis, il est arrivé parfois que la commande IR ne passe pas avec mon lecteur (qui à l'aire un peu capricieux pour ça), et dans ce cas, la série de mesure est à refaire.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:59

popey.marin a écrit:
Petite question, peut-on utiliser le DVD de mires HCFR avec cette version ?

Oui, il ne devrait pas y avoir de problème. Il suffit d'utiliser le générateur manuel ou le générateur HCFR.
Seul soucis, il est arrivé parfois que la commande IR ne passe pas avec mon lecteur (qui à l'aire un peu capricieux pour ça), et dans ce cas, la série de mesure est à refaire.


Impeccable :)

Et peut-on récupérer les Profils IR (.ihc) de la version Windows ?
noname
 
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:07

Et peut-on récupérer les Profils IR (.ihc) de la version Windows ?


Non, je n'ai pas géré ça.
Sur la version mac, la gestion des profiles IR est très différente de la version PC :
les profiles sont stockés dans des fichiers xml

Les profiles intégrés au logiciel sont dans le bundle du plugin Ki :
ColorHCFR/Content/Plugins/KiPlugin.hcfrPlugin/Contents/Resources/irProfiles.xml

Les profiles perso sont dans le dossier Library de l'utilisateur (Bibliotheque en Français):
~/Library/Application Support/ColorHCFR/irProfiles.xml

Normalement, j'ai mis les profiles de la version PC sur la version Mac, mais si il y en a des nouveaux, je vais les ajouter. Il faut juste que je trouve un PC où je puisse relancer la dernière version (punaise, vivement que j'ai un mac intel avec des machines virtuelles).
J'ai ajouté dans la liste des choses a faire l'import des fichiers .ihc. Par contre, ce sera pour une version 1.1 ça.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:22

popey.marin a écrit:
Non, je n'ai pas géré ça.
Sur la version mac, la gestion des profiles IR est très différente de la version PC :
les profiles sont stockés dans des fichiers xml

Les profiles intégrés au logiciel sont dans le bundle du plugin Ki :
ColorHCFR/Content/Plugins/KiPlugin.hcfrPlugin/Contents/Resources/irProfiles.xml

Les profiles perso sont dans le dossier Library de l'utilisateur (Bibliotheque en Français):
~/Library/Application Support/ColorHCFR/irProfiles.xml

Normalement, j'ai mis les profiles de la version PC sur la version Mac, mais si il y en a des nouveaux, je vais les ajouter.


Il y a ce post pour les nouveaux :wink:


popey.marin a écrit: Il faut juste que je trouve un PC où je puisse relancer la dernière version (punaise, vivement que j'ai un mac intel avec des machines virtuelles).
J'ai ajouté dans la liste des choses a faire l'import des fichiers .ihc. Par contre, ce sera pour une version 1.1 ça.


Et il faut quoi comme outils pour faire cette manipulation ?
Car, a temps perdu, je peux éventuellement t'aider ?
noname
 
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:36

Pour les profiles de calibration, je préfère attendre que ceux qui s'en chargent les mettent dans le dossier ad hoc du FTP (celui utilisé pour la mise à jour de la version PC).

Pour les profiles IR, il faut juste que je lance la version PC, et que je recopie les profiles IR à la main dans le XML de la version mac. C'est pas franchement très ardu comme tâche, il faut juste que j'y pense :-).
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:44

popey.marin a écrit:Pour les profiles de calibration, je préfère attendre que ceux qui s'en chargent les mettent dans le dossier ad hoc du FTP (celui utilisé pour la mise à jour de la version PC).

Je comprends c'est normal et logique.
Dommage que les MAJ du FTP ne se fassent pas plus régulièrement (idem pour les profils des projos...)


popey.marin a écrit:Pour les profiles IR, il faut juste que je lance la version PC, et que je recopie les profiles IR à la main dans le XML de la version mac. C'est pas franchement très ardu comme tâche, il faut juste que j'y pense :-).

D'accords je saisis mieux maintenant :)


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:58

ha, c'est cool. je n'aurai plus besoin de rebooter sous xp. :D
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 20 Juin 2008 15:19

Bonjour,

Très bonne idée de faire une version Mac de ce logiciel, ce sera le seul du genre. Je veux bien être testeur, si vous en avez encore besoin.
Est-ce que le logiciel fonctionne avec un Mac PowerPC sous Tiger ou leopard?
D'autre part ma sonde est une Optix Xr, est-elle compatible?

simon
sim.m
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Déc 2006 1:01
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message