Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO GD ampli casque et autre petites choses

Message » 14 Juin 2008 16:59

Audio GD Sparrow ou une histoire de chance ;

Je ne sais pas comment je suis tombé, un jour, sur ce site http://www.audio-gd.com/En%20audio-gd.htm , en surfant sur la toile et vraiment par hasard. Quelque temps que je l’avais dans mes favoris sans trop savoir ce qui m’attirait dans ces produits. Enfin, si je savais, ils étaient pas chers et ils avaient l’air d’avoir des schémas solides et des bons composants… Croyez pas que je m’y connais vraiment, trop fainéant pour cela, mais bon à force de lire et de surfer on s’aperçoit que tout se ressemble plus ou moins et que pour 50 $ ou 100 $ on a peu ou prou les même « petits » produits avec les mêmes recettes . Mais là, les photos sommaires et les quelques explications laissaient à penser qu’il s’agissait d’autre chose, disons qu’on ne voyait pas une telle qualité de construction dans ces gamme de prix….


En fouillant un peu sur le net et en parlant, j’ai compris qu’Audio >GD faisait du ré ingéniering, ils étudiaient les schémas d’appareils de référence, Krell, Accuphase et autres et ils faisaient des « modules » avec la volonté d’être aussi bon pour beaucoup moins cher ou meilleur pour toujours moins cher… Je ne m’aventurerais pas dans les quelques querelles morales et poncifs qui ne manqueront de fleurir sur ce post mais disons que je trouve cela malin et j’aime bien lesmalins…


L’essentiel de leur savoir faire est dans leur fameux « modules », des petits boitiers qui embarquent des étages de gain en composant discret, le contraire des amplis op ou des modules d’étages d’alims ou des modules d’amplification en courant… Tout cela s’achète en kit et ils font aussi des appareils finis. Vous avez compris que c’est le même rôle que les modules Burson, Zenitude et autres. Comme je suis incapable de mettre la main dans le cambouis d’une manière aussi ambitieuse j’ai décidé d’acheter leur produit le moins cher ! le Sparrow qui est un ampli casque avec une sortie et qui peut, donc, directement attaquer un ampli de puissance ou s’intercaler entre une source et un préampli. C’est histoire de tester cette marque et il m’en a coûté dans les 160 € avec le transport.


Presque 2 mois d’attente car une erreur sur le compte paypal et ils ont fait beaucoup de tests, et je le reçois…


Autant vous le dire, il ne quittera pas mon casque, un Ergo 2. Ce qui frappe d’entrée à l’écoute c’est l’ampleur du son, le backstage, la tension dans le jeu qui est respectée et une assez grande neutralité. Les différences entre les dacs sont très perceptibles et je reconnais sans mal leurs caractéristiques…Sur Oscar Peterson on sent très bien la tension dans le jeu du pianiste, tous les petits détails sont très présents et aucun souci quand ils commencent à jouer tous ensemble ! La voix de jacques Brel est vraiment magnifique de naturel mais il manque un quelque chose dans l’aigu. Ce Sparrow atténue un peu les hautes fréquences ou, à moins, que ce ne soit son adaptation avec mon Ergo car il est plutôt prévu pour des casques à impédances moyenne style HD 650 ou AKG de studio, nul doute qu’il doit être plus « fin » dans ce cas. La diction du grand jacques est un vrai régal, d’ailleurs sur les voix il est magnifique cet ampli casque, un tel naturel qu’on dirait du tube… Le grave est aussi un de ces points fort, il descend et très exploré sans pour autant être prépondérant, il sait être rond sans sembler non-tenu… Le dernier Rokia en est un exemple…


Je suis vraiment sous le charme de ce couple Ergo 2 / Audio GD Sparrow, pas fatiguant, précis et détaillé, une scène « hallucinante » avec l’Ergo 2 et un « grain » sur les guitares qui me fait vraiment penser à du tube…. De l’énergie très bien tenu dans le bas du Spectre… Franchement, je garde et pour longtemps…


