Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Keron, papi1948, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Free pour déménagement, que faire ?

Message » 07 Avr 2008 17:17

Salut,

Je dois déménager et "aimerais" assurer la continuité sur ma ligne ADSL. :-?

A votre avis, faut-il mieux carrément résilier son abonnement et se réabonner (ou je vais ca passe, mieux même) ?
ou bien
utiliser la procédure déménagement de free ?

(Acessoirement, je passerais de la V4 à la V5 HD, mais pas primordial)

Partagez vos expériences, délais...siouplé :wink:
Dernière édition par Nautil le 04 Juil 2008 13:09, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:21

La procédure de déménagement remet ton compteur à zéro et t'oblige de garder la même freebox. Donc dans ton cas si tu veux changer de freebox il faut résilier et se réabonner.
A noter que les frais de résiliation sont dans ce cas remboursé par free (sous certaines conditions, même nom d'abonnement, etc...)
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 9:53

Selon la procédure, il me reste 30€ à payer si je résilie....
Mais si je devais changer de freebox pour passer à la HD, ce serait aussi 30€..
Je vais essayer la résiliation et le réabonnement, d'après ce que j'ai entendu, ca peut être plus rapide.
(Quoique, pour retrouver le contenu exact de la box, c'est pas gagné)

Pas d'autres expériences ?

tout se passe super bien alors ????
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:40

Bon, alors, super Free, tout va pour le mieux pour le meilleur des mondes et aucuns problèmes avec ces procédures...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:55

Nautil a écrit:Bon, alors, super Free, tout va pour le mieux pour le meilleur des mondes et aucuns problèmes avec ces procédures...


bah les FAI c'est tout va bien ou tout va mal, tu as une chance sur 2 :lol:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:07

talenko a écrit:
Nautil a écrit:Bon, alors, super Free, tout va pour le mieux pour le meilleur des mondes et aucuns problèmes avec ces procédures...


bah les FAI c'est tout va bien ou tout va mal, tu as une chance sur 2 :lol:
*


Tu as raison, mais quand tout va mal, ca va mal ! :evil: :evil: :evil:

Je me suis déjà bien pris la tête avec Free déjà: un dialogue de sourd, je suis tombé sur des menteurs, voleurs incompétants (et je pèse mes mots) et à l'époque ou les lignes étaient payantes, en plus, je me suis fait ..... enfin, c'est pas terrible des fois.

C'est pour cela que je reprenais la température: Chat échaudé caint l'eau froide !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:52

Bon, finalement, je vais résilier..... Ce qui laissera la porte ouverte: Free V5 (besoin Mimo et envie DD intégré) ou neuf ?


Il va falloir que je retrouve toute la liste des éléments à renvoyer (perdue), bien suivre la procédure avec renvoi en AR. Et combien de temps cela va prendre avec réabonnement derrière: Je sens le sport
:evil:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:26

Tu résilies et tu te réabonnes, le mieux est de se réabonné avec un nom différent: celui de ta femme ou de ton homme, tout dépend des gouts :mdr:


Se sera beaucoup plus rapide et moins prises de tête, j'ai "déménagé" de cette façon et j'ai eu internet en 1 semaine: ouverture de ligne + freebox ;)

Un collègue qui a fait la procédure de déménagement a fini par tout arrêter, résilié et réouvrir une ligne:

Procédure déménagement: au bout de 2 mois il n'avait toujours rien
Réabonnement: 1 semaine, comme moi


Et vu les critiques trouvez sur Internet pour la procédure de déménagement de Free, je réfléchirais même pas ;)




Par contre, j'ai plus de tuner TNT sur ma freebox, en espérant que tu ne tombes pas sur cette série la ;)

Mais j'ai eu le CPL :D
neolitique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mar 2006 5:11
Localisation: Rueil (92)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:13

Merci pour ton retour d'expérience.. Je ne pense plus utiliser la procédure de déménagement. Mais résiliation demande un réabonnement avec un autre nom ? obligaoirrement ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:01

dans 15j: Envoi de letttre AR avec formulaire de résiliation
fin du mois: envoi de la freebox V4 en colissimo avec AR !!!

Auriez-vous quelque part vu le détail du contenu de la boite free car ca coute 20E si l'on oublie un truc: Freebox, télécommande et quoi d'autre ? Il y avait des cables ???
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:09

Personne n'aurait résilié Free ces derniers temps ?

Histoire de voir s'ils jouent encore aux freebox perdues malgré un bordereau de réception indiquant le contraire & une facturation de 300E la boitebox !!!!

Histoire de savoir combien de temps ceal prend ?

a quel moment peut-on demander l'arrêt du prélèvement automatique.... ? (pas la demande d'opposition payante)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:23

Nautil a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.. Je ne pense plus utiliser la procédure de déménagement. Mais résiliation demande un réabonnement avec un autre nom ? obligaoirrement ?


J'ai utilisé le nom de ma copine pour ma nouvelle ligne, comme ça pas d'erreur de leur coté ;)
neolitique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mar 2006 5:11
Localisation: Rueil (92)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:24

Nautil a écrit:dans 15j: Envoi de letttre AR avec formulaire de résiliation
fin du mois: envoi de la freebox V4 en colissimo avec AR !!!

Auriez-vous quelque part vu le détail du contenu de la boite free car ca coute 20E si l'on oublie un truc: Freebox, télécommande et quoi d'autre ? Il y avait des cables ???


La freebox, le boitier tv, les alims et la télécommande ;)

Les câbles ils s'en tapent ;)
neolitique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mar 2006 5:11
Localisation: Rueil (92)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:24

La moitié du nom de ma femme est mon nom :mdr: :mdr: :mdr:
Bon..... sinon ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:25

neolitique a écrit:
Nautil a écrit:dans 15j: Envoi de letttre AR avec formulaire de résiliation
fin du mois: envoi de la freebox V4 en colissimo avec AR !!!

Auriez-vous quelque part vu le détail du contenu de la boite free car ca coute 20E si l'on oublie un truc: Freebox, télécommande et quoi d'autre ? Il y avait des cables ???


La freebox, le boitier tv, les alims et la télécommande ;)

Les câbles ils s'en tapent ;)


Merci...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message