Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le dernier Nougaro "La note bleue" chez Blue Note

Message » 13 Juin 2008 16:06

dub a écrit: Dub...sais tu que même sans aucune preuve photographique, je te faisais entièrement confiance... 8)
J'avais d'ailleurs déjà corrigé mes notes et le livre d'Alain Wodrascka...et la lettre à son éditeur était prête à partir... :lol:


en fait…… Olympia 79 ne me disait plus rien — mais je viens de le retrouver dans mes piles de 33t…… :oops: (entre deux disques de Debronckart…)… :lol:


Ah...Jacques Debronckart...J'Suis Heureux...que tu es retrouvé ton Olympia 79... :D

Tu as un bordel encore pire que chez moi... :oops: ...j'ai pas loin de 200 CD qui traine par terre...en attente de me monter deux range-CD et heureusement que beaucoup sont encore sous cellophane.

A +.
Gérard.

PS : Je n'ai pas réécouté Jacques Debronckart depuis belle lurette...j'ai honte... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:13

Alpes94 a écrit:[Tu as un bordel encore pire que chez moi... :oops: ...j'ai pas loin de 200 CD qui traine par terre...en attente de me monter deux range-CD et heureusement que beaucoup sont encore sous cellophane.


à ma décharge (publique, bien sûr), je n'ai pas le sens de l'ordre — mais j'ai un sens très développé pour le souk!!! :lol:

PS : Je n'ai pas réécouté Jacques Debronckart depuis belle lurette...j'ai honte... :oops:


Bon, là, faut faire quelque chose, ça urge! J'ai même stocké ça sur mon iPod! 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:07

dub a écrit: à ma décharge (publique, bien sûr), je n'ai pas le sens de l'ordre — mais j'ai un sens très développé pour le souk!!! :lol:

Ah oui...quel souk...et avec un Z cela sent bon l'approche des vacances...dit celui qui y est à longueur d'année... :wink:


dub a écrit:Bon, là, faut faire quelque chose, ça urge! J'ai même stocké ça sur mon iPod! 8) :wink:

Je n'ai pas de CD de Debronckart et puis tu veux quand même pas que je m'achète un iPod... :o
A moins, qu'il existe un bon logiciel de lecture qui transforme un PDA en lecteur presque digne d'un iPod.
Sur une carte mémoire de 4 Go, combien puis je mettre de musique avec une bonne qualité...?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:14

dub a écrit:Je dirais bien "une petite fille en pleur, dans une ville en pluie" — mais à tous les coups c'est pas ça! :lol:


Bien vu...et puisque tu as deviné qu'il y avait un piège... :wink: ...je te donne un indice...c'est un gros succès d'avant 1962... :idee:

...et je ne parle pas du génial "Il y avait une ville" qui m'a fait découvrir Nougaro en 1959-60.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:52

Alpes94 a écrit:
dub a écrit: à ma décharge (publique, bien sûr), je n'ai pas le sens de l'ordre — mais j'ai un sens très développé pour le souk!!! :lol:

Ah oui...quel souk...et avec un Z cela sent bon l'approche des vacances...dit celui qui y est à longueur d'année... :wink:


dub a écrit:Bon, là, faut faire quelque chose, ça urge! J'ai même stocké ça sur mon iPod! 8) :wink:

Je n'ai pas de CD de Debronckart et puis tu veux quand même pas que je m'achète un iPod... :o
A moins, qu'il existe un bon logiciel de lecture qui transforme un PDA en lecteur presque digne d'un iPod.
Sur une carte mémoire de 4 Go, combien puis je mettre de musique avec une bonne qualité...?

A +.
Gérard.


Les CD de Debronckart, il n'y en a pas beaucoup (c'est même un scandale!!) :evil: Sinon, il y a les cinq 33t:

DEBRONCKART (JACQUES), 19??, Adieu, 33t Disques BAM C433
DEBRONCKART (JACQUES), 1974, Je vis, 33t CBS 65 897
DEBRONCKART (JACQUES), 1976, J’suis Heureux, 33t CBS 63 529
DEBRONCKART (JACQUES), 1978, Un homme est debout, 33t CBS 81 547
DEBRONCKART (JACQUES), 1982, Un, Deux, Trois !, 33t Disques Mey 2528.237

et pas mal de 45t (des 4 titres).

Je me souviens de l'avoir entendu à la radio pour la sortie de 1, 2, 3 sur France Inter. Il était content, il se disait guéri………


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:03

Avant 62, c'est le 25cm de 1959 — mais à part y'avait une ville, je n'ai aucune idée de celle des 8 autres qui aurait été un gros succès!