Je l’ai essayé en préampli sur mon système et en buffer, c'est-à-dire en l’intercalant entre un dac et le préampli passif. Difficile d’en parler en temps que préampli car je ne peux pratiquement pas régler le volume avant que cela ne devienne trop fort, de la vie mais c’est quand même trop de gain dans mon cas. En buffer, ben c’est pas mal du tout, je me suis fait tout une soirée avec ce petit Sparrow dans le système et ma foi il rajoute une certaine tension dans la musique, un grave plus présent mais très bien tenu et toujours cet aigu un peu atténué. On perd en transparence, c’est clair, mais bon si on ne perdait pas sur ce point en l’intercalant avec un passif à transformateur, ce serait l’affaire de l’année à acheter d’urgence…


Voila, pour vous faire découvrir une marque intéressante avec son produit le moins cher… Quand on pense que leur ampli que pour casque (la il s’agit d’un ampli casque / préampli / buffer) coute 2 fois plus cher, je me demande si je ne vais pas leur demander de me rajouter une paire de sortie sur leur C-2C et le tester…

Cdt
Sparrow front.jpg
Sparrow open.jpg
Sparrow back.jpg
Sparrow open.jpg
Sparrow front.jpg
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2008 17:02

Preumz'! :D


ça aurait plus sa place dans la section casque, non? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2008 17:07

Beau CR - et appareil qui fait envie! :D

cohuelaz a écrit: Quand on pense que leur ampli que pour casque (la il s’agit d’un ampli casque / préampli / buffer) coute 2 fois plus cher, je me demande si je ne vais pas leur demander de me rajouter une paire de sortie sur leur C-2C et le tester…



Ça c'est très intéressant!

N.B. c'est prévu pour quel type de tension secteur? y a-t-il un agrément CE (histoire de passer la douane sans pb: et au fait, tu as eu des frais de douane?).

Cdlt wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2008 17:13

dub a écrit:Beau CR - et appareil qui fait envie! :D

cohuelaz a écrit: Quand on pense que leur ampli que pour casque (la il s’agit d’un ampli casque / préampli / buffer) coute 2 fois plus cher, je me demande si je ne vais pas leur demander de me rajouter une paire de sortie sur leur C-2C et le tester…



Ça c'est très intéressant!

N.B. c'est prévu pour quel type de tension secteur? y a-t-il un agrément CE (histoire de passer la douane sans pb: et au fait, tu as eu des frais de douane?).

Cdlt wink:



220 V, enfin il marche sans souci, et bon je n'ai pas eu de frais de douane mais c'est plus lié au hasard, parfois on passe à travers et parfois on paye 20 € pour 40 € de tubes... Je les intègre toujours dans mes prévisions mais bon...


Si tu veux on se fait un ti échange avec un des petits amplis casque et le Sparrow... je sais que tu as pas mal de choses à faire mais quand tu veux pour l'ICon et le Sparrow et que même que le Sparrow je peux te l'envoyer car, zavé oublié, j'ai la sortie casque de la Pioneer qui n'est pas ridicule et l'Icon qui en a une...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2008 17:15

dub a écrit:Preumz'! :D


[size=50]ça aurait plus sa place dans la section casque, non? :idee:
[/size]

Ben, j'y pensais mais c'est surtout la marque que je veux mettre en "Spotlight" car si je n'avais ce qu'il me fallait en ampli / préampli et dac je crois bien que j'aurais craqué pour un ensemble ampli / préampli ou un préampli...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2008 17:29

Certes

Pour ma part, je commence à plier bagage (peu de temps pour des essais).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:06

dub a écrit:Certes

Pour ma part, je commence à plier bagage (peu de temps pour des essais).

Cdlt :wink:



Quant tu seras installé, je t'enverrais le petit Sparrow pour essai gustatif avec HD 650 et AKG haute impédance

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:31

cohuelaz a écrit:Quant tu seras installé, je t'enverrais le petit Sparrow pour essai gustatif avec HD 650 et AKG haute impédance

Cdt :wink:


Super! ce d'autant qu'il sera servi — il aura à dompter un gros zAKG avec plein d'Ohms dedans et peu de db qui sortent! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2008 19:42

impressionnant leur ampli hifi :o
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 15 Juin 2008 10:19

