Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

tournée FNAC Steve SHEHAN 21 juin-2 juillet

Message » 23 Juin 2008 13:36

C'est le moment de sortir de son trou:
Lachez vos systèmes électroniques, cessez de courir les auditoriums pour vous rassurer ou vous persuader que votre système est le meilleur, ou que celui que vous convoitez dame le pion à tous les autres: C'est la musique qui est l'intérêt (ou alors, vous pouvez tout de suite passer à un autre sujet de lecture), celle qui vit, qui dresse les poils, qui fait vibrer, et jurer: "oh putain qu'c'est bon !" ou, plus urbain: "plaisant, n'est-il pas?"

De la musique donc, et une rencontre: Steve SHEHAN, percussioniste de la formation HADOUK TRIO, et collaborateur musical recherché par les plus grosses pointures musicales de la planète (la liste est trop longue, mais il est impossible d'imaginer un artiste international -ou national parmi ceux que vous affectionnez qui n'ait pas fait appel à lui) fait un petit tour de France par les FNAC pour présenter son dernier CD: ASSIKEL.
Ce CD clôt une série de 3 sur son amitié avec un musicien touareg, Baly Othmani, et dans le coffret, vous trouverez un DVD retraçant le parcours musical et humain de Steve jusqu'à cette rencontre.
Une vie (non achevée) de musique, avec toujours des rencontres, des partages, des expériences, une humilité et un respect envers les musiques et les hommes, autant qu'une fertilisation mutuelle d'une très grande richesse.
Des traverses entres les musiques des plus traditionnelles et reculées, proches de la disparition parfois, et les languages et les recherches les plus actuels de la musique d'aujourd'hui.
Du 21 juin au 2 juillet, rencontre, improvisations (rien que pour ça, je recommande), discussions, dédicaces,...
Certaines présentations se feront en compagnie de Nébil Othmani, fils de son ami musicien disparu, qui poursuit l'oeuvre musicale et la collaboration avec Steve, et pour la présentation parisienne, en compagnie de Tchéky Karyo, ami et voix off du DVD.
Dates ici, jusqu'à la présentation finale à la FNAC Forum à Paris le mercredi 2 juillet, à 17h30.
http://www.steveshehan.com/4e_com_assikel_mail.html

C'est gratuit, c'est enrichissant, c'est de la musique de très haut niveau, mais tout de suite réjouissante et fédératrice.
Si vous n'aimez pas, je rembourse l'entrée de ces rencontres* 8)


*offre non contractuelle, étant modifiable à tout moment par les organisateurs. S'ils se mettent à faire payer l'entrée, je voudrais pas à avoir à rembourser les fans de Star Ac'.
:idee: Mais je pourrai vous proposer en compensation un visionnage du DVD joint au coffret.
Dernière édition par grand x le 23 Juin 2008 14:22, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Juin 2008 14:15

Pfff il passe pas à Nantes :cry:

Sinon c'est clair que j'y serais allé.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:15

C'est clair :o Pas une date dans l'Ouest cela me parait étrange aussi...
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:27

:o Hadouk Trio n'est pas passé jouer à Angers, il y a pas longtemps ? :wink:
Le trio y passe régulièrement je crois.
Désolé pour cette fois-ci.
Dernière édition par grand x le 23 Juin 2008 19:02, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:53

tres belle découvete pour moi ce groupe ,
j'ai maintenant 4 albums d'eux et je ne le regrette pas !
merci a Xavier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:51

Rhhhhhhhhhaaaaaaa si Hadouk Trio est passé à Angers et que je l'ai loupé je n'est plus qu'a me pendre ! :evil:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:51

(Je le ferai pas car je viens de recevoir mes m12 :mdr: )
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:07

Il y a au moins eu un concert en Août, entre Angers et Nantes (Chateau de Beaupréau?). Il me semblait qu'il y en avait eu un autre, mais pas retrouvé.