Ah oui, sinon, sur 4,7Go (=un dvd) on stocke deux heures de musique en PCM 24/96 — et ~4/5 CD en lossless (compression sans perte).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:55

dub a écrit: Les CD de Debronckart, il n'y en a pas beaucoup (c'est même un scandale!!) :evil: Sinon, il y a les cinq 33t:

DEBRONCKART (JACQUES), 19??, Adieu, 33t Disques BAM C433
DEBRONCKART (JACQUES), 1974, Je vis, 33t CBS 65 897
DEBRONCKART (JACQUES), 1976, J’suis Heureux, 33t CBS 63 529
DEBRONCKART (JACQUES), 1978, Un homme est debout, 33t CBS 81 547
DEBRONCKART (JACQUES), 1982, Un, Deux, Trois !, 33t Disques Mey 2528.237

et pas mal de 45t (des 4 titres).

J'ai lu sur son site que des 45tr ressortaient mais j'en ai pas encore vu.

http://www.debronckart.fr/45tours.htm

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:58

dub a écrit:Avant 62, c'est le 25cm de 1959 — mais à part y'avait une ville, je n'ai aucune idée de celle des 8 autres qui aurait été un gros succès!


Bon, comme tu as la tête dans le souk... :P ...une autre piste...ce n'est pas lui qui chante... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 5:35

Ma langue au chat! :lol: - ou alors… ou alors…… mais j'ai la mémoire qui flanche (j'me souviens plus très bien)…… Il aurait pas écrit la musique de "où sont passées mes pantoufles" (ça c'est le refrain, qui est aussi le couplet! - mais pour le titre, je ne sais plus) — chanson inénarrable de Jean Constantin qui fait les délices des amateurs de Mallarmée? si c'est pas ça, j'abandonne!

Un peu de lien — pour l'autre Jacques:
http://chansonrebelle.com/images/storie ... nkart2.ram
http://www.debronckart.fr/45tours.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:39

salut

il a ecrit des textes chantés par Marcel Amont et / ou Philippe Clay...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:42

*
Dernière édition par Alpes94 le 14 Juin 2008 14:46, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:47

dub a écrit: Ma langue au chat! :lol: - ou alors… ou alors…… mais j'ai la mémoire qui flanche (j'me souviens plus très bien)…… Il aurait pas écrit la musique de "où sont passées mes pantoufles" (ça c'est le refrain, qui est aussi le couplet! - mais pour le titre, je ne sais plus) — chanson inénarrable de Jean Constantin qui fait les délices des amateurs de Mallarmée? si c'est pas ça, j'abandonne!

Bravo, c'est gagné...!!!!

Les pantoufles à papa.
Paroles: Jean Constantin. Musique: Claude Nougaro

{Refrain: x2}
Hou! sont passées mes pantoufles
Où sont passées mes pantoufles
Où sont passées mes pantoufles
Mes pantoufles, mes pantoufles, mes pantoufles

C'est un peu fort on ne les trouve pas
Pourtant toujours moi je les mettais là
Va t'en donc voir p't'êt' bien qu'elles sont en bas
Sur le trottoir en train d' faire les cent pas

Sur le tapis mes orteils se trémoussent
Du plus petit des doigts d' pied jusqu'au pouce
Ils se bousculent se serrent ou bien se poussent
Les uns contre les autres comme ça en douce

{au Refrain}

{Parlé:}
Z'avez pas vu mes pantouf' vous ?
Et vous z'avez pas vu mes pantouf' ?

{Choeurs:}
Où sont passées ses pantoufles ? {x10}

Où sont passées mes pan mes pan mes toufles
Mes pantoufles où sont passées mes pantoufles
Mes panpan, où sont passées mes snow boots
Mes pantouf touf touf en feutre





Je viens de refaire mon ordinateur, avec quel logiciel tu ouvres le fichier .ram...?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:51

Aaaah! je me disais bien qu'il y avait un truc! Mais bon, Nougaro faisant la musique des Pantoufles… ça me faisait quand même hésiter! :lol:



Le .ram s'ouvre avec RealPlayer normalement (normalement c'est un gratuit facile à installer sur un PC).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:23

Merci à toi, tout s'explique, je n'ai pas remis RealPlayer car il paraît que Real Alternative est mieux à installer.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:00

Petit (gros) deterrage de post.

Je n'ai pas de CD de Nougaro et j'ai envie d'en avoir un ou deux, le(s)quel(s) me conseillez-vous ?

;)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message