Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lequel choisir moon i3 ou naim 122x+150?

Message » 19 Juin 2008 18:02

tout à fait d'accord sur le myth 5, mais pour le Project 10SE, dans mes souvenirs, ce n'était pas l'ampli le plus chaleureux qu'il soit
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juin 2008 0:45

AlexLEF a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un AVI S21 m1 il aura le punch du NAIM et la fluidité du MOON I3
J'avais même écouté le i5, l'AVI était plus dynamique, utile pour les Dynaudio.


Salut!

Tu es passé aux S25! Très bon choix. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Juin 2008 0:51

Pour info, il y a qques années : Comparatif What Hi-Fi d'amplis @ 2300 -3000E : L'AVI détrône le Moon I3 et remporte le comparatif haut la main. L'I3 avait été le vainqueur des tests précédents.
L'AVI est bon marché et l'I3 est trop cher, mais en occas, Il reste un très bon choix je pense.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Juin 2008 6:11

AlexLEF a écrit:Je trouve tout de même la marque Moon, d'un rapport qualité prix plutôt moyen.

euh je sais pas ce qu'il te faut.
Moon c'est des électronique superbes. garantie 10 ans. tout fait à la main au Québec, sans enfant chinois. puis honnêtement ça sonne vraiment bien.
En tout cas ça mérite pas le qualificatif de moyen.
On peut ne pas aimer le son moon, c'est tout à fait correct.
Mais moyen j'ai du mal.
Bon l'usine est à 10 km de chez moi , alors je les défends !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Juin 2008 8:46

J'aime le Quebec, mais le Moon sur des biblios c'est pas top, trop dégraissé, manque de présence.
Et l'importateur double les prix ici.

Je renouvelle ma question pour l'avi: comment sont les timbres ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juin 2008 9:52

sekhmet a écrit:
AlexLEF a écrit:Je trouve tout de même la marque Moon, d'un rapport qualité prix plutôt moyen.

euh je sais pas ce qu'il te faut.
Moon c'est des électronique superbes. garantie 10 ans. tout fait à la main au Québec, sans enfant chinois. puis honnêtement ça sonne vraiment bien.
En tout cas ça mérite pas le qualificatif de moyen.
On peut ne pas aimer le son moon, c'est tout à fait correct.
Mais moyen j'ai du mal.
Bon l'usine est à 10 km de chez moi , alors je les défends !


Hello,

C cher, en France.

Imagine un produit A @ 1800 $, et
un produit B à 1850 $

On passe du continent américain à la France, et le produit B vaut maintenant vaut 1850 €, alors que le produit A est monté à..... 2800€! :o

Va comprendre, Charles...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2008 0:34

Ca y est, je me suis décidé,
même si j'ai l'impression que le moon i3 est loin de faire l'unanimité pour les forumeurs, j'ai saisi un i3 qui était à vendre par l'un d'entre nous.
Son prix de vente était inférieur à la moitié du neuf, je pense que cela valait le coup d'essayer.Je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Je suis nouveau dans le monde de la hifi (environ 4 mois), et je continuerai à suivre le forum et aller faire des écoutes pour agrandir ma petite culture hifi.
J'ai actuellement 2 paires d'enceintes, des dynaudio 52se comme je l'avais dit dans mon message initial et une paire de 705 bw, en fait ça a été mon premier achat quand j'ai décidé de commencer mon installation, et l'écoute des dynaudio m'a plus convaincu que les bw705.
Actuellement les 52 se tournent sur mon cyrus6v2, mais on sent qu'il a un peu de mal.
Je vais pouvoir les comparer sur le i3.
Ensuite en fonction du résultat, je chercherai une paire de colonnes adaptée au i3, sachant qu'il sera dans le salon de 48m2.
J'ai entendu dire que en dessous de 2500 euros en neuf, il valait mieux des biblios parce qu'elles seraient de meilleures qualité que des colonnes de même budget.


