Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, N8CVD et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Topic du MARANTZ CD6002

Message » 08 Juin 2008 10:31

Grrrrrrr je pense que j'en ai trop profité....
Je le rallume hier soir, pas de soucis, je veux changer de cd et là le tiroir ne s'ouvre plus, le cd qui est dedans est bien installé car je peux le lire....
Donc j'essaie de tirer le tiroir fermement mais pas comme une brute, là il sort et je peux enlever le cd.
Sauvé je me dis, mais malheureusement maintenant quand je ferme le tiroir il est écrit "close" sur le lcd et au bout de 1-2 seconde il s'ouvre tout seul et marque "open"...
Donc retour au SAV... :-(
zerohuit
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08
Localisation: Veveyse, Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:15

Pas d'autres avis.
PAr rapport à un SA7001 ?
J'hesite entre les deux sachant que le 6002, on peut le trouver à 310 €
antoine_c78
 
Messages: 134
Inscription Forum: 30 Mar 2008 17:42
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:28

druihle a écrit:C'est un peu dommage, depuis le dernier post de nombreux forumeurs ont du acheter la platine et aucun cr d'écoute à l'horizon. J'ai ce lecteur depuis quelques temps déjà et même si une comparaison avec un cd 723 très largement modifié le malmène un peu voilà ce que je peux en dire après de nombreuses heures d'écoute:
-timbres des voix : excellent
- dynamique:bon
-spatialisation: excellent
-tenu des graves: tout bon
-Médium : un peu typé "tubes", rond, plaisant, pas lassant (en fait c'est le seul vrai reproche à lui faire)
- Aigus: parfait (pour cette gamme de prix)
- Séparation des registres : bien supérieure au 723 même largement modifié
- Capacité de retranscription des micro détails: pour avoir écouté des platines plus couteuses (X2 à X3) c'est sans contestation possible le meilleur lecteur de ce point de vue
Avec un poil plus de dynamique et un "médium" un peu moins son chaud "marantz" on ne pourrait plus l'acheter, le prix serait multiplié par 4.......
D'ici quelques mois les bonnes fées du DiY transformeront ce petit lecteur en vraie bombe moyennant des modifications rudimentaires (la base est là et bien là)
La concurrence doit se faire des cheveux blancs....Je n'ai pas le sentiment d'avoir acheté "une marque" mais bien un produit au rapport qualité prix peu commun.
Il y a toujours mieux mais à quel prix ? Quelle est la part exacte d'auto suggestion lorsque l'on investit une somme importante dans un lecteur haut de gamme ?

Je t'admire de pouvoir porter de tels jugements. Comment fais-tu ? Compares-tu avec un autre lecteur ? Lequel ? Comment ?
Personnellement j'ai comparé de nombreux lecteurs, y compris avec ou sans DAC, les différences (plusieurs auditeurs) sont minimes et audibles par comparaison immédiate... genre 10 secondes de musique alternée avec 10 secondes maxi entre les 2.
Maintenant si tu me dis que c'est vraiment une différence avec le 7001 qui est évidente.. ALors je vais tout faire pour écouter ça chez moi.
Patrick
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2008 23:51

Bien,

Alors dans l'ordre:

Une remarque tout d'abord, autant d'interrogations successives, ce n'est plus un dialogue c'est un véritable interrogatoire.
Bien j'obtempère et tente de faire face au feu des questions.
Il n'y a rien là d'admirable, désolé :oops:
Je retranscris ici des impressions ressenties à l'écoute et ce de façon purement subjective(la retranscription, cela va de soi). La loi du Cr veut que l'on décrive son écoute le plus précisément possible pour en faire partager la "substantifique moelle" aux autres diyers, ce au prix de quelques arrangements avec le vocabulaire et son bon usage en particulier. Prétendre qu'il existe une corrélation complète entre une écoute et la description qu'on peut en faire dans le cadre d'un CR serait sans doute bien hardi. J'ai pris quelques liberté, je les assume merci...

Quant aux différences entre deux lecteurs elles me semblent assez importantes pour être perçues, y compris par des oreilles peu éduquées comme les miennes. Je n'ai jamais comparé le 6002 avec un 7001 dans ce que j'ai pu écrire ici, je ne sais donc pas de quelle différence tu parles, désolé. J'ai comparé ce lecteur avec un cd 723 largement modifié (plus de dynamique pour le 723 mais moins de microdétails, je crois que sur certains enregistrement on pourrait facilement noter les passages où le 6002 va plus loin). Pour le reste ma description répond un peu aux lois du genre et ne prétend pas à une quelconque rigueur dans l'analyse. J'essaie de faire partager quelques impressions d'écoutes à ceux que cela intéresse et ne prétends pas détenir la vérité révélée. La Hi-Fi et ses thuriféraires se nourrissent un peu de ce jeu là, c'est heureux, les comptables m'ennuient..... :wink:
Dernière édition par druihle le 11 Juin 2008 20:48, édité 1 fois.
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:15