B1sounours a écrit:impressionnant leur ampli hifi :o



yes, leur préampli C 39 aussi avec 118 dB de signal sur bruit, amplification CAST qui, si j'ai bien compris, et un système de transmission des signaux audio sous forme de "courant" et non de volts et que même que c'est le jardin secret de Krell... Pour être franc, suis incapable de vous expliquer les avantages concrets de cette technologie, je sais juste qu'elle est réputée pas évidente à maîtriser... ce préampli est complètement symétrique... bref,quand on regarde les composants et la technique on se dit que pour 850 $ c'est :o

Plus tard je crois que je tenterais cette aventure (dans 1 an)

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2008 0:50

Ce site ne me semble pas trés recommandable. A la rubrique cable, il vend du faux VDH ! :evil:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2008 7:22

J'ai lu cela dans la section DIY et ne sais quoi en penser :roll: ...

D'un côté je suis très content de mon petit ampli casque Sparrow qui a dépassé mes attentes et qui est très bien construit pour son prix... De ce point de vue, je driais que ce site est recommandable puisque j'ai un de leur produit qui me satisfait et qui ne semble pas être une copie d'un autre produite

D'un autre côté, s'il vend vraiment des faux VDH, c'est ennuyeux...Effectivement, cela ne serait pas recommandable

Et, encore, sur les forums DIY US certains "accusent" burson Audio de vendre, en fait, des modules GD AUDIO à des prix bien différents

Ou est le vrai dans tout cela ? Je ne le sais pas du tout...

En fait, je souhaitais juste attirer l'attention sur une marque qui semble proposer un vrai travail de conception / construction de maillons audios avec un rapport Q/P intéressant... Mais bon je vais poser la question à Audio GD et vous donnerait leur réponse...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:40

cohuelaz a écrit:En fait, je souhaitais juste attirer l'attention sur une marque qui semble proposer un vrai travail de conception / construction de maillons audios avec un rapport Q/P intéressant... Mais bon je vais poser la question à Audio GD et vous donnerait leur réponse...

Cdt :wink:


Pour la construction, ça semble trés correct mais pour la conception, tout sur le site fait référence au travail de conception d'autres... (Krell, ML, ...) ! :-? Donc, la conception me semble limitée.

Mais, un ampli "CAST" pour 1500€, ça peut faire envie quand on connait la restitution des derniers Krell fonctionnant selon ce mode et qui sont à plus de 10000€, je crois.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:40

Bien la réponse d'Audio GD :

Hi!Benoit:
Include us, I known very many Chinese Hi-Fi-shop is sale same cable , they are stock is same with us, it is a surrogate from GuangZhou, China,We are buy the cable, and we install the socket ourself, so it is cheapper ,
we are sale a lot of this cable in China and Australia, HongKong, more customs are very more experience,
Some of them already use more than ¥100,000 cable, but they said what I like, then they like, so they will buy our cable and use, but not one will said it is fake.

But this cable will sale out soon, the bargainor of cable said rise the price, they rise the price more than 5 times in 2006-2008, so we have already to order to made our cable , and we are order to made two type, they will use my experience of 20 years , and use a new configuration to let the sound is better and price is cheapper,
the sample are finished our test , they are mabey on sale at 2008-7-1, this day is our co. 4 years birthday.

In 2008-3-1, We have order most NOVER cap and let factory made they by our require, now we almost use NOVER of our order on our products, and the sound is better than other cap in market.

Can you ask the guy, is he a sales of Hi-Fi-shop? some of this man are not would like Chinese products is better, and they can not made good products at this cheapper price, so they will use other means to strike antagonist,

Very more antagonist of our in Chinese are use same means in Chinese forum, but now, Our CO. are grow better than better, We have strength, we will develop abroad market and need help of you and all pure-hearted Hi-Fi man .

Kingwa


et traduite par Google :

Salut! Benoit:
Inclure nous, j'ai connu de très nombreux chinois Salut-Fi-boutique vente est même câble, ils sont même stock est avec nous, il est un substitut de Guangzhou, en Chine, Nous sommes acheter le câble, et nous installer la prise soi-même, il est cheapper,
nous sommes une grande vente de ce câble en Chine et l'Australie, Hong Kong, plus de douane sont très plus d'expérience,
Certains d'entre eux utilisent déjà plus de 100000 ¥ câble, mais ils ont dit ce que je veux, alors qu'ils aiment, ils achèteront nos câble et d'utilisation, mais pas un ne dit qu'il est faux.