Si vous avez des avis sur ce point cela pourrai aussi m'aider.

Quand j'aurai reçu l'ampli, je vous donnerai mes impressions avec les bw et les dynaudio.

Merci à vous
david
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 22 Juin 2008 1:00

fr a écrit:J'aime le Quebec, mais le Moon sur des biblios c'est pas top, trop dégraissé, manque de présence.
Et l'importateur double les prix ici.

Je renouvelle ma question pour l'avi: comment sont les timbres ?


Quand tu parles à Expertdoc : il te répond "les timbres je m'en fous j'ai mes Spendor..." :idee: :lol: ... :roll:

AMHA celà n'est pas sa qualité première : sa qualité c'est..."la vie" :oops: et pourtant c'est vrai ! :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 2:29

Bonne décision! Après avoir vu Toulouse, puis les Landes, l'I3 va atterrir chez toi.


Bonnes enceintes @ 2500E?

...

Passe la barre des 3000 et écoute Apertura Thema, ProAc D15, Spendor S8e et Mulidine + JMR :idee: :wink:


Autrement, je serais curieux de découvrir ce que l'I3 saurait faire avec des LS5/3 V2 (1600E) + de bons pieds (700E).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2008 6:56

Bonne décision vu que un moon d'occasion s'il a bien été traité sera comme un ampli neuf.
En France à moins de 2500 euro des bibio ?
euh Cabasse ? j'en ai entendu une paire pas trop mal.
Sinon en petite colonne les Neat Motive, c'est trop bon pour le prix !
enfin je connais pas le prix français, mais c'est fait en Angleterre.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Juin 2008 9:42

davidcyrus a écrit:Actuellement les 52 se tournent sur mon cyrus6v2, mais on sent qu'il a un peu de mal.
Je vais pouvoir les comparer sur le i3.
Ensuite en fonction du résultat, je chercherai une paire de colonnes adaptée au i3, sachant qu'il sera dans le salon de 48m2.
J'ai entendu dire que en dessous de 2500 euros en neuf, il valait mieux des biblios parce qu'elles seraient de meilleures qualité que des colonnes de même budget.


Si vous avez des avis sur ce point cela pourrai aussi m'aider.

Quand j'aurai reçu l'ampli, je vous donnerai mes impressions avec les bw et les dynaudio.

Merci à vous
david


si tu aimes tes 52se sur ton i3 , pourquoi passer forcement à des colonnes ? tu peux très bien passer à des contour 1.4s qui peuvent sans problémes parfaitement fonctionner dans 48m2 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juin 2008 12:58

kéké 26 a écrit:
davidcyrus a écrit:Actuellement les 52 se tournent sur mon cyrus6v2, mais on sent qu'il a un peu de mal.
Je vais pouvoir les comparer sur le i3.
Ensuite en fonction du résultat, je chercherai une paire de colonnes adaptée au i3, sachant qu'il sera dans le salon de 48m2.
J'ai entendu dire que en dessous de 2500 euros en neuf, il valait mieux des biblios parce qu'elles seraient de meilleures qualité que des colonnes de même budget.


Si vous avez des avis sur ce point cela pourrai aussi m'aider.

Quand j'aurai reçu l'ampli, je vous donnerai mes impressions avec les bw et les dynaudio.

Merci à vous
david



si tu aimes tes 52se sur ton i3 , pourquoi passer forcement à des colonnes ? tu peux très bien passer à des contour 1.4s qui peuvent sans problémes parfaitement fonctionner dans 48m2 !!! :wink:


Des 1.4 Contour dans 48 m2 ne me choquent pas, ni même avec du Moon, mais un i3... :roll:
Dernière édition par yijing le 22 Juin 2008 13:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:35

yijing a écrit:
kéké 26 a écrit:
davidcyrus a écrit:Actuellement les 52 se tournent sur mon cyrus6v2, mais on sent qu'il a un peu de mal.
Je vais pouvoir les comparer sur le i3.
Ensuite en fonction du résultat, je chercherai une paire de colonnes adaptée au i3, sachant qu'il sera dans le salon de 48m2.
J'ai entendu dire que en dessous de 2500 euros en neuf, il valait mieux des biblios parce qu'elles seraient de meilleures qualité que des colonnes de même budget.