Tu peux ranger la corde. 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:22

Bon Grand X je vous somme de me trouver l'info ou bien nous nous retrouverons à l'aube derriere le chateau pour en découdre à l'arme qu'il vous sierra
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:22

Bon Grand X je vous somme de me trouver l'info ou bien nous nous retrouverons à l'aube derriere le chateau pour en découdre à l'arme qu'il vous sierra
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:26

Bonjour

Pour le chateau de Beaupréau, je confirme (août 2007), et concert aussi en juillet 2006 (à Trélazé).
Angers n'est pas vraiment abandonnée coté culture.
J'y fus, en des temps reculés (1979, stage chez les compagnons du devoir), avec de beaux souvenirs de l'orchestre des pays de Loire, au théatre, et un concert Nougaro, avec Maurice Vander, sous chapiteau.
C'était avant la création du beau musée David D'Angers, là où il n'y avait alors qu'une ruine d'église. Et la tapisserie de l'apocalypse, au chateau, est toujours aussi énigmatique à mes yeux (manque d'explications, de renseignements dans le musée?)

Pour la musique, concert Band of Gnawas à venir le 8 juillet 2008 dans votre coin il me semble, à l'initiative de Loy Erlich (cordes et clavier du Hadouk Trio, directeur artistique du festival de musique Gnawa d'Essaouira), avec Loy, Ciryl Atef (percussions dans le DVD du concert Olympia de "M"), Yann Tiersen, Louis Bertignac, et des musiciens Gnawas, pour revisiter des standards du rock, ça devrait pas être mauvais !

SI vous persistez dans votre désir de duel, j'ai par convenance le choix des armes, je choisis le matériel de retranscription de concerts, le combat devant cesser au premier sang.
Mon pré et mes témoins sont à votre disposition, je ne tiens pas à déranger les cervidés (ils y sont toujours?) dans les douves du chateau à bandes noires.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:50

Ayant eu maille a partir avec une de vos desdemones (JMR duet) je me satisferais de la victoire de ma servante (Revel ConcertaM12). Quant à un retour sur les terres andégaves vous trouverez un musée David plus lumineux de multiple baies vitré qui jouent avec la lumiere et les sculptures. Le Chateau s'ouvre petit à petit. Pour preuve un memorable concert dans les jardins lors de la fete de la musique de Wise groupe electrojazz de haut vol.
Votre servidé des douves :wink: .
Cordialement
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Juin 2008 8:15

Bon, alors faute de duel, si tu passes dans le coin, une vraie exploration des Duet sera possible: ce que tu as rapporté de ton écoute ne correspond pas à mon avis à ce dont ces enceintes sont capables, faudra que je te montre ça.
Steve Shehan ne passant pas à Angers dans un premier temps (à moins qu'une Fnac ne s'y construise dans les prochains jours), il ne reste plus qu'à se consoler avec le DVD "Assikel, de Bali à Baly", ou une écoute de "Baldamore", le coffret du Hadouk Trio, avec DVD là aussi.

Il y a aussi un concert du Hadouk Trio à l'Alhambra le 18 octobre à Paris.


Si des personnes assistent aux présentations FNAC de Steve ces prochains jours, qu'elles n'hésitent pas à en raconter un peu ici.
Je tacherai de faire de même après le 2 juillet.

Bonne journée

Xavier
Dernière édition par grand x le 27 Juin 2008 8:10, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:30

grand x a écrit:Steve Shehan ne passant pas à Angers dans un premier temps (à moins qu'une Fnac ne s'y construise dans les prochains jours


Medisance et suffisance te conduiront au bucher, hérétique :evil: ! Il y a une Fnac à Angers Morbleu ventre saint Gris !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 27 Juin 2008 6:30

Vu hier soir à la Fnac Bellecour à Lyon.
Personnage extraordinaire :o
J'ai acheté le CD/DVD.
Je regrette énormément d'avoir raté les concerts de la résidence Hadouk Trio à l'Opéra de Lyon il y a un mois.
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message