Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Micro club des amoureux de Verity Audio

Message » 30 Mai 2008 15:12

J'image que tu dis ça parce que quand on passe en euro, ça coute encore plus cher que le prix en dollars ? :o
Dans l'informatique c'est pareil !
y a comme un taux de change pour le moins étrange quand on traverse l'océan...
Ceci dit on parle de prix hors taxes tout de même...
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:32

sekhmet a écrit:J'image que tu dis ça parce que quand on passe en euro, ça coute encore plus cher que le prix en dollars ? :o
Dans l'informatique c'est pareil !
y a comme un taux de change pour le moins étrange quand on traverse l'océan...
Ceci dit on parle de prix hors taxes tout de même...


C'est vrai, mais même en les rajoutant on est souvent au dessus du rapport final 1 euro pour 1 $
et quand on connait le taux de change... :roll:

Et le discours que j'ai entendu (pas chez Verity mais chez Magico, j'aime bien appeler un chat un chat :mdr: ) c'est que malgré le taux de change qui devrait être particulièrement favorable aux européens, les prix devraient encore augmenter car beaucoup de composants (hp, éléments de filtres etc...) viennent .... d'Europe :lol:

Donc, quel que soit le sens dans lequel on prend cette affaire...

Sans compter qu'il va y avoir sous peu une surtaxe carburant je suppose, je viens d'en avoir un avant goût avec les billets d'avion que j'ai pris avant hier. :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:38

C'est exact que beaucoup de pièces viennent de Scanspeak ou d'autres fournisseurs.
Dans d'autres domaines comme le vin, l'euro a un poids énorme.
On s'entend que cela n'explique tout de même pas tout.
On a tous l'impression que l'Europe est prise comme un marché bien lucratif par tout ce qui vient d'Amérique.
Mais bon on paye le vin 5 fois plus cher qu'en France, alors faut bien qu'on se venge sur le matériel audio :)
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:01

sekhmet a écrit:C'est exact que beaucoup de pièces viennent de Scanspeak ou d'autres fournisseurs.
Dans d'autres domaines comme le vin, l'euro a un poids énorme.
On s'entend que cela n'explique tout de même pas tout.
On a tous l'impression que l'Europe est prise comme un marché bien lucratif par tout ce qui vient d'Amérique.
Mais bon on paye le vin 5 fois plus cher qu'en France, alors faut bien qu'on se venge sur le matériel audio :)


Oui mais vous en buvez sans doute aussi 5 fois moins (que certains s'entend :lol: :oops: ).

La dernière fois que je suis allé au Quebec (il y a plus de 10 ans) j'avais été surpris de trouver dans les magasins d'alcool d'excellents Bordeaux à des prix qui m'étaient apparus comparables grosso-modo aux prix français,
c'est d'aileurs ce que nous avaient fait remarquer nos copains émigrés de fraîche date. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:08

Mon vin préféré en France, le Côte de Saint Mons vaut 3 euro chez Nicolas et 15$ à la SAQ (société des alcools du Quebec)
Sans doute les prix te semblait comparable une fois converti mentalement en euro :)

Vient avec des caisses de grand Bordeaux, je te les échangerai comme des Verity :)

(hélas les douanes veille au grain)
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:10

Van, pour les 25 Hz des Parsifal, ça me parait un peu surévalué. La Parsifal monitor est indiqué comme faisant du 55 Hz à -3dB. Je l'ai mesuré avec un Behringer à mon point d'écoute, à -3 dB, on est à 67-68 Hz, en dessous, c'est la chute libre.

Sinon, trouver des vins au Quebec au même prix qu'en France, vu la méthode de vente de la SAQ, c'est que notre bon distributeur Français fait un royal fois 2 dessus (voir plus parfois).
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:26

Shadowone a écrit:Van, pour les 25 Hz des Parsifal, ça me parait un peu surévalué. La Parsifal monitor est indiqué comme faisant du 55 Hz à -3dB. Je l'ai mesuré avec un Behringer à mon point d'écoute, à -3 dB, on est à 67-68 Hz, en dessous, c'est la chute libre.