Si vous avez des avis sur ce point cela pourrai aussi m'aider.

Quand j'aurai reçu l'ampli, je vous donnerai mes impressions avec les bw et les dynaudio.

Merci à vous
david



si tu aimes tes 52se sur ton i3 , pourquoi passer forcement à des colonnes ? tu peux très bien passer à des contour 1.4s qui peuvent sans problémes parfaitement fonctionner dans 48m2 !!! :wink:


Des 1.4 Contour dans 48 m2 ne me choquent pas, ni même avec du Moon, mais un i3... :roll:


si ,si , il envoie le bougre (c'est pour moi le seul ampli de chez simaudio que je pourrais acheter , les autres sont trop chers pour les prestations , avis perso !) , et j'ai écouté cette config (i3 , équinox , 1.4 ) dans une piece d'au moins 60 m2 , aucun problemes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Juin 2008 15:29

kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:
kéké 26 a écrit:



si tu aimes tes 52se sur ton i3 , pourquoi passer forcement à des colonnes ? tu peux très bien passer à des contour 1.4s qui peuvent sans problémes parfaitement fonctionner dans 48m2 !!! :wink:


Des 1.4 Contour dans 48 m2 ne me choquent pas, ni même avec du Moon, mais un i3... :roll:


si ,si , il envoie le bougre (c'est pour moi le seul ampli de chez simaudio que je pourrais acheter , les autres sont trop chers pour les prestations , avis perso !) , et j'ai écouté cette config (i3 , équinox , 1.4 ) dans une piece d'au moins 60 m2 , aucun problemes !!! :wink:


Alors tu pourfends tous les "on-dit" sur la puissance de cet amplificateur ! :roll: :D :wink:

Je suis notamment surpris qu'il puisse driver le grave des 1.4 mais bon : 60 m2 on doit pouvoir les avancer du mur arrière... :roll: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 16:40

yijing a écrit:
kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:
Des 1.4 Contour dans 48 m2 ne me choquent pas, ni même avec du Moon, mais un i3... :roll:


si ,si , il envoie le bougre (c'est pour moi le seul ampli de chez simaudio que je pourrais acheter , les autres sont trop chers pour les prestations , avis perso !) , et j'ai écouté cette config (i3 , équinox , 1.4 ) dans une piece d'au moins 60 m2 , aucun problemes !!! :wink:


Alors tu pourfends tous les "on-dit" sur la puissance de cet amplificateur ! :roll: :D :wink:

Je suis notamment surpris qu'il puisse driver le grave des 1.4 mais bon : 60 m2 on doit pouvoir les avancer du mur arrière... :roll: :lol: :wink:


Je me demande bien avec quoi tu as pu faire fonctionner le Moon I3 si du moins tu l'as vraiment essayé.

Ici déjà essayé dans mon hangar de 200 m², ouvert sur le côté sans aucun problème.. Mes voisins peuvent attester. Il drive sans problème mes enceintes DIY avec gamelles de 30cm et je peux t'assurer qu'il sait les tenir.

Mon nouveau local d'écoute fait 60m² et je n'ai pas besoin de monter plus le niveau par rapport à mon ancien local de 13m². Les 60m² sont remplis sans problème. Ne me dis pas que les Dynaudio 1.4 ont un rendement de machine à vapeur en fin de vie tout de même.

Je possède un enregistrement d'hélicoptère effectué sous les pales et là où le vecteur I4.2 se mettait en sécurité, où d'autres amplis (genre nad) faisaient talonner les Hp de grave (distorsion), je peux t'assurer que l'I3 ne bronche pas et tient les HP de manière ferme, c'est propre, net et sans bavures :wink: .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message