Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 21 Juin 2008 10:06

zimmerli a écrit:Avez vous eu en main le preamp 32 ?


Oui, mais pas chez moi, chez ADHF il y a quelques années, je l'ai réentendu par la suite en salon et un ami le possède, il a d'ailleurs eu un souci sur un canal et est resté plus de 6 mois sans, avant de le récupérer....
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juin 2008 23:24

Je possède une voiture dont le système audio est signé ML et cela marche plutot bien pour un système audio de voiture.
Il accepte les DVD audio mais pas les SACD :evil:

Mais je crois être un peu hors sujet :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:42

Bonjours a tous


Que dire de plus sur les Mark Levinson, mais personne ne parle jamais des fabuleux et incompris 38, 38s et surtout de la grande différence entre ses divers appareils tout a fait incroyable, qui n’a rien a envier de l’ensemble 32 Réf, à mon gout, exempt de timbre chaud, et trop bien ranger (Je suis retourné sur le 38s qui est rapide quand même)

Et de l’ensemble 31.0 & 30.0 début 93 (introuvable) et de l’UP. 31.5 & 30.6 ?????? Qui a dis que c’était dépassé ???

Les quelques écoutes hasardeuse dans des salons ??? Avez-vous fait des écoutes comparatives entre la ML et un ensemble DCS ???? Moi OUI, et alors ???? La ML resta sans discuter !!!

Pour un vieux truc de papi, elle fait de la musique et timbre comme ne sais pas faire beaucoup trop de lecteur, CD et SACD !!!! (Elle a quatre proc. 24X357khz me semble t’il pour une vielle)

Et en se qui concerne les pures performances, je la trouve toujours complètement exceptionnel, folle, extravertie, sensuelle, timbré, d’un grave à la vitesse du son, exceptionnel, tendus mais tendus a mort, au dessus des modes, même après 4 ans, et, hélas, aujourd’hui, beaucoup de petit problème avec la tête de la 31.5 (temps de chauffe très long)

Elle me ravage la tête avec ses sons en 3D (comme si on tournait autour de chaque son) et sa largeur, faut dire c’est très gênant de lever la tête pour écouter (rire) en mode HDCD elle excelle comme si c’était du SACD puissance dix !!! Finis la petite pile de CD purement audiophile réservé au système pas trop aboutie, avec elle, ca passe, pas tout bien sur mais ca passe…

Et les blocs 20.6 en pure classe A, hyper fragiles, gourmant en énergie, sachez que leur capacités dynamique, et leur timbres parfois un peut exacerber était tel, que les blocs a tube en tremblait de honte…..c’est vrai qu’il était trop dynamique comme certain disais (rire)

Bref vous l’avez tous compris, je suis un grand amoureux de certain model de cette marque, au antipode de Cello qui ne m’avais jamais convaincus a cause de cette satané loupe sur la musique, a chacun son truc.(j’aime la profondeur)

J’aime les vrais timbres, qui me donne l’impression d’être devant, avec un soupçon de focalisation de largeur et de hauteur, exagérer c’est vrai !!! cette marque me donne toute satisfaction avec mes Lynnfield 500L qui ne manque pas d’en rajouter encore un peut il est vrai.


Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:47

Les numéro 38, ce sont des préamplificateurs ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2008 20:20

Salut 

Absolument, le N° 38 étant le bas de la gamme, très musicale, ouvert, fluide, mais hélas manquant de vitesse, alors que le N°38s avec le circuit téflon est beaucoup plus rapide, légèrement plus ouvert, plus focaliser, mais surtout plus rapide.

C’est vrai qu’aujourd’hui il y a les 380 et les 380s se sont les exactement mêmes, avec des résistances encore plus triés et d’un nouveau type, et des nouvelle marque de capa, et surtout une eprom à la page pour reconnaitre la serie300 en mode link, ce que ne peut pas un 38s a moins de changer la dite eprom, chose possible bien évidement.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

ml

Message » 22 Juin 2008 23:11

le preamp encore en fabrication chez ML est le 326
merci pour les infos perso !!
et non pas celle du copain du copain
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:32

@ BPPhil c'est toi qui a encore un KSA 100 S ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:43

Oui il est de 96 avec le transfo carré, car d'autre modèle ont des transfos rectangulaire en long voir des transfos torique pour les derniers de sorties, j’ai eut les trois modèles, mais seul le premier m’a l’air plus musicale, plus dynamique ??????

Mais je n’ai pas dis que j’aimais le son krell, cette gamme seulement avec l’excellent Audiostandart en 4 blocs au antipode d’un KSA80 ou KSA100 par exemple.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:52

J'en ai eu un mais je ne saurais dire l'année,
je l'ai racheté d'occasion en même temps que les Wilsons (en 97 ou 98 je crois)
c'est vrai que c'était un "bon" Krell je trouve, mais je ne l'ai pas gardé.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:28

@ BPhil

je me suis permis de te "piquer" quelques photos du KSA sur ton site web,
je n'en ai conservé aucune de mes anciens systèmes et si sur le moment je m'en fichais complètement maintenant je le regrette :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:51

Je suis en train de refaire un autre site, plus beaux parce que celui la, aie, aie, aie, il date de 2003 mit en ligne bien plus tard.

