Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les Tudors - saisons 1,2,3,4

Message » 07 Avr 2008 19:06

Bon vu que je n'ai pas trouvé de sujet dessus... (cela m'étonne que le tup n'en ait pas parlé ?)

Sur Canal en ce moment, en HD, par la même équipe que Rome.

Et bien, c'est pour l'instant 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:32

Impression tres mitigée. C'est "joli", mais c'est tres "americain". Alors que "Rome" etait une reconstituion fidèle de l'epoque quoi que romancée, les Tudors c'est a la limite du n'importe quoi coté historique, trufée d'anachronisme et agrémenté de scene de sekse pour faire vendre.

Par exemple toute l'histoire dela soeur du roi qui va epouser le roi du Portugal et tout ce qui s'en suit c'est n'importe quoi...

Une liste de la tonne d'erreur historique qui ont été ajouté ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Tudors

http://tudorswiki.sho.com/page/The+Tudo ... +Mysteries

Cette periode de l'histoire est assez romanesque sans avoir a inventer n'importe quoi...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:35

M'en fout qu'il ne respecte pas exactement le déroulement historique (c'était aussi le case de Rome sur certains points, il me semble), je passe un agréable moment devant :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:18

Je suis très étonné de n'avoir pas fait de post ici sur les Tudors mais ce n'est pas étonnant,
en principe quand c'est bien, il y a si peu d'amateurs... :roll:
Mais je l'avais fait ailleurs... Voici ce que j'avais écrit à l'époque :


Image

Hourrah ! Après l'excellentissime Rome,
nos amis de showtime nous proposent en 10 épisodes
une nouvelle série qui est d'un aussi bon niveau.


THE TUDORS


Créateur : Michael Hirst
Avec : Jonathan Rhys-Meyers, Sam Neill
Année de création : 2007
Durée moyenne d'un épisode : 52 min.

Description

The Tudors est une série audacieuse sur les premières années tumultueuses du règne du roi britannique Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers), qui a duré 38 ans (1509-1547). Entre relation politique avec le philosophe Sir Thomas More, le cardinal Wolsey, ses amis et relation amoureuse avec plusieurs femmes (Catherine d'Aragon et l'infâme Anne Boleyn), la série compte 10 épisodes intégralement écrits par le créateur de la série, Michael Hirst.

Dans la cour royale de Henry VIII, nous retrouvons par exemple :
- le cardinal Thomas Wolsey, le ministre le plus important du gouvernement qui possède un très grand pouvoir jusqu'à ce qu'il échouât dans sa tentative de préserver son roi du divorce avec Catherine d'Aragon
- le Sir Thomas More, célèbre avocat, écrivain et politicien qui refusa la nomination d'Henry VIII en tant que chef suprême de l'Eglise d'Angleterre. Cette décision termina sa carrière politique et le mena à son exécution en tant que traître.
- le duc du Suffolk, Charles Brandon (Henry Cavill), le meilleur ami du roi au début de son règne. Leur amitié sera mis à rude épreuve quand Brandon épousa secrètement la soeur préférée d'Henry, la belle princesse Mary Tudor.

Passionné par son pays et de ses femmes, Henry se fait des ennemis et provoque l'église toute-puissante de l'Angleterre, changeant pour toujours l'âme de l'empire britannique.
The Tudors dépeint nettement les rapports scandaleux et romantiques d'Henry avec Catherine d'Aragon - la veuve de son frère - et l'infâme Anne Boleyn, la première de ses épouses qu'il a fait décapiter.
La série s'intéresse également à ses rapports politiques, y compris ceux avec le philosophe Sir Thomas More et le cardinal Wolsey, à la tête de l'église catholique de l'Angleterre pendant sa rupture avec Rome.
Une histoire racontée en 10 épisodes, où la passion, la cruauté et la trahison ne sont jamais bien loin...


Image

10 épisodes en VO disponibles sur le net. Les sous-titres français sont trouvables aisément et il existe aussi les premiers épisodes en vostf.

Excellente série. Passionnant. Brillamment interprété. Un régal. Ceux qui aiment cette période de l'histoire vont être ravis. Pour ceux qui ont envie d'attendre, Canalplus va très certainement acheter cette saison 1.

Vivement la saison 2 dont le tournage vient de commencer...


