Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 66 invités

reparer une embase IEC

Message » 16 Juin 2008 21:24

Bonjour,

Voilà, j'ai un Musical Fidelity A5 dont l'embase IEC est défaillante ce qui provoque un bourdonnement. Je n'ai ni les outils ni la compétence pour réparer.

Y aurait-il une bonne âme (proche du 78) pour me venir en aide. A mon avis c'est trois fois rien , en bougeant le cable interne,le bourdonnement disparait mais bon, je préfèrerais une solution pérenne.

Avant de l'emmener chez un réparateur, si un (gentil) membre du forum veut découvrir vélizy, mon système et boire une bière fraîche offerte par la maison...

J'aurais essayé :mdr:

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:26

Salut,

Je pense effectivement que ce n'est pas grand chose. Je ne suis pas très loin mais en ce moment je suis assez occupé. J'essaie de voir avant ce week end pour te dire si je peux venir sinon bonne chance pour trouver un autre forumeur sympathique :D mais il y en a pleins ici. (A mon avis juste un cable à changer ou une mauvaise soudure).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 17 Juin 2008 12:05

Salut,

Avec une petite photo, ce serait mieux :P
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Juin 2008 12:50

Si c'est un bruit d'arc électrique, c'est le câble electrique qui est à changer, pas l'embase IEC.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:56

En plus ça vaut 95 centimes une prise IEc... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:17

bonjour

merci pour vos réponses :wink:

ce n'est pas précisément l'embase qui est à changer mais je pense que c'est la soudure dérrière qui est en train de lâcher ou peut-être le câble!

j'aurais bien pris une photos mais je n'ai même pas trouver la tête vis correspondant aux vis du MF (c'est pas des allen en tous cas) :oops:

je suis certain que ce n'est pas grand chose mais pas grand chose dans mes mains, ça peut vite devenir une catastrophe :lol: je lis souvent vos aventures mais plus en curieux admiratif qu'en connaisseur :oops:

Quand je vois les réalisations qui se font chez vous, je me suis dit, allez, osons, peut-être que...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message