Yo,

J'ai un ampli onkyo 605 et je souhaite acquérir une bonne platine cd/mp3.
La platine sera reliée à l'ampli via un câble optique (en mode pure audio).
Le marantz 6002 m'intéresse, est ce un bon choix ou devrai je me rabattre sur un produit onkyo?
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:05

euhhh pourquoi une bonne platine pour une connection optique? :o
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:36

A priori, c'est meilleur en analogique mais peut être que le convertisseur du 605 est suffisament bon . A entendre donc ?
Autrement, d'autres avis sur ce 6002 ? comparer avec un cambridge 640 v2 ou un 7001 ?
merci
antoine_c78
 
Messages: 134
Inscription Forum: 30 Mar 2008 17:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:48

JAYJAY14 a écrit:euhhh pourquoi une bonne platine pour une connection optique? :o


Je détaillais juste la connexion que j'allais utiliser :wink:
Je préfère investir dans une bonne platine (plutôt qu'une trop bas de gamme) pas toi?
On sait jamais, j'achèterais peut être des enceintes dédiées pour éviter de passer par l'ampli.
MYO4J
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:38
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:56

Je veux pas rabâcher les choses mais j'aimerais vraiment savoir s'il y a une différence sensible entre une SA7001(non KI) et une CD6002 en lecture CD ?

Je n'aimerais pas perdre en qualité sur l'achat de l'une ou de l'autre. A moins que la SA 7001 soit réellement au dessus du CD 6002 :roll: (sans parler de la lecture SACD)

Qui à pu comparer ??? :wink:

J'aimerais également savoir si la télécommande de l'ampli PM15 S1 est capable de télécommander le cd6002 ou la sa7001 ? :-?

Merci pour vos réponses
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

6002 versus 7001

Message » 18 Juin 2008 11:16

Je ne connais pas le 7001 et j'hésiterais quand même beaucoup à lui préférer un 6002 si j'étais toi....La sonorité un peu "ronde " de la partie médium du 6002 peut surprendre. A écouter dans un auditorium dans tous les cas !
Dommage que Sakpoubel n'intervienne plus sur ce topic il pourrait te renseigner précieusement à mon avis.
Une comparaison avec un cambridge 640 v2 et les 2 ou 3 lecteurs vedettes dans cette gamme de prix serait très intéressante.
C'est un peu tôt pour le DIY les lecteurs sont encore en garantie mais je suis bien certain que les diyers les plus pointus (LCD31, Robinet etc...) auraient tôt fait de transformer cette platine en bête de course :D
Avec un cd 723 on part d'une base assez faible tout de même et le résultat est plus que probant.... alors là....
Le THDG existe, c'est un fait, mais si l'on considère la courbe du rapport prix/performances, il y a bien un moment ou comment dire...la chasse aux ********** euros est ouverte ! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:46

druihle a écrit:Je ne connais pas le 7001 et j'hésiterais quand même beaucoup à lui préférer un 6002 si j'étais toi....La sonorité un peu "ronde " de la partie médium du 6002 peut surprendre. A écouter dans un auditorium dans tous les cas !
Dommage que Sakpoubel n'intervienne plus sur ce topic il pourrait te renseigner précieusement à mon avis.
Une comparaison avec un cambridge 640 v2 et les 2 ou 3 lecteurs vedettes dans cette gamme de prix serait très intéressante.
C'est un peu tôt pour le DIY les lecteurs sont encore en garantie mais je suis bien certain que les diyers les plus pointus (LCD31, Robinet etc...) auraient tôt fait de transformer cette platine en bête de course :D
Avec un cd 723 on part d'une base assez faible tout de même et le résultat est plus que probant.... alors là....
Le THDG existe, c'est un fait, mais si l'on considère la courbe du rapport prix/performances, il y a bien un moment ou comment dire...la chasse aux ********** euros est ouverte ! :wink:


Et l'architecture des deux platines semble très différente puisque celle du SA7001 vient du SA15 :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:40

Cela ferait sans doute pencher la balance en faveur du 7001. Si j'ai bien compris le 6002 est un 5001 entièrement revisité (meilleure alim, isolation magnétique du transfo, dac au top etc...) qui obtient de bons résultats.
Serais-je le seul parmi les propriétaires à être un peu gêné par une certaine "rondeur" du médium qui pourrait passer pour un manque de dynamique ? :o
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:04

Propriètaire d'un 7001 depuis près d'un an je peux te dire que cette platine m'enchante.
Maintenant je ne l'ai jamais comparé avec un 6002.
Mais je pense que le surplus de prix vaut le coup rien que pour la partie sacd qui est vraiment excellente. Si tu aime comme moi le classique et le jazz il y a beaucoup de référence en sacd. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Juin 2008 13:36

Comment est typé le lecteur MARANTZ 7001 ? Plutôt sec ? Plutôt chaleureux ? J'aimerais pouvoir comparer par rapport à mon advance MCD 203II :roll: Il est vrai que je suis trés attiré par la collection de SACD Jazz et classique :mdr:
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:42

Plutôt chaleureux. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message