2003, Encore avec le dac Orpheus qui m’avait beaucoup déçu, plus encore leur platine que j’avais eut quelque semaine, (anormalement trop de profondeur, pas assez marqué, aigue fade, pas assez nuancé, pas assez de largeur, de hauteur, manque de transparence sur l’ensemble du spectre) il n’y avait que le grave qui me plaisais, car rapide, bien articuler, mais loin d’être exceptionnel.

Ne regrette pas cet ampli, c’est loin d’être une référence, je le garde parce qu’il va bien avec le reste du matos, et c’est tout.

Je rajouterais surtout le pre en symetrie, car en assy le Krell est moyen, ce qui peut expliquais t’on rejet ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:30

Non, je l'utilisais en symétrique mais sur de l'Audio Research :mdr: (bon, j'ai rien dit...)
je ne le regrette pas du tout mais j'ai la nostalgie de mon ancien matos (on ne se refait pas... :wink: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 22:05

J’ai eu un Classic 60 dans les années 90 avec des tubes Philips d'origine (on voyait bien les soudures électrique un peut jaunâtre dans les tubes)

Avec un SP9, ca marchait plus que pas mal, jusqu'au jour, ou il a fallu retuber l'ensemble, et comme je n’aime pas changer de son, et encore moins quand c’est complètement différent, et surtout pas dans le bon sens.

Pour trouver les bons tubes, faire le tour de Paris, écouter les dires des autres, un Classic 60 c’est une daube, un vrai parcourt du combattant, en attendant deux fois je l’ai re tuber sans compter, et jamais il ne m’a plus donné aucun plaisir. (dont un re tubage fait par jadis, le plus mauvais)

Payer 5 fois plus cher, un tube, soit disant N.O.S ré étiquetés, au son standard, sans la patate, sans le peps des vrais tubes qu’il avait, enfin de ce qu’il fut, me parus complètement impossible.

J’avais tout revendus, me jurant de ne plus jamais acheter du tube, car le rebutage ce n’est pas ca qui est ca, adieu le rêve!!!!!!

Et puis les tubes d’aujourd’hui s’est toujours pas ca qui est ca !!!!!! à croire qu’ils ont tout oubliés.

Et je pense que c’est pour ca que les vrais N.OS coute une petite fortune, et que les gens qui investisses n’ont pas tout a fait tord.

Quoi qu’il arrive un ampli à transistor n’est pas si différent qu’un bon ampli a tube, c’est plutôt le mauvais ampli a tube à toujours rajouter ce qui n’existe pas, à toujours compressé les sons, qui apporte la confusion la plus totale.

Enfin c’était pour dire qu’avoir un Audio Research à l’époque, et surtout avec les bons tubes d’origine qui allait bien, c’était pas une honte, bien au contraire….

Sincèrement j’aime les tubes, mais pour que je puisse en avoir chez moi, il nous faudrait retourner dans les années 60, et la surement que je serais bien équipé en full tube.

Et puis aujourd’hui il y a la classeD, qui à tendance à remettre les pendules a l’heure, car les colorations sont pratiquement inexistantes, et la phase, enfin la phase superbement bien respecté sur toute la gamme de fréquence, à tel point que je vais surement me faire prêter une paire de Nuforce pour la fin d’année.

Je dis ca parce que j’ai vue le profil, et ca fait pas mal de temps que j’y pense, alors si il y a un truc à dire ??




Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:50

E.MASSE a écrit:
Tu vois la marque décliner à partir de quels modèles où époque?

Pour certains integristes de la marque le declin a commencé apres le depart de John Curl (77 ou 78 !!!) c'est dire :o; Plus serieusement je pense que Colangelo a encore beaucoup apporté a la marque avec les evolutions:
Du classe A ML 2 vers les N°20, 20.5 et 20.6 qui restent de redoutable competiteur face aux productions actuelles les plus renommées.
Du class AB ML3 vers les N°23 et 23.5 ( nettement meilleur) et du ML9 vers les n°27 et 27.5 ( la aussi l'upgrade et nettement meilleur)
Du preampli ML1 vers les ML6,6a,6b et 26, 26s.
Pour ma part je trouve que la serie des 300 en ampli de puissance etait deja franchement pas terrible, mais les ref 33 et 33H sont hautement recommandables.
Je trouve van alstine un peu dur sur leurs preamplis ref 32 et serie 300 qui bien que peu extravertis sont tres transparent et d'une grande rigeur.
Pour les sources si effectivement le drive 31.5 et le DAC 30.6 etaient exeptionnels, c'est pour moi aussi, aujourd'hui depassé.
Eric


Une question histoire de faire un petit Up.

Il me semble que le N°9 n’était pas un vrai ML, non ?????

En se concerne la source 31.5 et 30.6, l’exceptionnel n’est jamais depassé :)

j'ai regarder votre profil :o :o pour les MLje comprend mieux :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:10

pour information: en allemagne le preampli 326S est classé comme le meilleur préampli avec soulution et audio resech dans la revue stéréo qui des différentes revues qui existent est assez hifiste. Le 432 (je crois) est classé meilleur ampli avec pas mal d'autres. Le 390S est classé dans les 10 meilleurs lecteurs de CD alors qu'il date déjà pas mal. Je pense qu'en france la marque est très mal représentée. Personne ne les vend. contrairement en allemagne ou il y a un gros "buzz" sur cette marque. Je pense qu'avec un importateur dynamique on en parlerai autant que de beaucoup d'autres. En allemagne posseder un ML c'est le top du top. Qui a raison??
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message