Image

Avec Anne Boleyn... :love:

Image


Actuellement, j'ai les 2 premiers épisodes de la 2e saison à regarder, mais j'attends d'avoir les 10.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:23

Merci le tup d'avoir fait l'effort de retrouver tes écrits de l'époque.
La fonction recherche étant un peu malade en ce moment sur le forum.... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:20

Vu le dernier episode de la saison 1 qui fini en queue de poisson, on aura droit au mariage la saison prochaine j'imagine..
Au final:
- les decors et les costumes sont somptueux....
- Le scenario est pas trop mal mais pas mal d'anachronismes et beaucoup trop de liberté avec l'histoire, de plus il preferre placer plusieurs scene de sexes pour motiver le spectateur plutot que de s'intereser à la renaissance par exemple.
- Les deux heros principaux sont moyens. Henri VIII a à peu pres le meme jeux d'acteur que jean claude van dame dans un film sans scene de bagarre. Quand a Anne Boleyn..
Les autres sont bons.

Donc bilan mitigé: je regarderai probablement la saison 2 mais pas plus impatient que ca de la voir...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:09

jujulolo a écrit:tereser à la renaissance par exemple.
- Les deux heros principaux sont moyens. Henri VIII a à peu pres le meme jeux d'acteur que jean claude van dame dans un film sans scene de bagarre.


C'est ton avis, il paraîtrait qu'il était comme ça au début de son règne : fort beau garçon jouissant de sa belle gueule.. et se dégradant avec le temps qui passe. J'espère au moins que tu regardes en VO.

Dans la 2e saison la moustache apparaît et le bonhomme change. Je n'ai que 4 épisodes sur les 10 et j'attends d'avoir tout pour regarder et en parler.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 22 Avr 2008 16:45

Tout comme Rome : j'adore !!! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:56

opbilbo a écrit:Tout comme Rome : j'adore !!! 8)


Pareil ! Et je me fous des petites incongruités historiques, ce n'est pas pour cela que j'ai regardé cette série. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:58

j'ai preferré de loin Rome aux Tudors.
Dans "Rome" les 2 personnages etaient attachants et on avait une vue" generale" de Rome et l'antiquité: les pauvres, les riches les militaires, l' egypte, la grece.
Question mise en scene les Tudors se concentrent sur Henri VIII et sa cour et ca pourrait presque etre une piece de theatre.

Et sinon oui j'ai vu en VO, et ce n'est pas tant le physique que le jeu d'acteur d'Henri VIII qui me gene. Il semble etre limité a deux mimiques: je suis faché ou je suis content...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:14

Salut à tous,

Je partage un peu l'avis de jujulolo sur le fond.
Fan de ROME, j'ai été un peu déçu par cette série.
Donc comme certain, je n'attends pas la saison 2 avec impatience...
nemesis45
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Localisation: Orléans [45]
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:52

J'ai un cursus universitaire en Histoire. j'adore, enfin, je révère Rome. Pour son ambiance.
The Tudors, c'est la même chose.
Il y a des anachronismes, il y a du trop ou du moins.

Reste qu'il y a une ambiance, une couleur. Sur le principe, c'est un peu comme Lotr, on y prend ce qu'on veut.

Pour moi et ma femme, on est resté accroché, sans temps mort.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:25

J'en suis au 5e épisode de la 2e série. Je trouve ça extrêmement palpitant. Aussi bien, sinon mieux que la première saison.
La 3e saison est en cours de tournage et il devrait y avoir 5 saisons.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:32

Je compte dès que je peux, poursuivre avec les deux films sur Elizabeth.

Et m'empecher un retour arrière, et prier qu'un jour quelqu'un adapte Pierre NAUDIN et ces trois cycles sur la guerre de 100 ans (idem pour Fortune de France de Robert MERLE).

L'Histoire reste un canevas formidable pour raconter...hum...des histoires:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:33

Je compte dès que je peux, poursuivre avec les deux films sur Elizabeth.

Et m'empecher un retour arrière, et prier qu'un jour quelqu'un adapte Pierre NAUDIN et ces trois cycles sur la guerre de 100 ans (idem pour Fortune de France de Robert MERLE).

L'Histoire reste un canevas formidable pour raconter...hum...des histoires:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Séries