Sinon, trouver des vins au Quebec au même prix qu'en France, vu la méthode de vente de la SAQ, c'est que notre bon distributeur Français fait un royal fois 2 dessus (voir plus parfois).


Oui, ce serait d'ailleurs un peu comme d'hab que ce soit un produit de chez nous ou d'outre Atlantique,
on a un peu le derch à se le faire farcir :evil:
Pour le Quebec je dois reconnaitre qu'il y a une bonne dizaine d'années que je n'y ai pas mis les pieds, donc aujourd'hui ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 7:40

ah mon dieu je viens de recevoir mes Verity. il est un peu tard pour un récit, mais demain je tente un premier compte rendu d'installation.
Ce fut pas de tout repos. Les moniteurs de Verity sont tellement construit en massif que mes tablettes murales se sont effondrées sous le poids. alors qu'elle supportaient sans broncher les précédentes enceintes.
Donc j'ai failli en perdre une avant même de la brancher !
Je tenterai de mettre des photos, parce que oui Stéréophile a raison, les Verity c'est la plus belle finition de laque jamais vue.
J'en reviens pas comme elles sont belles.
Finition platine chez moi.
A suivre !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:26

Salut sekhmet,

tu les fais donc fonctionner assez prés du mur, s'en accommodent-elles bien ?
Comptes-tu dans un second temps prendre les caissons ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:24

Aucun soucis, en effet les Moniteurs de Rienzi sont d'un design clos, donc j'ai pas l'impression que la proximité d'un mur change quoique ce soit.
Oui dans un deuxième temps je vais prendre les caissons quand j'aurai plus de place, et là par contre faut s'éloigner des murs c'est certain !
Y a tout un schéma de positionnement avec des règles de calcul qui sont fourni avec les enceintes.
Je vais lire ça, et je reviens vous en parler !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:05

Ces enceintes, ça me rappelle un peu les miennes, du côté de l'esthétique...sans la laque bien sur.

Image
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:16

sekhmet a écrit:Aucun soucis, en effet les Moniteurs de Rienzi sont d'un design clos, donc j'ai pas l'impression que la proximité d'un mur change quoique ce soit.
Oui dans un deuxième temps je vais prendre les caissons quand j'aurai plus de place, et là par contre faut s'éloigner des murs c'est certain !
Y a tout un schéma de positionnement avec des règles de calcul qui sont fourni avec les enceintes.
Je vais lire ça, et je reviens vous en parler !


Je ne sais pas si c'est pareil pour les Rienzi, mais pour les Parsifal, le placement est vraiment LE point critique. Une vrai galère à faire !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:27

voici quelques photos de la bête.
le haut parleur medium est transparent :
Image

Rienzi fait fait au Québec (yeah)
Image

Mon ampli AR vsi55 dans le reflet de la Rienzi
Image

Vraiment j'ai jamais vu une finition pareil !
Image

Posée sur mon sub Rel R205
Image
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:07

sekhmet a écrit:Aucun soucis, en effet les Moniteurs de Rienzi sont d'un design clos, donc j'ai pas l'impression que la proximité d'un mur change quoique ce soit.
Oui dans un deuxième temps je vais prendre les caissons quand j'aurai plus de place, et là par contre faut s'éloigner des murs c'est certain !
Y a tout un schéma de positionnement avec des règles de calcul qui sont fourni avec les enceintes.
Je vais lire ça, et je reviens vous en parler !


Merci pour les photos :wink:

j'ai souvent remarqué que la proximité avec le mur arrière avait tendance à écraser la profondeur de la scène sonore même si elle renforce le niveau de grave à certaines fréquences.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:12

dinosaure 77 a écrit:Ces enceintes, ça me rappelle un peu les miennes, du côté de l'esthétique...sans la laque bien sur.

Image


Qu'est ce que c'est comme enceinte,
on dirait un large bande avec un tweeter :wink:
(les Verity en question sont closes, les tiennes ont l'air bass-reflex non ?)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message