Mais ce câble sera bientôt à la vente, le câble de bargainor lieu dit le prix, elles s'élèvent les prix de plus de 5 fois en 2006-2008, que nous avons déjà fait pour notre câble, et nous sont faites afin de type deux, ils utiliser mon expérience de 20 ans, et d'utiliser une nouvelle configuration pour que le son est meilleure et le prix est cheapper,
l'échantillon est terminé notre test, Mabey ils sont en vente à 2008-7-1, cette journée est de notre collaboration. 4 année anniversaire.

En 2008-3-1, Nous avons pour la plupart des NOVER bouchon et laisser usine ils fait de nos exigent, maintenant nous avons presque utilisation NOVER de l'ordre sur nos produits, et le son est meilleur que les autres plafond de marché.

Pouvez-vous demander le type, est-il une vente de Salut-Fi-shop? certaines de ces homme ne sont pas voudrais produits chinois est mieux, et ils ne peuvent pas fait de bons produits à ce prix cheapper, alors ils utilisent d'autres moyens de grève antagoniste,

Très plus de notre antagoniste en chinois sont utiliser les mêmes moyens en chinois forum, mais maintenant, notre CO sont mieux que croître, nous avons la force, nous allons développer le marché à l'étranger et avez besoin d'aide de vous tous et au coeur pur-Salut-Fi homme .

Kingwa


Pour la techno CAST, il me semble qu'elle est libre de droit, que c'est un japonais qu'il l'a en prelier théorisé et que Krell a été un ds premiers à l'appliquer avec succès, bref, une technique comme la Classe A, la Classe A/B....

Je me trompe peut-être

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:50

cohuelaz a écrit:Bien la réponse d'Audio GD :

Hi!Benoit:
Include us, I known very many Chinese Hi-Fi-shop is sale same cable , they are stock is same with us, it is a surrogate from GuangZhou, China,We are buy the cable, and we install the socket ourself, so it is cheapper ,
we are sale a lot of this cable in China and Australia, HongKong, more customs are very more experience,
Some of them already use more than ¥100,000 cable, but they said what I like, then they like, so they will buy our cable and use, but not one will said it is fake.
...
Can you ask the guy, is he a sales of Hi-Fi-shop? some of this man are not would like Chinese products is better, and they can not made good products at this cheapper price, so they will use other means to strike antagonist,

Very more antagonist of our in Chinese are use same means in Chinese forum, but now, Our CO. are grow better than better, We have strength, we will develop abroad market and need help of you and all pure-hearted Hi-Fi man .

Kingwa



Pour la techno CAST, il me semble qu'elle est libre de droit, que c'est un japonais qu'il l'a en prelier théorisé et que Krell a été un ds premiers à l'appliquer avec succès, bref, une technique comme la Classe A, la Classe A/B....

Je me trompe peut-être

Cdt :wink:


Ca c'est fort ! Parce d'autres le font aussi et qu'il y a déjà eu des pigeons pour l'acheter, ce gars n'a pas de problème pour vendre du fake ! Il suffit d'aller sur le site VDH pour comparer entre le vrai et le faux Mainstream. C'est lumineux !
http://www.vandenhul.com/p_E01.aspx

En plus, c'est toujours facile de faire son caliméro mais je ne suis pas un revendeur et je n'ai aucun intérêt chez VDH. Mais, acheter un cable de base (fake VDH considéré comme dangereux à l'utilisation) à 17$ le mètre, ça me paraît hors de prix !

Maintenant, pour la techno CAST, c'est pas le problème ! Le problème c'est qu'à la lecture du site, il est clair que les appareils laisse sous-entendre qu'il s'agit de copie de Krell ou de ML (voir la ref ML335K, identique chez ML)...

Maintenant, amha, la ressemble s'arrète au numéro ! Tous les concepteurs copient dans des proportions variables le travail des autres et l'innovation part souvent d'une idée d'évolution d'un schéma existant. Ce qui est moins fréquent, c'est l'utilisation de références connues pour faire croire à une conception originale. Ca, c'est trés fort ! :mdr:

En tout cas, pour ma part, je passerais mon chemin pour ce site !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message